Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
royo

retour sur les tests pré-alpha

Recommended Posts

Voilà j'ouvre ce topic afin que nous puissions recenser ici dans notre chère langue de molière les différents bugs ou suggestions suite aux tests.

En effet je sais que le topic existe en anglais mais maintenant que nous avons Vehrmeil je me dis que plutôt que de poster un message dans un anglais moyen (pour ma part ) au milieu de tout les messages existant, autant passer par ici et que notre "community liaison" puisse transmettre vers les devs si des infos sont importantes.

Pour ma part cette semaine j'ai rencontré beaucoup plus de monstres buggé que la semaine précédente, soit le mob était là bloqué invincible et sans réaction, soit j'ai vu plusieurs mobs traversaient la map et/ou le ciel a grande vitesse ce qui m'a quand même bien fait rire.

Après je ne sais pas vous mais personnellement j'ai souvent des problèmes avec le basculement entre le mode combat et le mode "UI/texte" du coup à de nombreuses reprises j'ai perdu beaucoup de temps avant de repartir aux combats ou autres, je ne sais pas si les devs veulent laisser le passage de l'un à l'autre avec le simple emploi de la touche alt mais j'avoue ne pas trop accroché à cela.

Je voulais juste ouvrir la discussion donc je m'étale pas plus. 

Bonjour, 

Merci de ton topic :).

Pour ma part cette semaine j'ai rencontré beaucoup plus de monstres buggé que la semaine précédente, soit le mob était là bloqué invincible et sans réaction, soit j'ai vu plusieurs mobs traversaient la map et/ou le ciel a grande vitesse ce qui m'a quand même bien fait rire.

Quand ça arrive, n'hésite pas à prendre des screenshots et/ou une vidéo puis de nous l'envoyer, c'est beaucoup plus parlant pour les devs qui parfois n'arrivent pas à reproduire les bugs.

Après je ne sais pas vous mais personnellement j'ai souvent des problèmes avec le basculement entre le mode combat et le mode "UI/texte" du coup à de nombreuses reprises j'ai perdu beaucoup de temps avant de repartir aux combats ou autres, je ne sais pas si les devs veulent laisser le passage de l'un à l'autre avec le simple emploi de la touche alt mais j'avoue ne pas trop accroché à cela.

Comme l'as énoncé Gorwald un peu plus haut, nous avons effectivement prévu de faire quelque chose pour pallier à ce problème ;).

J'attend la suite de vos retours avec impatience :) !

Bonne journée

Vehrmeil - Community Team

Quand ça arrive, n'hésite pas à prendre des screenshots et/ou une vidéo puis de nous l'envoyer, c'est beaucoup plus parlant pour les devs qui parfois n'arrivent pas à reproduire les bugs.

j'ai pas trouvé comment prendre juste un screenshot, si je fais un imprim écran ca ne marche pas et pour de la vidéo faudrait que je me motive a capturer mes sessions  ;)

Bon pour ma part même sur serveur européen, c'est toujours aussi injouable : plus de 250 ms, je tourne à 10 fps :/ dommage faut que j'attende à ce que ça soit plus stable.

Bisousmack de moi! XoXo!  :wub:

Bon pour ma part même sur serveur européen, c'est toujours aussi injouable : plus de 250 ms, je tourne à 10 fps :/ dommage faut que j'attende à ce que ça soit plus stable.

C'est bizzare car hier soir moi j'ai vraiment eu ma session la plus agréable au niveau de la jouabilité justement .

Sinon j'espère qu'ils vont fluidifier le zoom/dézoom,  et permettre de pouvoir tourner la caméra autour du personnage pendant que l'on se déplace ça apporterait un vrai plus .

Par hasard tu ne jouerais pas sur un portable? Si tu as 10 fps constamment c'est que le jeu prends probablement en compte ta carte intégrée et pas ta carte vidéo "normale".

