Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Guide du nouveau joueur

Recommended Posts

Ceci est une traduction du topic "New Player Guide", écrit par un de mes compères de guilde, Fantastikon. Pour l'article original, cliquez ici (anglais). Bonne lecture!

---

Les nouveaux joueurs affluent sur Crowfall, et comme la première expérience de jeu est assez rude, je voulais simplement faire un guide rapide afin que ces premières heures de jeu soient plus faciles. Parce que je veux que les joueurs apprécient cette première expérience, et reste en jeu! (afin que je puisse vous botter les fesses plus fustilarian et prendre toutes les pommes de votre inventaire! Non, je déconne, je veux juste me faire pardonner en avance pour vous avoir tuer ce soir!)

Premières chose à faire

La première fois que vous débarquez en jeu, vous êtes dans un cimetière. C'est un endroit dangereux, vous n'avez pas d'arme, ni d'armure, ni même de compétence disponible. Donc première chose à faire: fuyez!

Si vous voyez un autre joueur, évitez-le. Tâchez de vous trouver un endroit planqué. Le centre de la carte est en général aux alentours de 1500:1500. Cherchez donc plutôt les côtés et les coins, souvent les plus tranquilles.

Pour information, vous pouvez sprinter en appuyant sur “Maj”, mais cela draine votre endurance. Vous souhaiterez sûrement la conserver au cas où un autre joueurs commence à vous courir après.

Bien, maintenant que vous êtes dans votre coin tranquille, il est temps de vous faire vos premiers outils et vos armes. Commencez donc par couper quelques arbres, et ramassez tout ce qui tombe. Gardez cependant un oeil et une oreille ouverts, afin d'être sûr d'être toujours bien seul.

Dés que vous avez vingtaine de bois (wood), ouvrez votre menu de craft (touche J) et construisez votre premier "Runestone Hammer" (Marteau Runique). Ouvrez l'onglet “Basic Harvesting” (récolte basique) et sélectionnez “Basic Harvesting tools” (outils de récolte de base). Incérez 3 “wood” (bois) et cliquez sur “create” (créer) puis “make” (construire) et enfin “take” (prendre).

Vous devriez alors avoir un nouveau “Runestone Hammer” (Marteau Runique) dans votre inventaire, que vous pourrez ouvrir via la touche “I”. Ouvrez donc votre inventaire et profitez-en pour équiper votre Marteau Runique. Vous pouvez maintenant récolter de la “cobblestone” (pierres)!

Vous aurez aussi remarqué que l'écran de craft couvre tout l'écran, vous ne verrez donc RIEN venir! D'où l'importance de garder aussi une oreille ouverte. ;)

Commencez donc à casser du caillou, et récolter des “cobblestones” (pierres) jusqu'à en avoir une vingtaine (en cas d'échec lors du craft). Gardez toujours un oeil sur vos alentours, et courrez / cachez-vous si quelqu'un approche.

Retournez dans le menu de craft (touche J), sous l'onglet “Bacic Crafting” (artisanat de base), allez dans “Basic Weapons” (armes de base) et construisez votre première arme. Une fois construite, équipez-la. Non seulement vous pouvez maintenant taper, mais certaines compétences devraient devenir disponibles.

Jettez un oeil à votre faim (les cuisses de poulet en haut à gauche de l'écran). Elle a dû “diminuer” (i.e. les cuisses de poulets se sont transformées en os). Evitez d'être en dessous de 70% (7 cuisses de poulets pleines), car quand votre faim baisse, votre régénération de vie s'arrête, puis votre régénération d'endurance s'arrête, puis après, vous perdez de la vie jusqu'à ce que mort s'ensuive. Coupez des arbres et mangez les pommes qui tombent, ça aidera (½ cuisse de poulet par pomme consommée).

Maintenant, vous êtes armé, mais pas spécialement beaucoup plus dangereux!

Décidez de ce que vous voulez faire: probablement combattre un peu, chassez quelques animaux, construire votre armure de base, ou juste découvrir le monde. Vous avez le choix.

