Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Politique de remboursements

Recommended Posts

Bonjour,

Une question me taraude.

Le jeu n'étant pas encore sortie, nous ne pouvons pas l'avoir déjà acheté. Il s'agit donc d'une pré-commande et notre achat ne sera réellement effectif qu'à la release, non?

Dans ce cas, à la sortie du jeu, si celui-ci ne nous plaît pas.

Pourrons-nous, comme pour tous achats, nous le faire rembourser dans les 14 jours?

Je me pose la question car c'est une sacrée somme payée pour un jeu qui n'est pas terminé, et qui au final ne nous plaira pas forcément. Je trouve assez bizarre d'avoir dû payer pour "travailler" (car tester et reporter des bugs, même s'il s'agit d'un jeu, cela reste du travail), sans possibilité de me voir remboursé.

Biensur, cette question ne s'adresse absolument pas aux joueurs, à moins qu'ils puissent répondre en lieu et place d'Artcraft ...

Edited by Kina

724641signaturecompagnienoire.png

Présentation                                           Charte de la guilde

Tu as acheté un accès au jeu (et à ses stades de développement). Tu peux peut-être encore te faire rembourser (mais je doute) étant donné qu'on est en alpha. Dans le contrat que tu as accepté : "the user agrees that any amounts shall be non-refundable regardless of whether or not TRAVIAN GAMES is able to deliver the game and whether or not the package items are changed or removed."

Pour les 14 jours, c'est à partir de la date d'achat. Hors, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une pré-commande mais un achat... à ce que je sache, tu peux jouer au jeu. Du coup, à moins que tu aies acheté un package il y a moins de 14 jours... c'est râpé :P

Pour plus d'informations : http://crowfall.com/en/travian/terms/

Edited by Aang

:')

Alors j'espère que le développement va prendre une autre direction parce que ce qu'ils annoncent à l'heure actuelle n'est pas très encouragent. Le PvP, c'est très bien, mais sans aucun PvE, c'est nul.

Aucune quête, aucun PNJs, aucune safe zone de prévus, passer tout son temps soit à piller, soit à récolter et à manger des pommes, ça va vite être lourd.

Seules les guildes énormes vont s'amuser dans le jeu, et les autres vont très vite se faire chier.

Edited by Kina

Il n'y aura pas que ça. Il y a aussi la partie Royaumes Éternels pour le gens qui souhaitent un aspect un peu plus "pve" (dans le sens -> pas de pvp, de l’interaction, du RP...). Du côté PvP, je comprends que cela puisse paraître rébarbatif mais pas mal de mécaniques ne sont pas encore présentes et c'est le mélange de toutes ces mécaniques qui constituera le jeu final. Je te rappelle que nous ne sommes "encore" qu'en ALPHA

De plus, ce jeu a toujours été présenté et décrit comme un jeu (quasi-)exclusivement PvP. Je ne comprends pas comment il est possible de se méprendre de la sorte... Il te reste plusieurs options : 

• Devenir un féru de PvP (peu probable :P)
  • Essayer de te faire rembourser (peu probable)
  • Revendre ton package via un revendeur partenaire 

A toi de choisir ^^

Edited by Aang

Je ne sais pas si tu as joué a AION dans c'est début, mais c'était bien un jeu "(quasi-)exclusivement PvP" ... bien qu'il est mal tourné après 6 mois et partie en kikou PvE....bref lol

Pourtant, il y avait des quêtes, des villes, des PNJ, le PvE était quasi inutile car tout se gagnait en PvP.

Déjà, je suis un férue de PvP, je ne vois pas trop l'intérêt des royaumes éternel PvE dans ce jeu vu qu'on n'aura que des items bidon sur cette map.

Mais franchement, PvP pour PvP, c'est bidon, qui est-ce que ça va intéresser?

Au bout d'une semaine, tout le mode va se barrer, sans compter ceux qui vont débarquer et comprendront même pas le jeu si on ne les prend pas par la main.

...il suffit de regarder EVE online, 90% des joueurs qui ne sont pas resté sur le jeu, c'est parce qu'ils n'ont pas compris le système. T'étais obligé de rejoindre une grosse guilde si tu voulais quitter la safe zone.

Ce que je veux dire, c'est que dans un jeu, les PNJ et les quêtes servent à guilder le joueur, définir l'histoire dans laquelle il évolue, et amorcer sa progression. Ca lui permet aussi de donner un sens à son bashing en solo en le faisant progresser un poil plus vite (sans que ce ne soit plus rapide qu'en groupe évidement) et l'occuper un peu entre les phases en groupe (ou le temps d'en trouver un qui lui conviennent).

