Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Commencement

Recommended Posts

Rédaction en cours... version du jeu lors de la rédaction 3.10 ... en attente du retour des serveurs ...

Pack minimum requis pour accéder au jeu:  "2017 Backer Bundle" à 69,99 €

Salut à tous et toutes,

Donc si comme moi, tu as débarqué “vent du cul dans la plaine”(dans le cas ici, c’est un cimetière lol) sur le serveur européen… et nu comme un vers. :’(

Tu as rapidement dû te rendre compte que tu survis bien plus longtemps sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute.

Voici donc mes quelques conseils pour bien démarrer ... sans plus de frustrations:

Tout d'abord, il faut bien comprendre que nous sommes sur une phase de test, tout peu modifié d'une mise à jour à une autre.

L'accès est limité aux premiers crafts, tu peux tester les différentes améliorations apportés par les combinaisons de matériaux.

Et le PvP, qui permet aux autres joueurs de te vider ton sac si tu n'as pas transféré tes objets.

Les archétypes:

Ou ton arbre de compétence. la 1ère chose à faire et de lancer l'apprentissage de tes compétences.

Inutile de toutes les lire, lance tout de suite celles (1 sur la ligne du haut, 3 sur celle du bas) qui semble t'intéresser. L'apprentissage se fait sur la durée et 20 minutes de gagnées, c'est déjà ça de pris.

Tu peux maintenant prendre le temps de les lire et choisir l'arbre qui te plait vraiment car tu peux en changer à tout moment sans aucun malus.

Les qualités et raretés d’objets:

La qualité, ce sont les petites étoiles qui apparaissent lorsque tu approches d’un objet récoltable: elle va de “ * ” à “ * * * * “.

La rareté, ce sont les halos de couleurs des objets:

• gris (sans halo)

• blanc

• vert

• bleu

• violet

Premièrement, il faut te couvrir un peu (même si de frénétiques marmottes à grosses fourrures te sautent tout le temps dessus, il fait froid quand même dans les cimetières.  :-p )

Connectes-toi sur le serveur PvE “Sanctuary”, sur ce serveur, pas stress, personne ne t’agresse.

Sur ce serveur, tu ne peux récolter que des objets 1 étoile et blanc.  Mais cela va te permettre de créer ton 1er set d’arme et armures.

Outils de récolte : ( je mettrais les noms exacts lorsque les serveurs seront réouvert )

• hache pour les arbres

• marteau pour les rochers

• pioche pour les minerais

• couteau pour les peau et viandes

• pelle pour les morceaux de cadavres

La qualité des outils dépend des minerais utilisés pour la fabriquer, et permet récolté de meilleur qualité : une pioche en “slag” permettra de récolter du copper, mais pour récolter du gold il te faudra au minimum une pioche en silver.

De la plus mauvaise à la meilleur qualité:

• slag

• copper

• iron

• tin

• silver

• gold

Je te conseil ce très bon guide vidéo, en français, par Gorwald: https://www.youtube.com/watch?v=VzxpubV_4MI&t=301s

Une fois ton set terminé, tu peux le transférer vers un monde PvP via ta spiritbank

Spiritbank

La spirit bank est comme une banque de compte, elle permet de transférer des objets entre les différents monde et persos de ton compte.

Il faudra attendre 2 minutes pour le transfert d’un objet. Pendant le transfert, ces objets ne peuvent pas t’être dérobés.

Contrairement à ton inventaire, les objets ne se stack pas tout seul et se rempli donc très vite. Il faut les ressortir pour les stacker correctement.

Pour diviser un stack, tu dois faire un glisser/déplacer avec le “clic-droit”.

Maintenant que tu as ton 1er set, 2 possibilité s’offre à toi:

1° possibilité:

Rejoindre le serveur PvP, ce serveur est extrêmement dangereux pour les joueurs solos.

Il te faudra rapidement trouver une guilde, en cherchant bien sur les fofo, tu trouveras surement une guilde qui te correspondra.

Si tu recherches de la nouveauté, que tu ne recherches pas la gloire mais faire régner la terreur, n’hésites pas jeter une oeil sur cette guilde ;) : http://community.crowfall.com/index.php?/topic/14986-mercenaire/

2° possibilité:

Tu comptes rejoindre le serveur PvP en solo, ou pas, mais tu comptes survivre !

Pour cela, tu dois te préparer.

Nourriture:

En haut à gauche de ton écran, juste sous la jauge d’endurance se trouve celle de la nourriture.