WnxjrJ9.gif

Thelanas Kar'Pal Membre fondateur de l'alliance Naerth en 2001 - Ex Shadowbane European Advisor Damnation/Carnage/Vindication/Corruption http://www.twitch.tv/gorwald/profile

Par hasard tu ne jouerais pas sur un portable? Si tu as 10 fps constamment c'est que le jeu prends probablement en compte ta carte intégrée et pas ta carte vidéo "normale".

Effectivement je suis sur portable. Je vais tester ça à la prochaine bêta que je pourrais faire. M'enfin même ma carte graphique intégrée à mon GPU faisait tourner Marvel Heroes comme jeu tranquillement ou WoW^^ avant que je me rende compte qu'effectivement je tourner sur la intel graphic HD 4600 ^^' au lieu de ma Nvidia GTX 860m

Edited by Kalythsu

Dans ce cas, suivant ta carte vidéo, tu dois faire : 

• un clique droit sur le client de crowfall et vérifier si tu as les options dans le menu contextuel pour choisir le processeur graphique
  • si tu as une nvidia dans le panneau de config nvidia aller dans Paramètres 3D -> gérer les paramètres 3D -> onglet paramètre de programmes -> menu déroulant sélectionner le client crowfall et lui demander de prendre le processeur graphique nvidia

Marvel Heroes et Wow sont pas vraiment gourmand en ressources, ici comme le jeu est en pre-alpha il est vraiment pas optimisé actuellement, sur ma 880m j'ai des chutes à 8/6fps sur certains combats à cause des effets de feu à priori (pas mal de monde a le même souci et Tyrant as indiqué que c'était à cause des effets graphiques non optimisés)

WnxjrJ9.gif

Thelanas Kar'Pal Membre fondateur de l'alliance Naerth en 2001 - Ex Shadowbane European Advisor Damnation/Carnage/Vindication/Corruption http://www.twitch.tv/gorwald/profile

bonsoir a tous, une petite question la semaine dernière j'ais pus tester le jeu, vous pensé quoi des classes actuellement?

Je sais pas si j'ai bien du au manque de fluidité, mais je trouvais le champion particulièrement résistant et violent, quand au guerrier je trouvais qu'il tanker pas des masses (ou du moins il tenait pas très longtemps), quand au confessor je trouvas qu'elle etait faiblarde en DPS distant, est que si mes alliés me gène mon curseur cela intercepte les coups que je suis censé porter ?

Edited by Decarnin

bonsoir a tous, une petite question la semaine dernière j'ais pus tester le jeu, vous pensé quoi des classes actuellement?

Je sais pas si j'ai bien du au manque de fluidité, mais je trouvais le champion particulièrement résistant et violent, quand au guerrier je trouvais qu'il tanker pas des masses (ou du moins il tenait pas très longtemps), quand au confessor je trouvas qu'elle etait faiblarde en DPS distant, est que si mes alliés me gène mon curseur cela intercepte les coups que je suis censé porter ?

J'ai trouvé le champion assez costaud aussi autant en dégats qu'en résistance, cela dit je trouve que le chevalier tank assez bien en fait il manque peut-etre de résistance en comparant au champion mais cela vient peut-être de l'équipement ou cela sera peut-etre équilibré mais j'ai trouvé que le chevalier avait pas mal de cc et c'est là pour moi le coté tank en pvp  le mec qui va devant pour assomer/ aveuglé les adversaires tout en résistant aux coup .

Pour le confesseur, j'ai trouvé son dps monocible plutôt faiblard aussi par contre qd y'a du monde l'aura fait très mal ou le sort "5" dont j'ai oublié le nom .

Après j'ai découvert juste au dernier ou on pouvait entraîner ces compétences donc faudra voir une fois celles-ci montées peut-être .