Si vous voulez combattre, comme vous n'avez qu'une arme, attendez-vous à mourir souvent, surtout si vous êtes en solo. En fait, en règle général, attendez-vous à mourir souvent, ça aide. Souvenez-vous aussi de deux choses: si vous mourrez, votre équipement subit une grande perte de durabilité, et vos meutriers vont surement vider votre inventaire dans la foulée. Mais si vous tuez votre victime, la bonne nouvelle, c'est non seulement que ça fait plaisir, mais vous pourrez vider son inventaire aussi.

Si vous décidez de découvrir le monde, là encore, attendez-vous à mourir. Les autres joueurs vont probablement trouver le moyen de vous tomber dessus en cours de route. Et là encore, perte de durabilité, et vidage d'inventaire est chose probable. Mais si vous faites attention à votre environnement, ou que vous jouez un archetype furtif (Dueslist par exemple), ça se fait bien.

Si vous voulez chasser quelques animaux, commencez par les “boar hogs” (sangliers), ils sont neutres et ne vous attaqueront pas. Disons plutot qu'ils ne prendront pas l'initiative. Par contre, ils se défendront férocement, donc soyez prudent! (merci à Azryell pour son retour a ce sujet). Ils sont donc un bon entrainement pour se familiariser avec les compétences disponibles de votre archétype, et le combat en général dans Crowfall. Il vous donneront du “leather” (cuir pour l'artisanat) et des “meats” (viande pour la cuisine de survie) si vous les dépecer avec un "skinning knife" (couteau à dépecer).

Si vous voulez commencer à faire de l'artisanat, commencez par faire un set complet d'armures de base. Cela débloquera vos dernières compétences, et vous ne serez plus à poil. Pour de l'artisanat un peu plus avancé, je vous invite très fortement à trouver avant tout un groupe avec qui jouer, afin de vous entre-aider. Quand il s'agit de récolter des ressources et de crafter, tout se passe toujours beaucoup mieux en groupe. Pensez aussi à toujours avoir l'un de vous pour faire la sentinelle et garder un oeil (et une oreille) aux alentours à temps plein. Une fois groupé et un minimum organisé, vous aurez pleins de choses à construire et à tester (je ne vous en dis pas plus)!

Conseils rapides pour démarrer l'artisanat:
1 – Construisez-vous tous les outils de base.
2 – Utilisez les potions “plentiful harvest” (récole abondante), “critical harvest chance” (chance de récolte critique), etc (dans l'onglet “Alchemy”) qui vous seront d'une grande aide pour la récolte.
3 – Avant de commencer à crafter quelque chose, il existe aussi des potions pour vous donner un coup de pouce dans le craft (comme pour la récolte): pensez-donc à vous en faire aussi, et à les boire!
4 – Trouvez ce que vous voulez vous construire (arme plus puissante, armures, ajouts en tout genre, runes, vessels, etc) et regardez les prérequis: vous n'avez plus qu'à récolter tout ce qu'il faut!

Les potions donnent en fait un boost à vos compétences de récolte, de craft, etc, afin de simuler l'entrainement que votre Crow pourrait avoir plus fustilarian dans le jeu. Elles ont une durée d'environ 10 mn. Après quoi il faut consommer de nouveau une potion pour bénéficier du boost.

Et bien sûr, tout cela toujours en mode survie: gardez l'oeil et l'oreille ouverts! Petite astuce, quand vous lancez une construction, et que le compte à rebours apparaît, vous pouvez fermer le menu, afin de jeter un oeil aux alentours, et le rouvrir quand il est fini. Ca evite pas mal de mauvaises surprises.

Aussi, les outils basiques vont être vite dépassés. Ils sont vraiment utiles que pour la récolte des ressources de base, et celle un tier juste au dessus. L'idée est donc de toujours récolter au tier équivalent à son outil de récolte, et récolter juste assez de ressources du tier du dessus pour se faire l'outil du tier supérieur, puis équiper et utiliser ce dernier directement.