Tu dois te nourrir pour survivre, sinon :

• lorsque la jauge passe sous les 50%, la régénération de ton endurance va réduire considérablement.

• lorsque la jauge est vide, un DOT va apparaître, tu perdra des PV, ta vision sera floue, et ton personnage va chuter tout seul (non, tu n’es pas bourré, juste agen! )

Pour remplir la jauge, tu peux :

• ramasser des pommes en coupant des arbres. Très long et peu rentable

• Récupérer de la viande, sur les sangliers (avec un couteau) et la préparer prés d’un feu de camp

• Rester près d’un feu de camp amélioré ( craft basique 10 bois + 3 morceaux de viande)

Potions:

2 types de potions utiles, celles pour le craft, que tu trouveras dans d’autre tuto, et celle pour la récolte.

Les bonus des potions de récoltes ne sont pas négligeables:

• Plentiful Harvest : augmente le nombre d’objets récoltés

• Critical harvest chance : augmente tes chances d’obtenir des objets rares ( blanc/bleu/vert …)

• Critical harvest amount : augmente le nombre d’objets rare qui peuvent apparaître

• Beneficial Harvest :  lorsque tu termines un spot, augmente le nombre d’objets récoltés sur le spot suivant (de même catégorie)

Une fois que tu as mis tout ça dans ta spirit bank, tu es prêt à explorer la zone PvP!

Astuces:

Les coffres

Dans les camps et les habitations, tu rencontreras des coffres. Tu pourras y trouver des objets de craft rares ...et des pommes.

Si tu es groupé, ils te permettront également de faire des échanges.

Commencer débuter directement sur les serveurs PVP

Prenez-vous un Duelist. Vous aurez la capacité de vous déplacer sous terre, ce qui équivaut à peu prés au camouflage / invisibilité, tout en vous allant quasiment aussi vite qu'en courant.

Donc pour les plus téméraires, je vous invite à explorer le serveur EU PVP de cette façon dès le début, afin de voir comment cela se passe.

liens utiles:

guides:

http://crowfallfr.wixsite.com/legionailesnoires/guide-debutant

guides vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=VzxpubV_4MI&t=301s

Si vous souhaitez, trouvez utile de voir apparaître d'autre points, corrections, n'hésitez pas à les demander en dessous.

Je tiens également à vous remercier pour vos commentaires 

qui me permettent ainsi d'enrichir ce topic.

Kina

Edited by Kina

724641signaturecompagnienoire.png

Présentation                                           Charte de la guilde

Bon, j'ai eu mes réponses. Merci aux membres du Discord Crowfall FR qui m'ont bien aidé.

Donc pour ceux qui comme moi n'auraientt pas bien compris où en est cette alpha, il s'agit donc de la partie test du système de craft.

Il y a actuellement 4 serveurs, l'unique serveur EU("Frankfurt") est un serveur PvP, inutile d'y aller si vous n'êtes pas en groupes et que vous souhaitez tester le système de craft. Vous serez chainPK et lorsque l'on meurt, la totalité de notre inventaire est ramassé par l'ennemi.

N'espérez même pas y chercher des amis, le tchat n'est pas encore fonctionnel, donc soit vous êtes déjà accompagné, soit vous vous faites ouvrir.

Sinon sur les autres serveurs, c'est le mode Laura Ingals vs les marguerites. Et la vous allez pouvoir commencer à découvrir le craft.

Comme j'ai pas mal tourné en rond avant qu'une bonne âme me donne cette vidéo, et me permette de comprendre le système. Je vous la transmet à mon tour, en espérant qu'elle vous sera aussi utile qu'à moi:

https://www.youtube.com/watch?v=VzxpubV_4MI&t=301s

Voilà, à partir de la, le game commence à devenir assez intéressant.

Bon jeu à tous.

Idem pour moi sur le serveur européen, impossible de couper plus de 2 ou 3 arbres sans se faire chain kill... Vers 1h, ça était la même mais encore plus vite. directement sur le lieu de spawn, a peine arrivé, Impossibilité de se défendre, aucune arme etc...

A part dégouter les testeurs de revenir, je ne vois pas l'interêt d'agir de la sorte.

Peut etre q'une zone saft sur les serveurs PVP serait une bonne idée, parce que vu ce qui s'est passé hier soir, je ne vois pas pourquoi j'y retournerais si c'est pour servir de défouloir a quelques uns.

Edited by Peuck

Juste pour infos : il y a un serveur appelé Sanctuary maintenant qui est PVE uniquement, donc vous pouvez y aller pour tester le crafting/récolte et les monstres.

