Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Mise en garde face au Pay to Win

Recommended Posts

Bonjour à tous, je regardais cette aprèm une vidéo qui comparait Crowfall et son concurrent direct Camelot Unchained. Si je suis ici c'est que j'ai fais mon choix et ce depuis longtemps. Crowfall est pour moi une petite perle et je souhaite a tout prix qu'il réussisse car il promet de grandes choses. Néanmoins dans les commentaires de la vidéo j'ai remarquer pas mal de commentaire s’inquiétant de la ligne prise par les devs qui communiquent peu par rapport au modèle économique et de nombreux joueurs penchent déjà pour la concurrence car il trouve que Crowfall se dirige trop vers un Pay to win. Les arguments qui vont avec sont le fait qu'il soit notamment possible d'entrainer 3 skills au lieu de 1 quand on est joueurs prenium. Je ne m'étais pas la fait la réflexion mais il est vrai que c'est un avantage non négligeable. Peut être un trop grand. 

Je souhaite donc juste mettre en garde va à ça. Il serait dommage de se coller une réput de Pay to Win avant la sortie du jeu et il faudrait peut être éclaircir le sujet ^^.

Bonne journée !

Edited by Arak

Bonjour Arak,

Alors pour ce qui a toujours était dit (depuis le kickstarter) c'est que le jeu sera un buy to play et que la boutique ne sera que cosmétique donc de ce coté là pas de pay-2-win.

Ensuite pour les avantages qu'octroie l'abonnement premium, le coup des 3 skills, ils s'agit là des pouvoirs des archétypes (donc les classes si tu préfères). Donc au lieu de pouvoir entraîner un seul archétype tu pourras en entraîner 3. Si tu préfères en langage plus commun, tu pourras monter en même temps ton perso et 2 rerolls mais en aucun cas cela fait de ca du pay-2-win car si tu veux jouer un seul archétype ta progression sera la même avec ou sans abonnement .

En espérant que ma réponse est éclairer ta lanterne.

Comme la dit Royo, il peut en effet avoir confusion, et il y a des pages de débats sur le fofo anglais à ce sujet depuis le début.

Le fait est que ACE fait vraiment tout son max pour que le VIP soit surtout utilitaire et cosmétique, plutôt que Pay 2 Win.

Par exemple, oui, tu peux acheter la super parcelle de la mort qui tue, ou la citadelle impériale, au lieu d'une cabane de base. Mais il faut savoir que la citadelle, il faut l'entrenir derrière. Et qu'elle est dispo uniquement pour ton Eternal Kingdom. Le reste, c'est juste pour épater tes potes. :)

Pour les archetypes, un VIP n'aura pas d'avantage vis-à-vis d'un non-VIP en terme de power, car les deux progressions resteront linéaires, et à la même vitesse. La seule différence, sera que le non VIP ne pourra jouer convenablement qu'un archetype, alors que le VIP aura 2 choix de plus en gros. Pour faire un parallèle grossier, c'est comme si tu jouais à WoW, que tu as un seul perso Warrior lvl max (je ne parles pas avec ou sans équipement car les deux jeux n'ont rien à voir à ce sujet), et que ton pote VIP a lui un Warrior, un Palouf, et un Mage (là encore, je ne parle pas de l'équipement, car 3 fois plus de perso, demandent 3 fois plus d'effort pour avoir le matos). Donc bah ton pote, il a le choix des classes, et toi non. C'est tout.

On se posait la question de l'avantage que donne la diversité des archetypes dans la campagne, ce qui reviendrait indirectement à un Pay-2-Win du fait que tu as le choix alors que les autres non. Mais la vérité est qu'entre les règles de la campagnes, les règles d'import et d'export, le côté pierre-feuille-ciseau et super situationel des archetypes, la grande échelle des combats GvsG (on a déjà facilement du 5vs5 en pre-alpha, et régulièrement du 10+VS10+ sur les périodes de pointes et les events) font qu'au final, chaque joueur choisira probablement ce qu'il préfère jouer, et basta. :)

Et tout le reste est cosmétique.

Hum merci de vos réponses ! Je pense alors qu'il y a des confusions qu'il faudra clarifier mais votre explication m'a bien éclairé et rassurer vu que j'ai envie que le jeu marche ^^. J'avais une confusion que sur le train des skills sinon pour les chateaux je savais qu'il serais juste pour les EK.

Bonsoir je suis nouveau, je voudrais savoir si vous savez comment augmenter son titre dans la boutique car j'ai pris un pack et je voudrais accéder au pack supérieur

22 hours ago, Sillinea said:

Bonsoir je suis nouveau, je voudrais savoir si vous savez comment augmenter son titre dans la boutique car j'ai pris un pack et je voudrais accéder au pack supérieur

Hésites-pas à ouvrir un topic spécifique pour ça, ça évite les confusions dans le sujet, et on pourra te répondre plus facilement. Mais pour répondre à ta question, et avoir fait cette démarche deux fois, voici ce que tu dois faire.

1 - tu envoies un email à ACE pour demander de "remballer" ton package. Tu as en général une réponse sous 48h.

2 - une fois ton package remballé, tu peux l'upgrader vers un pledge supérieur via la boutique (tu auras alors un bouton "acheter" et/ou un bouton "upgrade" si je me souviens bien).

Et voici l'email que j'avais envoyé, tu peux le réutiliser si tu veux:

Hello Ace team,

I hope you are all doing fine.

Well, I would like to repackage my NOM-DU-PACKAGE to spend more money in the shop. Would you do that for me?

Here are my account details:
Email: XXX@YYY.ZZZ
Aka: NOM-DE-COMPTE

Best regards,

NOM-DE-COMPTE / PRENOM NOM

Tu dois envoyer l'email à cette adresse: support@artcraftent.com

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...