Ex: vous avez les outils de base (T0), vous pouvez donc récolter facilement les roches, les arbres et les filons basiques (T0). Pour passez au tier du dessus (T1), récoltez juste 2-3 unités (en cas d'échec lors du craft) du tier au dessus (T1), puis construisez-vous l'outil T1 qui correspond. Une fois équipé ce dernier, vous pouvez donc facilement récolter des resources qualité T1 et inférieures. Pareil pour passer au T2, etc.

Dernière petite astuce pour l'artisanat: vous pouvez donner un nom à votre création. Ca ne change rien en soit, mais c'est toujours sympa. Et c'est ce qui fera votre renommée en tant qu'artisan dédié plus fustilarian.

A propos de la nourriture

La faim, et mourrir de faim, fait partie intégrante du jeu (que ce soit la Faim, dévoreuse de mondes, ou votre propre faim, dévoreuse de pommes et de poulet). Il va donc falloir que vous y fassiez attention.

La meilleure façon à l'heure actuelle pour avoir votre barre de faim au top facilement, est d'utiliser du bois et/ou de la viande pour faire des feux de camps (nécessite la compétence qui va avec, dans l'arbre de compétence “exploration”). Les feux de camps vous redonneront aussi une régénération de vie. Et sinon, il faut manger des pommes.

D'autres choses à mentionner

Trouvez-vous une bonne guilde aussi vite que possible (jetez un oeil aux forums de recrutement, et au server Discord français. Au pire, formez un groupe avec les joueurs que vous croisez, c'est toujours mieux que rien.

Ensuite, débrouillez-vous pour obtenir des armes et armures d'un tier supérieur. Celles de bases dépannent bien, mais c'est toujours mieux d'avoir mieux. Et récupérer tout cela en groupe sera vachement plus facile et rapide que le faire en solo. De plus, il existe des coffres disséminés dans le monde qui vous permettra de transferrer des objets d'un joueur à l'autre.

Gardez aussi bien en tête que le jeu est toujours en phase intensive de développement: beaucoup de choses manquent, et probablement beaucoup de choses auront changé quand vous lirez cet article. Il existe de nombreux bugs (pensez à les rapporter dans le forum prévu à cet effet!), et de nombreux déséquilibres entre les archetypes et les compétences. Nous ne sommes pas en Béta, ni même en Alpha, mais en Pré-Alpha. Cela veut dire en gros, que les developpeurs se concentrent pour le moment uniquement sur la construction de la structure du jeu. Soyez donc patients, et n'hésitez pas à faire un retour sur le forum, que ce soit pour un bug, une suggestion, une idée, etc.

En parlant de forum, regardez régulièrement le forum officiel, des annonces et ajouts importants sont faites quasiment chaque semaine, et la communauté est très active. Vous y apprendrez aussi beaucoup de choses.

Depuis peu, vous avez aussi la possibilité de faire de la récolte, de l'artisanat et du PvE sans peur de vous faire ganker. Pour cela, il vous faut vous rendre sur le server nommé “Sanctuary” (Sanctuaire), où le PvP y est impossible. C'est toujours sympa à visiter et explorer.

Dernière nouveautés

1 - La spirit bank (bank spirituelle), où vous pouvez maintenant stocker tout ce que vous voudrez (un peu comme le bon vieux gros coffre de Diablo2), depuis n'importe où dans le monde! Les objets sont verrouillés en import et en export pendant genre 2 mn (le temps que le serveur gère le transfert des objets). A part cela, aucune limite, si ce n'est la taille de la banque (qui est balaise déjà).

Donc si vous êtes prudent, et mettez bien de côté vos biens et vos resources à temps, vous pourrez farmer "tranquille" même sur les serveurs PvP. C'est une banque au niveau du compte, donc disponible depuis tous les serveurs, et commune à tous vos persos.

Profitez-en, car elle a été mise en place pour tester les mécanismes d'import et d'export prévus pour les futures campagnes, mais n'existera pas dans la version finale du jeu. Elle est juste là pour nous simplifier la vie!

