Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Eaden

Guilde francophone emergente, a.k.a. Emergence

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Vu que je ne suis pas deja sur un jeu particulier ou dans une guilde a proprement parler, et que Crowfall sort vraiment des sentiers battus de toute facon, je me demandais si ce n'etait pas plus raisonnable de construire cette guilde en partant de zero. Et de la faire grandir avec l'arrivee du jeu.

Avec un style sandbox, une economie conduite par les joueurs et leurs crafts, la dynamique des domaines et des sous domaines, les campagnes et les saisons, le PvP va bien evidemment etre le centre du jeu, avec les combats de guilde et la politique! Une guilde solide sera donc importante pour profiter de tous les aspects du jeu.

Je me demandais donc si nous ne pourrions pas monter une guilde francophone facon sand-box, c'est a dire emergente. Elle serait construite avec les idees, le travail et l'investissement de ses membres. Elle serait composee d'individus ne se connaissant pas specialement les uns les autres avant Crowfall, n'ayant jamais vraiment joue ensembles. Ses membres se liant dans le sang, les larmes, mais aussi les aventures, avec l'avenement du jeu. Un peu comme se retrouver embarquer dans un voyage, et ou chacun doit se reposer sur soi, mais dont la survie de tous, repose sur l'entraide et la synergie du groupe.

De meme, sa structure, ses valeurs (RP ou non), sa taille, ses ambitions, etc, refleterait l'univers de Crowfall, etant entierement dediee a ce dernier.

Donc pourquoi pas creer la future meilleure guilde francophone des maintenant? Qu'en pensez-vous? Qui veut se joindre a moi?

Dociel

PS: unique demande de ma part, on l'appelle Emergence  :P

re-PS: sauf si tout le monde trouve le nom pourri, on change .

Edited by Dociel

Et bien on ne peut pas dire que ça se soit bousculé au portillon...

Personnellement toutes les guildes francophones que j'ai vu, pour le moment :

- soit manque de panache et d'ambition

- soit ne sont pas structurées

- soit sont des guildes multigames 

A priori la recette pour créer une bonne base pour une guilde Crowfall sur le papier c'est façile :

1.  Choisir pour la guilde, non pas un nom à la con qui veux dire un truc encore plus à la con*, mais directement un nom de Royaume. ( c'est simple et efficace cf Caldera )
  2.  Tout de même demander un pseudo-RP  ( sans aller jusqu’à jouer à la dînette, éviter les noms à la "mord moi l'Zob" par exemple ) juste pour se mettre un peu dans l'ambiance.
  3.  Choisir un Roi / leader qui a le jeu dans le sang, de l’expérience, du charisme et du temps.
  4.  Avoir un Conseiller / Co-leader ( un ami IRL du leader fait souvent très bien le job )
  5.  Avoir environ 1 officier tout les 5 joueurs avec une taille maximal établie ( il faut faire une pause dans le recrutement pour pouvoir intégrer les gens sinon ça part en quenouille ).
  6.  Avoir un web master de talent ( d’ailleurs il n'est pas forcé de jouer ça peut être un ami ou un $pro$ ) et forcement un site ( sinon le gars sert à rien )
  7.  Biensure avoir un forum bien structuré, lisible et agréable ( sans pub pour une meilleur immersion )
  8.  Avoir un serveur vocal privé
  9.  Limiter l'age ( certain c'est 12, d'autre 14, 16 ou encore 18 ) C'est hard mais plus tu élèves l'age minimum moins tu as de chance de voir Kevin débarquer <_<. ( Tu peux aussi limiter l'age maxi si tu as du mal avec les papys... )
  10.  Définir la charte avec clarté et simplicité ( si tu pond une bible personne ne va la lire ça aura servi à rien )
  11.  Dernier point et pas des moindres, garder la cohésion des membres en entretenant le dialogue dans la guilde.

*dsl Eaden je ne veux pas dire que Émergence est un nom à la con, j'ai vue bien bien pire ;)

les "gros" plus :

1. Sans un background on ne va pas bien loin, ça n'a pas besoin d'être compliqué, juste un petit texte d'introduction
  2. Il ne faut pas cracher sur une bonne devise quelque chose qui se la raconte, comme le bon vieux cliché "Force et Honneur" ( mais faudra trouver autre chose )
  3. Être bien référencé pour que le sang neuf afflue

Bon moi je suis avec vous si besoin, Sandoval pour ta gouverne je suis un papy du MMO.

"Emergence" c'est pas mal !! 

Edited by vibe

10 minutes ago, vibe said:

Bon moi je suis avec vous si besoin, Sandoval pour ta gouverne je suis un papy du MMO.