Dans ce cas, suivant ta carte vidéo, tu dois faire : 

• un clique droit sur le client de crowfall et vérifier si tu as les options dans le menu contextuel pour choisir le processeur graphique
  • si tu as une nvidia dans le panneau de config nvidia aller dans Paramètres 3D -> gérer les paramètres 3D -> onglet paramètre de programmes -> menu déroulant sélectionner le client crowfall et lui demander de prendre le processeur graphique nvidia

Marvel Heroes et Wow sont pas vraiment gourmand en ressources, ici comme le jeu est en pre-alpha il est vraiment pas optimisé actuellement, sur ma 880m j'ai des chutes à 8/6fps sur certains combats à cause des effets de feu à priori (pas mal de monde a le même souci et Tyrant as indiqué que c'était à cause des effets graphiques non optimisés)

Merci c'est fait je vais voir ce soir ce qu'il en est du coup. Mais vu que je suis chez Orange, peut-être que là aussi ça coince mais je verrai  à la phase de test de ce soir.

Comme mon jeu lag sur les phases de tests, je ne peux hélas pas le prononcer. Trop injouable pour pouvoir tester :/

Le champion est pourtant moins résistant que le Chevalier, ce qui le rends résistant c'est "force de la montagne" qui réduit les dégâts de 90% sur la durée du buff.

Le chevalier a le clique droit qui lui permets de bloquer les attaques, le buff qui lui mets un bouclier qui absorbe les dégâts.

Après celà va dépendre de ton stuff, des combats etc...

WnxjrJ9.gif

Posted 07 December 2015 - 02:39 PM

Decarnin, on 07 Dec 2015 - 6:11 PM, said:snapback.png

J'ai trouvé le champion assez costaud aussi autant en dégats qu'en résistance, cela dit je trouve que le chevalier tank assez bien en fait il manque peut-etre de résistance en comparant au champion mais cela vient peut-être de l'équipement ou cela sera peut-etre équilibré mais j'ai trouvé que le chevalier avait pas mal de cc et c'est là pour moi le coté tank en pvp  le mec qui va devant pour assomer/ aveuglé les adversaires tout en résistant aux coup .

Pour le confesseur, j'ai trouvé son dps monocible plutôt faiblard aussi par contre qd y'a du monde l'aura fait très mal ou le sort "5" dont j'ai oublié le nom .

Après j'ai découvert juste au dernier ou on pouvait entraîner ces compétences donc faudra voir une fois celles-ci montées peut-être .

>je vais avoir l'air con mais c'est quoi cette histoire d’entraîner les compétences, j'ai rien vus moi ^^"

Edited by Decarnin

>je vais avoir l'air con mais c'est quoi cette histoire d’entraîner les compétences, j'ai rien vus moi ^^"

en fait dans l'écran de ton personnage que tu ouvres avec la touche "p" y'a différents onglet dont l'onglet "skill" qui te permet d’entraîner différentes caractéristiques de ton perso, pour mon chevalier je montes l'endurance par exemple en espérant que ce soit bien cette stat qui fasse monter les pv ! sinon j'aurais peut-etre plus de stamina on verra !

Guest Guest

Mon premier test hier soir, je vais essayer de pas trop m'avancer et désolé si je dis des bêtises étant encore novice et en phase découverte.

Mon premier ressenti que je voulais partager est le manque de dynamisme dans les mouvements des personnages et dans l'enchainement des combats. Il pèse une impression de lenteur de lourdeur sur les actions de jeu. J'ai essayé les classes de rodeur, Myrmidon et chevalier. Ce dernier est celui que j'ai trouvé le plus abouti des trois avec la possibilité de faire des enchainements presque constants et en adéquation avec le rôle de cette classe.

Pour le rôdeur par-contre je dois dire que j'ai été très perturbé le plus gênant est son coup basique qui est une charge de son attaque, une classe qui se voudrait mobile nerveuse je pense l'est moins que le chevalier...

Si ca peut eclaircir certaines choses, nous sommes en pre-alpha, et beaucoup de choses sont a ameliorer / implanter / modifier. Donc donnez du feedback, en tant qu'alpha testeurs, nous sommes la pour ca.

