Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Il en est où le développement ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur la pré-alpha depuis 1 mois maintenant. Des bugs récurrents sont reportés.

Depuis 1 mois, aucune avancée n'a était faite. ( Ah si ! On a eu un beau reset de nos inventaires pour nous remercier d'avoir passé tant d'heures à farmer et reporté des bugs pour rien). Mais rien de nouveau, pas même une résolution des bugs les plus contraignant !

Je regarde les news, je vois des vidéos sur Gordon pour nous endormir. 

Je vois des annonces où vous vous ventez d'avoir récolté un max d'argent. (et vous en réclamez encore)

Je vois des annonces de superbes Features qui n'arrivent pas.

C'est bien beau de nous balancer de la poudre aux yeux.

Mais concrètement, vous vous remplissez les poches(OK), mais il en est où le développement du jeu ??

Peut-on avoir des infos réellement utiles?

Des résolutions de bugs?

Des nouveautés régulières?

Un planning, qui ne plafonne pas à 2 semaines et où les seuls infos dessus ne se limiteraient pas aux horaires de début et fin des phases?

A défaut d'arriver à résoudre les bugs, balancez nous du contenu.

Ou va-t-on continuer à nous laisser farmer pour au final voir à chaque fois nos crafts disparaîtrent en cliquant sur "take" ou aux resets aléatoires de nos inventaires, le tout sur une phase qui ne progresse pas?

Cordialement, 

Kina

Edited by Kina

724641signaturecompagnienoire.png

Présentation                                           Charte de la guilde

c'est une alpha test n'oublie pas ca, si tu voulais un jeu complet avec énormément de contenu, il fallait peut être attendre une phase de Béta voir une release du jeu. le jeu avance mais ce n'est pas du coté des joueurs que nous le voyons directement : 

les serveurs sont trés stable comparé au début du big world

de nombreuses animations ont été repensé

des arbres de craft entier sont apparus

la passerelle entre les serveurs fonctionne a merveilles

c'est sur c'est pas du contenu comme des armures, des maps, des archétypes mais c'est une alpha ! chaque chose en son temps. Comme l'ont dit les devs eux mêmes : cette phase n'est pas agréable a jouer !! ils testent avant tout les serveurs et les mécaniques internes au jeu, soit la base d'un mmo.

1483978874-signature-maitre.jpg

>> Discord                          Site WEB <<

J'ai bien compris, mais s'ils ne résolvent pas les bugs entre les phases de tests, autant ne pas en faire.

Les serveur sont stable? Sauf qu'à partir de 20 joueurs, ils laguent et crash .... définition de la stabilité à revoir ....

Le jeu est en pré-alpha depuis plus d'1 an, il ont amassés une fortune sur des promesses. On est en droit d'attendre bien plus de leur part !

Edited by Kina

Pourquoi ? par ce que en un an un jeu doit être fini ? la pré alpha a commencer quasi en même temps que le début du développement. en un an le travail est déjà énorme ! et 10 millions pour le développement d'un jeu c'est pas énorme, loin de la. et oui les serveurs sont stables ( c'est un stress test constant n'oublient pas ça )

quelques exemple pour que tu rende compte que le développement d'un jeu est très long pour arriver a aboutir un vrai contenu :

Guild wars 2 : 6 ans de développement

Wow : 3 ans de développement pour la version vanilla et en développement constant

Archeage : plus de 3 ans de développement et 38 millions de dollars de budget ( loin des 10 millions de crowfall ! )

C'est pas en un an que un jeu est jouable ou même présentable aux public, nous sommes alpha testeur et surement pas des joueurs qui attendent des nouveauté et du contenu régulièrement juste pour jouer et s'amuser. t'est la pour tester avant de t'amuser.

Je préfère que les DEVs prennent leurs temps pour avoir des bases solide de développement plutôt que nous pondre du contenu et au final avoir un jeu a moitié fini.

Edited by Azryell

1483978874-signature-maitre.jpg

>> Discord                          Site WEB <<

1 ans, c'est les début de la pré-alpha.

2 ans, c'est les début de la campagne kickstarter et le lancement officiel du développement.

Çà fait donc plus de 2 ans que le développement a été lancé. Mais ce n'est pas le sujet du post.

Maintenant, si tu prenais le temps de lire correctement et comprendre le sujet avant de venir réagir sur un post qui ne te concerne en rien, 

tes réponses pourraient sembler crédible ou utiles.