Par contre actuellement il n'y a pas de transfert entre ce serveur qui est censé être une sorte de royaume éternel public et les autres qui sont censé représenter les campagnes, cela devrait arriver prochainement.

Il n'y a également que des ressources vraiment basiques.

WnxjrJ9.gif

Thelanas Kar'Pal Membre fondateur de l'alliance Naerth en 2001 - Ex Shadowbane European Advisor Damnation/Carnage/Vindication/Corruption http://www.twitch.tv/gorwald/profile

Cette phase de test est comme les développeurs l'ont dit, un mode harcore, et ce n'est actuellement pas " jouable " le but étant de tester les systèmes de craft et d'inventaire inter serveur ( a venir ). Si comme beaucoup le jeu en solo ne vous parait pas ou peu envisageable, n’hésitez pas a passer sur les discord FR dont le notre :

https://discord.gg/J6Db5SH

Il faut je pense voir ces phases de test comme un aperçu des possibilités du jeu mais ce n'est pas du gameplay continu et libre, même si on y passe du bon temps en groupe :)

1483978874-signature-maitre.jpg

>> Discord                          Site WEB <<

Guest Arok

Bonjour Anthony et désolé pour la réponse tardive mais il me semble que actuellement le pack de Beta 1 à 69 dollars suffit pour participer aux test.

je veux bien que ce soit une phase de test mais comment faire sur le seul serveur européen pour ne pas se faire pk car il n'y a pas d'arme pour s'équiper. on se fait défoncer sans pouvoir se défendre. ou est l'intérêt ????

Bonsoir,

effectivement, c'est un jeu qui ne se joue pas du tout en solo, tu dois trouver des gens avec qui découvrir le jeu. 

Il faut faire partie de groupes organisés pour espérer progresser dans ce jeu.

Je ne peux que te conseiller de rejoindre une guilde:

http://crowfallfr.wixsite.com/guilde

Edited by Kina

Je comprends bien kina qu'il faille être groupé pour explorer le jeu mais le soucis, c'est que tu arrives tout nue et qu'il n'y a plus d'arme ou d'armure dans les coffres pour t'équiper. c'est là que ça blesse pour moi. c'est pas très grave. j'aurais des amis à la sortie du jeu. ils peuvent prendre leur temps les devs. mon petit bébé n'a que 6 mois. 6 mois de plus ou un an, ça sera parfait pour profiter dans de bonne condition de ce jeu qui s'annonce prometteur ;)

En faite, il n'y a pas d'armes dans les coffres(ils ne servent qu'a échanger avec les membres de ton groupe), tu dois les fabriquer toi même en explorant le monde, d'ou l’intérêt d'intégrer une guilde avant d'entrer dans le royaume PvP.

Sinon, il te reste le royaume "Sanctuary" qui est en PvE, où tu pourras découvrir les bases. 

En faite, suite à la dernière mise à jour (23 déc.), j'ai appris, que l'on pouvait y trouver quelques objets rares. (perso, je n'y ai trouvé que des pommes)

...Mais à vos risques et périls car les lieux de spawn des coffres sont campés par les PK.

...

En faite si, dans le zones ou il n'y a pas trop de monde, j'ai pu trouver pas mal d'items bleu dedans.

Edited by Kina

Tres bon guide Kina, bons points pour les competences a demarrer des que possibles, ainsi que les tables de rarete des resources: bien pratique.

Astuce si vous souhaitez demarrer sur les serveurs PVP: prenez-vous un Duelist. Vous aurez la capacite de vous enterrer sous terre, ce qui equivaut a peu de chose pret au camouflage / invisibilite.

Vous pouvez vous deplacer sous terre quasiment aussi vite qu'en courant. Donc je vous invite a explorer le serveur EU PVP de cette facon au debut, afin de voir un peu comment ca se passe.

Et si vous decidez d'y aller avec une autre classe, contentez-vous d'un set d'armes et armures de bases, lootez les coffres dissemines a droite a gauche, et passez regulierement vos loot (ou le loot de vos victimes) dans votre Spirit bank. Comme ca vous minimisez les risques, mais vous pourrez deja vous amuser et vous fritter aussi.

Enfin, si en general les serveurs sont calmes, vous avez 100% de chances qu'un groupe vous tombe dessus et vous detrousse. Cela VA vous arriver, ce n'est qu'une question de temps. Donc soyez prudents, et bon jeu! :)

Edited by Eaden

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...