Certains archetypes vont etre decevants, ou etonnants dans leur maniement. Ca parait bizarre, mais je pense que c'est aussi ce qui sort CF du lot. On s'y habitue bien en tout cas, et meme si encore beaucoup de choses sont bancales, honnetement, vous verrez qu'apres 2-3 tests vous vous ferez plaisir (pour une pre-alpha avec lag, qui rame, etc bien sur).

Gardez en tete aussi que les devs souhaitent un combat plus lent et decompose que ce qu'on trouve en action MMORPG a l'heure actuelle. Ceci car ils souhaitent developper la synergie entre les archetypes, les strategies entre plusieurs equipes, les tactiques inter-equipe, etc. Le tout pour des combats de 50 VS 50 et plus au final. Donc si le combat durait 2 secondes, pas trop de strategie au final ne serait possible. On ferait juste du gros zerg.

Maintenant, concernant le combat lui meme, il est a l'heure actuelle encore tres instable et sacade (et c'est un euphemisme), il y a des bugs, il y a des desequilibre, etc. Malheureusement, on doit faire avec pour le moment, car je pense que ce n'est pas la priorite (ca le sera plus fustilarian AMHA).

Si je peux donner un conseil, testez tous les archetypes au moins 2-3 fois pour vous faire une idee. Celui qui vous attire au premier regard est parfois celui avec lequel vous aimerez le moins jouer derriere (experience personnelle). Certains archetypes vont aussi beneficier probablement d'une refonte (comme par exemple le chevalier, qui est ironniquement le plus bancal de tous, mais on ne s'en rend pas compte du fait de ses skills). Le myrmidon et le druide sont les derniers sortis, et devraient etre les plus agreable a jouer a l'heure actuelle. Ce qui est la encore, relatif.

Enfin, dernier conseil, faites des equipes, rejoignez les guildes, jouez en vocal avec d'autres. Sinon, non seulement vous allez vous faire poutrer (tres probablement), mais vous allez rater l'aspect le plus fondamental du jeu. La communaute est tres soude, et meme s'il y a des petites divergences par ci par la, vous serez en general bien accueillis par tous.

Edited by Eaden

Mon premier test hier soir, je vais essayer de pas trop m'avancer et désolé si je dis des bêtises étant encore novice et en phase découverte.

Mon premier ressenti que je voulais partager est le manque de dynamisme dans les mouvements des personnages et dans l'enchainement des combats. Il pèse une impression de lenteur de lourdeur sur les actions de jeu. J'ai essayé les classes de rodeur, Myrmidon et chevalier. Ce dernier est celui que j'ai trouvé le plus abouti des trois avec la possibilité de faire des enchainements presque constants et en adéquation avec le rôle de cette classe.

Pour le rôdeur par-contre je dois dire que j'ai été très perturbé le plus gênant est son coup basique qui est une charge de son attaque, une classe qui se voudrait mobile nerveuse je pense l'est moins que le chevalier...

Dans tous les cas, je vous invite fortement à continuer à donner des retours, car ces derniers sont toujours les bienvenus ici. Si vous avez des suggestions également, nous sommes tout ouïe, que vous soyez novice ou vétéran.

Paisen - Community Team

Guest Rondoudou

Finalement la trad' FR arrive quand sinon ?

Guest tiruwrel

premier test big world à l'instant, pas mal de lag, l'inventaire ou la fenêtre de craft qui se referme tout de suite quand on l'ouvre, en ce qui concerne le craft, la j'ai pas compris comment avoir une harvesting runestone, j'ai réussi à en looter une sur un joueur ce qui m'a permit de tester un peu le craft.

Ensuite les mobs il y'en à vraiment très peu pour peu que tu les aggros ils te suivent jusqu'a l'autre bout de la map, heureusement qu'ils avancent pas vite^^

voila c'est tout pour le moment