Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Petit résumé du stream du 27 octobre


Recommended Posts

Avec la mise en place du "big world" (les tests débutent ce vendredi 28 à 19H pour les groupes pre-alpha) vont apparaître les premières itérations du système de récolte/crafting du futur MMO.

Le stream de ce jeudi 27 octobre a été l'occasion d'avoir un aperçu de ces systèmes et de leur fonctionnement, présenté par Thomas Blair, qui n'est autre que la personne ayant travaillé sur le système de crafting de Star Wars Galaxies (étant réputé comme l'un des meilleurs système jamais mis en place jusqu'à maintenant).

Voici un petit résumé de ce qui a été présenté (en attendant la possibilité de pouvoir revisionner la diffusion et de tester en live)

 

Craft

  • Il est possible de mixer les matériaux pour obtenir différents effets, exemple : 3 minerais de cuivre donneront une barre complète qui donnera un bonus aux chances de critiques. 1 minerai de cuivre et 2 minerais d'or donneront une barre de cuivre dorée qui donnera un bonus aux dégâts critiques. L'effet sera appliqué à l'item ainsi crafté
  • La rareté des matériaux donneront de meilleurs statistiques aux items
  • Il sera possible de combiner une arme avec différentes statistiques : le pommeau avec une chance de critique, la garde avec des dégâts critiques, la lame avec des dégâts etc...
  • Lors du craft, il sera possible de faire des "expériences" basé sur des compétences apprises dans l'arbre "crafting", ces expériences permettront d'augmenter le potentiel de l'arme ou de totalement le ruiner
  • Si un objet nous convient, il sera possible d'en faire un plan que l'on confiera aux "thralls" des bâtiments de production des cités contrôlées pour une production "massive" (moyennant que l'on approvisionne en ressources) ou les revendre à d'autres joueurs ou se les faire voler
  • Un objectif de "destruction" de l'objet pour récupérer une partie des ressources utilisée si celui-ci ne nous convient pas au final ets prévu mais pas encore mis en place
  • Il est possible de nommer l'objet crafté, ce qui permettra de faire valoir votre nom d'artisan à travers le monde (ou d'avoir des délires complets)

Récolte

  • Les quantité de récoltes et leur rareté (gris, bleu, vert, orange etc...) sont basés sur les outils utilisés et/ou des améliorations (buffs)
  • La récolte peut fournir des améliorations aux joueurs (vitesse de course, régénération de l'endurance, etc....)
  • La récolte est "free for all" c'est à dire que n'importe qui peut vous la prendre sous votre nez, de quoi inciterles récolteurs à avoir une patrouille de protection avec elle

 

Ceci est un petit résumé de la présentation globale, des détails seront rapidement disponible et des vidéos explicatives feront prochainement leur apparition une fois que les streams des joueurs entreront en jeu.

Je compte pour ma part faire des vidéos explicatives en Français pour ceux que ça intéresse une fois que j'aurais mon accès à cette session de test, qui devrait probablement arriver d'ici la semaine prochaine.

 Ce qui en ressort de ce petit stream, c'est que beaucoup de monde est enthousiaste  vis à vis de la présentation et que le métier de crafteur/récolteur sera vraiment une part importante du modèle économique du jeu, car aucun monstre ne lâchera d'armes ou d'équipements, il faudra donc se baser sur un approvisionnement permanent auprès des joueurs 

WnxjrJ9.gif

Thelanas Kar'Pal Membre fondateur de l'alliance Naerth en 2001 - Ex Shadowbane European Advisor Damnation/Carnage/Vindication/Corruption http://www.twitch.tv/gorwald/profile

Link to comment
Share on other sites

Bon resume Gorwald!

 

Autres petits details croustillants:

- chaque objet aura un nom standard sous-jacent. Nommer un objet ne changera pas ce standard. Donc vous serez toujours capable de savoir de quel objet il s'agit, meme avec les noms les plus farfelu (rien n'est dit concernant le filtre a grossierte d'ailleurs)

- dans l'onglet de customisation (du nom uniquement pour le moment) il sera possible de changer les couleurs du skin de l'objet (non implemente pour le moment)

- chaque experimentation (plusieurs type, difficilement traductible pour le moment) reussie augmente (en pourcentage) la stat auquelle elle se refere.

- les statistiques d'un objet s'additionnent, et passe d'un materiau a un objet, et d'un tier d'objet inferieur au tier superieur (exemple, du pommeau a l'epee)

- theoriquement, vous pourrez recolter les meilleurs sites de ressources avec les pires outils, mais ca ne sera pas rentable (usure rapide des outils, faible chance de drop, etc)

- les chances de drops lors de la recolte augmenteront avec vos competences, la qualite de vos outils, mais aussi des buffs appliques.

- les outils sont des objets, vous pouvez donc aussi les crafter et experimenter dessus (uniquement durabilite pour le moment)

- les armures, armes, etc, ne seront pas seulement destines au combat. Des ameliorations seront aussi disponibles pour augmenter les stats de recolte ou de craft.

Edited by Eaden
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...