Obliges les joueurs à rejoindre une guilde s'ils veulent un tant soit peu jouer, et rien que le fait d'être "obligé", ils vont partir.

Edited by Kina

Je ne vois pas trop où tu essaies de m'amener. Tu compares des jeux ayant pour seul point commun l'aspect MMO. Crowfall n'a pas de système de progression classique (a.k.a les levels), d'où l'inexistence de quêtes que tu décris comme choses servant à guider le joueur, à donner un sens au bashing. Bashing qui n'existe d'ailleurs que pour le farming de composants et  non pour une quelconque progression. Rajoutons aussi que la création de quêtes, de pnj, et cetera représente un temps considérable (et par conséquent un budget considérable) qui a tout intérêt à être utilisé pour travailler sur les aspects "cores" du jeu.

Concernant les Royaumes Eternels, un certain intérêt est bien présent pour une certaine catégorie de joueurs. On n'aime ou on n'aime pas. Je ne suis pas spécialement fan de cet aspect là mais certaines personnes doivent sûrement adorer.... 

Quant au PvP dans les campagnes, on peut s'attendre (je l'espère) à des mécaniques de construction. Tu ne te battras pas juste (comme actuellement) dans la broussaille sans but..., il y aura des forts à capturer, des POI, des campements (? j'extrapole hein)... Bref, tu ne dois pas te limiter à la vision que tu as de l'alpha.

J'ai réellement l'impression que tu t'es mal renseigné sur ce qu'était Crowfall. Ce n'est pas dramatique mais il ne faut pas s'étonner que certaines mécaniques que tu attendais soient inexistantes...

Edited by Aang

J'ai réellement l'impression que tu t'es mal renseigné sur ce qu'était Crowfall. Ce n'est pas dramatique mais il ne faut pas s'étonner que certaines mécaniques que tu attendais soient inexistantes...

Ce n'est pas que je ne me soit pas renseigné, c'est que c'est la 1ère fois que je vois un jeu dans une phase de développement aussi avancée, ou les dévs ne nous donne que des infos sur de petits mécanisme du jeu.

As-tu trouvé quelque part quel qu’info concernant le fonctionnement global du jeu(sans rentrer dans les détails)?

Ce que je ne comprend pas, c'est d'ou vous sortez ces infos comme quoi il n'y aura ni quêtes, ni PNJ, ni histoire?

Avec ces caractéristiques, ça ne ressemble plus du tout à un MMORPG, mais plutôt à un MOBA ou un MMO stratégie. Et la, clairement, ce n'est pas moi qui manque d'info, mais le jeu qui a été mal défini par la prod.

Edited by Kina

Crowfall is a massively multiplayer online role-playing game (MMORPG), a game that is played online in a persistent, shared environment with thousands (and thousands, and thousands…) of other players.

We think Crowfall is a unique flavor of MMO, something we like to call “a throne war simulator” because we’ve designed it to be a very different game experience. It has elements in common with strategy games, political simulators, survival games… and a few elements that don’t really exist anywhere else.

http://crowfall.com/en/faq/

+ par PNJ j'entends personne donnant des quêtes, évidemment y'a des monstres et les thralls,  techniquement ce sont des NPC...

Que tu le veuilles ou non, c'est un MMORPG. Ce n'est pas parce qu'il ne correspond pas exactement aux autres MMORPG connus qu'il n'en est pas un...

Ben voila, c'est exactement ce que je cherchais,

j'étais tombé sur quelques parties de la FAQ, mais je n'avais pas vu qu'il y avait toutes ces catégories.  :o

Ca va m'aider à combler pas mal de lacunes.

Merci Aang. Et bon jeu à toi !

Edited by Kina

Et ca dit bien: "C'est un nouveau sous-genre de MMO ! C'est un mélange entre le jeu de stratégie et le MMO."

C'est bien un MMO stratégie, d'ailleur c'est pas si nouveau ce genre existe déjà sur minecraft ...

Donc le jeu tel qu'il est annoncé sur beaucoup de sites de MMORPG et ainsi que sur la page d’accueil sitant mmorpg.com, c'est très trompeur.  :(

Maintenant je comprend mieux pourquoi ça ne ressemble pas à un MMORPG et je peux revoir mes attentes :)

Edited by Kina

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...