A la rigeur, on pourrait lancer un débat, mais là, tu fais du Hors Sujet total.

Edited by Kina

Kina,

Tu as trop d'attentes vis-a-vis du developpement de CF. Il faut que tu realises qu'un jeu de cette ampleur demande entre 3 a 10 fois plus moyens financies et humains qu'ACE a pu recolter / rassembler jusqu'a present.

De plus, les bugs sont corriges, chacun a leur rythme. Certains sont encore mal identifies, d'autres ne sont pas dans la liste des priorites non plus. Et 90% du temps, les joueurs ne verront pas le changement.

Pour l'exemple, le reset des inventaires (visible par tout le monde) etait en reponse a un bug qui etait exploite par certains joueurs, et qui permettait de dupliquer des objets. Le bug a ete corrige, et les inventaires reset pour eviter que les nouveaux se fassent demolir par des groupes en full rare.

En parallele des corrections de bug, ACE continue de travailler sur le contenu, mettre en place les structures du jeu, creer les designs, les animations, les effets, etc, tout en gerant une seconde campagne de levee de fond, la communication vers les media, la mise en place de streamings et d'activites avec la communaute... Et ca, c'est "seulement" la partie visible de l'iceberg.

Si tu trouves qu'ils n'en font pas assez, et pas assez vite, que tu veux quelque chose de plus polis, ce qui est tout a fait comprehensible, revients dans 6 mois.

Et sinon, relax le popcorn : le developpement va etre long.

Et sinon, relax le popcorn : le développement va être long.

J'approuve tout ce qu'a dit Eaden. Pour une équipe de leur taille ainsi que les moyens qu'ils ont (Heureusement qu'ils ont eut une belle campagne kickstarter et tout réussi car on n'aurait même pas vu le jeu sans ça), je trouve que l'équipe de crowfall (ACE) est plutôt rapide.

Je regarde les news, je vois des vidéos sur Gordon pour nous endormir. 

Je vois des annonces où vous vous ventez d'avoir récolté un max d'argent. (et vous en réclamez encore)

Je vois des annonces de superbes Features qui n'arrivent pas.

C'est bien beau de nous balancer de la poudre aux yeux.

Des résolutions de bugs?

Je peux de contredire rien qu'avec une des dernières vidéos sortit, Celle-ci. Je sais pas ce qu'est pour toi des nouveautés et des infos utiles, mais pour moi, l'arrivé de la templière en fait partie. De plus, le live de 12h de mercredi va amener beaucoup, mais alors là beaucoup d'info sur l'état actuel du développement 

Et puis, le wipe d'inventaire, j'ai jamais vu un jeu en alpha (Encore moins en pré-alpha) ou même en béta sans aucun wipe d'inventaire. Ça permet de pouvoir tester tout, pas juste ce que l'on n'a pas encore fait. Et puis, tu dis que tu farm et tout, pourquoi donc? Tu le sais puisqu'ils l'ont dis, que rendu à la béta (Ou le soft launch? Je m'en souviens plus) qu'ils vont wiper TOUT, skills, items, etc. 

Et puis, je ne sais pas si tu le sais (Probablement vu que je te l'ai dis en mp) mais le développement d'un jeu est long et compliqué. Un jeu, c'est des milliers de ligne de code. Trouver un bug parmi ces milliers de code, c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin. Et puis, comme dans l'exemple :

Un jour, les feux de camp ont buggé. La cause? Le nouveau système de combat. La cause du bug n'est que rarement associé au bug lui-même. 

En espérant t'avoir remit sur le droit chemin.

Fiat_Nyx

Edited by Fiat_Nyx
La vie, c'est du fromage.
Ça pue, mais c'est bon une fois que tu prend le temps d'y goûter

Et puis, tu dis que tu farm et tout, pourquoi donc? Tu le sais puisqu'ils l'ont dis, que rendu à la béta (Ou le soft launch? Je m'en souviens plus) qu'ils vont wiper TOUT, skills, items, etc. 

....c'est un peu le but de cette pré-alpha. Si tu y participais, tu le saurais.

En espérant t'avoir remit sur le droit chemin.

Fiat_Nyx

Oh, oui, mais c'est toi qui va devoir retrouver ton chemin !

Edited by Kina

Le but de cette pré-alpha c'est de tester, effectivement, je me suis mal expliqué. Je voulais plus dire pourquoi tu farm autant. De plus, il est vrais que ma phrase "En espérant t'avoir remit sur le droit chemin" était plutôt déplacée.