C’était de l'Humour, ça me desservirait car je ne suis pas tout jeune non-plus...

c'était juste pour souligner qu'à force de voir des guildes qui recrutent seulement à partir de 18ans  (ce qui est assez courant en raison de l’impétuosité de la jeunesse qui rend la direction d'une guilde parfois difficile), les moins de 18ans pourraient vouloir le contraire ;)

Si c'est pas fait, je vous invite a rejoindre le Discord de la commu fr du jeu, c'est déja un début et ça permettra de créer une bonne orga en temps venu.

26 minutes ago, Arak said:

rejoindre le Discord de la commu fr du jeu, c'est déja un début et ça permettra de créer une bonne orga en temps venu.

( donne l'adresse quand tu invites quelqu'un chez toi :P ) https://discord.gg/0oC6nowQNJpGuUdz

Oui discord c'est bien pour bavarder et créer la communautée...

Mais si vous voulez une organisation béton le forum est plus adapté car comme le dit le veille adage : "les topics restent les tchats s'envolent"

Edited by Sandoval
correction

moi je trouve l'idée pas trop mal de réunir toute la communauté francophone pour test le carft et le farming de masse et pour organiser des petite événement pvp mai seulement pour la période alpha et de bêta mai pas sur la duré (sortie officielle) 

déjà bravo d'avoir déterré le post de Eaden vieu de un an!

Ensuite aujourd'hui eaden est chez caldera la plus grosse guilde européenne qui en effet a un projet très solide.

Pour ce qui est d'une guilde fr d'un point de vue perso je pense qu'il faut attendre la mise en place des serveurs permanents pour lancer un projet afin qu'il soit plus facile d'organiser des events et de garder une communauté active. 

Après commencer à débattre de l'organisation ou des objectifs de futures guildes pq pas.

L'idée d'heloise est pas mal aussi de juste faire une guilde provisoire.

à voir 

Oui c’était un bon sujet de discutions, j'ai trouvé ça assez dommage que pas un français n'y ait répondu.

En effet ça parait une bonne Idée et si la guilde n'est que provisoire "Émergence" prend tout son sens... car un nom comme Emergence est éphémère dans mon esprit ( on ne peut pas émerger indéfiniment ;) )

Et qui sait ce qu'il naîtra de cette Emergence...

6 hours ago, heloise said:

il reste plus qua trouvé la personne qui nous unira tous  (fin qui a surtout le courage de monté le projet )

Monter le projet n'est pas un problème comme Eaden l'a dit c'est un travail de discussion de groupe... et c'est déjà ce que nous faisons...

Ce qui est plus difficile qu'il n'y parait c'est de trouver une personne qui est à la foi une âme de leader, qui soit disponible et qui maîtrise le jeu... car une guilde ne fonctionne bien qu'avec un noyaux dure et un chef incontesté...

Dans l’idéal après la sortie officiel j'aimerais beaucoup donner mon allégeance à quelqu'un qui a compte avec un haut niveau de promesse :

Bloodstone, diamond,emerald ou même Ruby ( de la première heure )

C'est d'une part une assurance qu'il est bien décidé à aller très loin dans le jeu ( car après tout quelque-part c'est un peu SON jeu ) d'autre part il a les cartes en main pour créer une bonne guilde... D’ailleurs Bloodstone est carrément maître du jeu puisque il peut customiser les campagnes.

Mais bon il ne va pas tomber du ciel ! Si ? .... j'attend... :rolleyes:

Sans monter réellement une guilde, déjà discuté sur le discord pendant les phases de jeu et sur le forum ça crée du lien comme le dit sandoval. Et je pense que les choses se feront naturel des l'apparition de réels objectifs en jeu, où en plus d'avoir un coté social sympa de discuter avec des gens que l'on "connait" , on aura intérêt à s'allier et s'entraider pour mieux réussir . Même sans organisation réelle, juste jouer ensemble suffira je pense à s'en sortir dans la/les première(s) campagne(s) sauf contre les grosses guildes. C'est une fois le jeu plus avancé voir même au lancement que là tout l’intérêt d'une  structure organisé aura du sens en décidant qui monte le craft ou qui monte le combat etc.... 

Pour l'heure essayons déjà de jouer un peu ensemble ça sera déjà pas mal :D

33 minutes ago, royo said:

Pour l'heure essayons déjà de jouer un peu ensemble ça sera déjà pas mal :D

Une étape importante en effet car si nous n'en sommes pas capable toute tentative de créer une guilde serait pure fantaisie...

Il serait intéressant de commencer par créer un événement ( une simple rencontre massive in-game de la communauté francophone ) lors d'une prochaine phase de test sans pour autant parler de guilde...

Je pense qu'il est inutile de se précipiter pour ce genre d'événement, la réussite dépend d'un bon dosage entre l'annonce d'une date et le jour J :

-si vous annoncez une date sans laisser aux gens la possibilité de l’intégrer vous vous retrouvez avec deux clanpins et un tondu qui se regardent en chiens de Fayence.

-à l'inverse si trop de temps se passe ils auront oublié ou se seront lassés d'attendre et auront perdu le gout.

A vous les studios :P