Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Semaine de Pre-Alpha 1.1 | 07/12 - 13/12

Recommended Posts

Chers joueurs,

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons cette nouvelle semaine de test pour décembre ! Comme d'habitude, pas de NDA : n'hésitez pas à partager votre expérience Crowfall via livestream, par vidéo, sur les réseaux sociaux ou bien ici, sur les forums !

ggDtsCP.png

Heures converties pour les français

Quelles sont vos attentes pour cette nouvelle période de test ? Faites-le nous savoir dans ce topic !

Passez une bonne semaine !

Vehrmeil - Community Team

Perso j'attends de voir si il va y avoir de l'optimisation concernant la chute de FPS pendant les fight (Todd avait l'air étonné qu'on en ai encore je lui ai linké une vidéo prise hier)

Et sinon le contrôleur côté client...ah et le druide aussi mais je pense que je peux me brosser là dessus  :P

WnxjrJ9.gif

Thelanas Kar'Pal Membre fondateur de l'alliance Naerth en 2001 - Ex Shadowbane European Advisor Damnation/Carnage/Vindication/Corruption http://www.twitch.tv/gorwald/profile

Merci la journée je bosse donc faut que j'attende la session de demain soir voir si avec la manip faite j'ai plus de fps. Et moins de ms? XD

Bisousmack de moi! XoXo!  :wub:

Désolée du double post mais c'est pour dire que je n'ai pas pu me connecter à la phase de test du mardi 8/12 de 20h à 23h. Tout les serveurs n'étaient pas accessibles.

Bisousmack de moi! XoXo!  :wub:

Bonjour !

Ca faisait un moment que j'étais pas venue sur les forums de Crowfall ! Je continue à suivre vite fait l'actualité du jeu, mais j'essaye de prendre un peu de distance (sinon j'ai trop de hype, je m'impatiente :P)

Je n'ai pas pu tester cette semaine ; mais j'ai testé semaine dernière et semaine d'avant, c'était proprement injouable pour ma part. Je voudrais savoir si ça vient de moi (auquel cas : je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour régler mon soucis) ou est-ce que c'est propre au jeu lui-même et il n'y a rien qu'on puisse faire si ce n'est attendre (j'ai vu beaucoup de monde sur le forum anglais parler de "server-side" et "client-side", ça vient peut-être de là?)

Lorsque je suis en jeu, j'essaye de me déplacer mais malheureusement, lorsque je bouge (et a forciori lorsque j'essaye de lancer des sorts également), j'ai l'air d'avoir une latence absolument monstrueuse, en permanence : j'ai l'impression d'avoir 3 fps : je bouge, ca freeze, ca m'avance, ca freeze, ca me bouge, ca freeze, etc pour chaque action... Autant dire qu'en l'état actuel, je ne peux vraiment pas tester quoi que ce soit (je galère déjà à me déplacer, une fois arrivée en combat, c'est encore pire, je ne vois limite pas ce que je fais)

Peut-être que ça vient de moi? Pourtant, en termes de FPS / MS, je n'ai pas chiffres qui pourraient expliquer une telle latence.

J'essayerai de me connecter au jeu vendredi et prendre une vidéo (si ça marche avec le record de GeForce Experience sinon je sais pas comment faire ^^) si je rencontre toujours le même problème. Je suspecte que ça vienne de moi car j'ai vu des streams de mecs qui sont en jeu qui ne semble pas laguer et freezer pendant une fraction de seconde toutes les secondes comme moi.... Sauf que je vois vraiment pas de quoi ça viendrait chez moi ; vous avez une idée?

Bonjour,

Ça peut venir de plusieurs choses :

- Le jeu étant actuellement en Pre-Alpha, il n'est pas réellement optimisé et est donc un peu plus gourmand en ressource par rapport à ce que le jeu devrait consommer "réellement". Du fait, ça peut venir de ton ordinateur en lui même, si il est pas forcément super puissant ou un petit peu vieux c'est peut-être lié à ça, n'hésite pas à écrire ici les spécificités de ton pc (processeur, carte graphique, ram...) ;).

- A priori, le jeu en lui même prend mal en charge les cartes graphique quand un chipset graphique est intégré sur la carte mère, Gorwald avait détaillé une manière de résoudre le problème il y a quelques temps, je t'invite à lire son post : http://community.crowfall.com/index.php?/topic/10117-retour-sur-les-tests-pré-alpha/?p=244764

- La dernière chose c'est cet aspect "server-side" et "client-side", le jeu gère encore un peu trop de choses coté serveur, deux questions:

-> As-tu eu l'occasion de tester le serveur Europe ?

-> Si oui, es-tu chez l'opérateur Orange ?

Les joueurs étant chez Orange rencontrent des difficultés depuis le début avec les serveurs, si tel est le cas je t'invite à lire ce topic: http://community.crowfall.com/index.php?/topic/10181-probl%C3%A8mes-de-connectivit%C3%A9-concernant-les-utilisateurs-dorange/

Bonne journée,

Je suis chez orange et j'ai cette sensation désagréable que mes déplacements sont saccadés ainsi que ceux de mes camarades de jeu.

Je vais lire de ce pas ton lien Vehrmeil..

Rédacteur senior sur Kahzamania.net.

Guides et actualités sur l'univers MMORPG.

Restez informé ? Suivez-moi sur Twitter.

Bonjour,

L'horaire du test de ce soir sur le serveur Europe a été légèrement modifié, vous pourrez jouer à partir de 19h jusqu'à 23h :).

Bon test ! Et passez une bonne fin de weekend,

• 4 weeks later...

Hello Vehrmeil !

Et bonne année !

Je n'ai pas été très dispo pour répondre sur les forums mais j'ai pu tester le soir meme du 13 décembre (me semble-t-il) : ça allait mieux en termes de "saccadements", en tout cas, c'était jouable (ce qui n'était pas le cas avant ^^).

Concernant les causes, je ne saurais pas trop dire de quoi ça vient : Je suis chez Bouygues (j'ai testé sur Serveur EU à chaque fois), et j'ai un PC pas mauvais (CPU : i7 4770K 3.50Ghz ; GPU : GeForce 980Ti ; RAM : 16Go ; ...).

Mon emploi du temps ne me permet pas de tester toutes les sessions proposées (d'ailleurs je ne peux pas participer à la session d'aujourd'hui par exemple) ; mais je passe régulièrement faire un tour pour voir comment ça évolue. Mais tant que ce problème de "saccade" n'est pas réglé, même si maintenant au moins c'est jouable, je ne m'attarderai pas dessus durant toute la session de test du jour :)

J'attends notamment l'arrivée du "client-side" pour voir si c'est plus agréable et si tel est le cas, faire des remontées plus constructives sur le gameplay en lui-même :)

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...