N'empêche, c'est un piège du dialogue que de faire une attaque personnelle. Surtout que tu étais mon guild master donc tu me connaissais plus (Un peu). Tes menaces n'ont aucun effet sur moi et je m'en fous de ta guilde si elle est gouvernée par quelqu'un qui attaque les autres comme toi.

PS: Ce poste est probablement une attaque personnelle aussi et je m'en excuse d'avance.

La vie, c'est du fromage.
Ça pue, mais c'est bon une fois que tu prend le temps d'y goûter

Mais concrètement, vous vous remplissez les poches(OK), mais il en est où le développement du jeu ??

Des résolutions de bugs?

Un planning, qui ne plafonne pas à 2 semaines et où les seuls infos dessus ne se limiteraient pas aux horaires de début et fin des phases?

A défaut d'arriver à résoudre les bugs, balancez nous du contenu.

Ou va-t-on continuer à nous laisser farmer pour au final voir à chaque fois nos crafts disparaîtrent en cliquant sur "take" ou aux resets aléatoires de nos inventaires, le tout sur une phase qui ne progresse pas?

Bonjour Kina,

Alors pour répondre à tes interrogations (Milestone = Phase de tests) : 

• Le développement du jeu en est à son troisième milestone : test de la récolte/craft et de la génération procédurale des maps + transfert inter serveurs pour simuler le système de récolte des récompenses entre les campagnes et les royaumes éternels
  • Des informations utiles? Je ne vois pas trop ce que tu demande comme informations supplémentaires, on sait que le prochain archetype (Templier) fera son apparition très prochainement, que le système de gestion/création des royaumes éternels sera présenté mercredi et que ça sera sans aucun doute le prochain milestone
  • Des résolutions de bugs sont fréquents à chaque semaine un exemple concret? j'ai reporté un bug concernant l'entraînement de la skill qui était censé réduire les dégâts que prenaient les outils basiques de récolte et qui au final les détruisait plus vite. Le bug a été corrigé la semaine suivante. Alors oui il reste des bugs plus ennuyant toujours présents (le take bug) mais ils retravaillent pas mal de systèmes et une partie des bugs récurrents seront peut être corrigé lors du prochain gros patch.
  • Des nouveautés régulières : ils ne peuvent pas te sortir du contenu plus vite qu'ils ne le développent (ils sont à peine une trentaine depuis peu) et beaucoup de sujets en sont au développement de base, ils n'en parlent pas pour l'instant car c'est toujours en conception (exemple : la gestion des guildes) donc oui c'est compliqué de sortir du "nouveau contenu" qui en est encore au développement
  • Le planning, si tu suis le développement, est connu de tous les testeurs. On sait que la prochaine étape sera le système de corbeau/vaisseaux (et ils en parleront également mercredi justement)  et que l'étape suivante sera sûrement les royaumes éternels. Si ils ne te donnent pas une date précise c'est parce que ils ne peuvent/veulent pas le faire car ils n'en sont pas certains.

Si après à peine 1 mois de test tu es déjà en stress, je te conseille de faire une pause et de revenir dans quelques mois, parce que tu risque de stresser bien plus par la suite (et je parle en connaissance de cause je suis sur le jeu depuis septembre 2015 et je fais une pause pour l'instant) donc concernant le farming et le fait de tout perdre, tu n'a même pas idée de tout ce que j'ai déjà perdu depuis ;)

Sur plus d'un an de développement on a eu énormément de choses et de bugs reportés/corrigés et de modifications

Le 24 septembre 2015 Crowfall c'était ça (3 archetypes 0 textures) : https://www.youtube.com/watch?v=1C76uo7l-4k

Donc un peu de patience, le jeu se mets en place petit à petit et il y a bon espoir d'avoir quelque chose de jouable cette année quand toutes les pièces seront assemblées.

Edited by Gorwald

WnxjrJ9.gif

Thelanas Kar'Pal Membre fondateur de l'alliance Naerth en 2001 - Ex Shadowbane European Advisor Damnation/Carnage/Vindication/Corruption http://www.twitch.tv/gorwald/profile

Je vais me permettre de lock le sujet, pas besoin d'en ajouter plus. Et comme l'a dit Arok, merci de gérer vos conflits personnels en privé.

Le forum est ici pour que vous puissiez tous débattre et discuter entre vous dans le calme et la bonne foi :)

Paisen - Community Team

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...