2 - Autre petite chose à savoir, des coffres sont maintenant disséminés dans le monde (dans les maisons et dans les camps en général). Ces coffres contiennent des resources (et souvent de bonne qualité, et en quantité déjà intéressante aussi). Resources disponibles pour le premier qui les loot. Les coffres se remplissent de nouveau après un certain temps. Vous y trouverez en général toujours au moins une pomme, et des ressources d'artisanat.

Voilà tout pour le moment. Je ne ferai probablement pas de mise à jour pour ce guide, sachant que les conseils principaux seront très probablement toujours valables à la sortie du jeu (les potions magiques en moins, par exemple, les campagnes en plus, etc). J'espère que vous avez apprécié sa lecture. Si vous avez des remarques, faites-les tourner!

Si vous parlez un chouillat anglais, vous pouvez aussi vous rendre sur le site d'un de mes compères de guilde, Tinnis, qui vous donnera pleins d'informations qui valent leur pesant d'or: Tester Resource Site.

Voici d'ailleurs quelques vidéos qui pourraient aussi vous être utiles:

Sur ce, bon courage dans Crowfall, et bonne chasse!

Edited by Eaden

Sympa la trad du post anglais (que tu n'as même pas pris la peine d'actualiser car il y a de gros changements depuis la 3.0), 2 heures mon post è_é : http://community.crowfall.com/index.php?/topic/14578-commencement/ 

Edited by Kina

724641signaturecompagnienoire.png

Présentation                                           Charte de la guilde

Je ne vois même pas l’intérêt d'essayer d'alimenter le forum, côté FR, de ces propres expériences. 

Si au final, il est remplis de bêtes copies de tutos disponibles sur le forum anglais.

Je rappel qu'il suffit de se rendre sur le post anglais original et simplement de faire "clic droit"-->"Traduire en Français" !

Edited by Kina

Je ne vois même pas l’intérêt d'essayer d'alimenter le forum, côté FR, de ces propres expériences. 

Si au final, il est remplis de bêtes copies de tutos disponibles sur le forum anglais.

Je rappel qu'il suffit de se rendre sur le post anglais original et simplement de faire "clic droit"-->"Traduire en Français" !

L'intérêt est de faire vivre un peu les fora français, et donc la communauté française. 

Si tu trouves cela inutile, ou inintéressant, je t'invite à rester sur les fora anglosaxons.

Nous pouvons très bien nous passer de ta négativité.

L'intérêt est de faire vivre un peu les fora français, et donc la communauté française. 

Si tu trouves cela inutile, ou inintéressant, je t'invite à rester sur les fora anglosaxons.

Nous pouvons très bien nous passer de ta négativité.

T'es sérieux là??? Il t'arrive de le lire le forum FR? 

J'ai commencé un topic pour aider les nouveaux joueurs 2 heures avant que tu débarques avec ton gros copié/collé. 

Contrairement à toi, j'ai fais un effort de recherches, je ne joue que depuis 3 semaines donc il faut du temps pour tester, vérifier et peaufiner mes infos avant de les poster !

Si à la rigueur, tu n'avais fais qu'un simple lien pour indiquer ce post, mais là, tu es clairement venu pourrir mon boulot .... sans même faire l'effort de personnaliser quoi que ce soit!

Edited by Kina

Les posts visant a nuir aux autres sont fortement déconseillé Kina. De plus je trouve que ce guide est beaucoup plus complet. Si des conflits existent merci de les régler par MP, les forum ne sont pas des champs de bataille ( le jeu oui ^^ ).

Edited by Arok

Vivons dans l'amour et la prospérité.

Sinon, merci pour ce topic très instructif  :)

Prospérons dans les massacres et répandons la haine.  :ph34r:

Avec les guerres nous faisons de l'or, avec les bisounours: des pantoufles .

----> Ok je sors lol

Edited by Kina

• 2 months later...
  • 5 months later...

Bonjour @Eaden,

Sympathique le sujet pour les nouveaux joueurs étant donné que sur le site officiel, il n'est pas disponible en français.J'arrive un peu après les vagues de hype mais mieux vaut maintenant que jamais.

Bon jeu !

Edited by Cedrik

Amicalement / Friendly, Classik.

• Ikas unpinned this topic
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...