Aang

Serveur Discord pour les francophones

11 posts in this topic

CECI N'EST PAS UN DISCORD PUBLIC, IL EST UNIQUEMENT DÉDIÉ À LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DE CROWFALL.

Bonsoir!

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le nouveau Teamspeak/Mumble/Skype/IRC! Le logiciel est simpliste dans son design mais offre de nombreuses options, 100% gratuit, 200% moderne et est en évolution constante! Ils viennent d'ailleurs de lever 20 millions de dollars... C'est la hype en ce moment, le soft a énormément de potentiel et les gens commencent à switcher!

Pour ma part j'utilise le logiciel depuis 2-3 mois, j'essaie d'éviter au maximum Skype & co. J'ai réussi à convertir pas mal de personnes... :D

Pour télécharger le logiciel : https://discordapp.com/apps

Invitation: https://discord.gg/0oC6nowQNJpGuUdz

Edited by Aang
JamesGoblin and Kalythsu like this

Super !

Merci pour l'initiative. :)

J'avais testé au tout début l'outil mais je vois qu'il s'est bien développé !

J'ai tendance à préférer l'open-source, mais faut avouer que Discord a de quoi séduire. Juste l'interface est hyper claire et fluide <3

Y'a des infos sur leur futur modèle économique?

J'ai rien vu de détaillé au 1er abord sur le site ni sur le web pour le moment...

Edited by Igator
JamesGoblin likes this

Un peu comme les jeux F2P : stickers, themes, ce genre de trucs... que du cosmétique ^^

Si c'est le cas, j'espère que le système sera pérenne :)

Discord se lance maintenant automatiquement sur PC, je serais donc connecté souvent :D.

J'ai déjà commencé à spam le général même c'est un peu trop tranquillement pour le moment.

Y'a même l'émote (╯°□°)╯︵ ┻━┻ proposée xD

JamesGoblin likes this

C'est bientôt l'anniversaire du serveur Discord.  B)

J'hésitais entre mettre à jour l'OP ou écrire un nouveau message (qui lui aura plus de chances d'être notifié). Je souhaitais simplement rappeler que le serveur n'a pas pour vocation de soutenir une sorte de pyramide hiérarchique comme la plupart des Discord (dizaines de grades, permissions différentes, abus...). Tout le monde à les mêmes permissions.

Toutefois, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Je me demandais si des grades destinés à un usage informatif ne seraient pas une bonne idée (PVE, PVP, ce genre de choses)...  ? Pour le moment l'organisation du Discord est relativement simple mais avec l'avancée du développement et les futurs ajouts, je me demande si il ne faudrait pas revoir certaines choses afin de les rendre plus claires  :ph34r:

JamesGoblin likes this

Ouais ! Happy bday ! 

J'avoue que je connais pas assez Discord pour savoir ce qu'on peut faire dessus, mais avec les beta 1 et bientôt les beta 2 (je présume) il faudra peut être effectivement organiser un peu le tout peut être  :)

JamesGoblin likes this

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.