Fiat_Nyx

Nombre de combinaisons disponible (Classe/Race + Disciplines)

Recommended Posts

Bonjour à tous, corbeaux francophones!

Ça fait longtemps que je n'ai pas contribué sur ce forum donc voici un post où je calculerai, étape par étape, le nombre de combinaisons il est possible de faire dans crowfall. (Classe+Races+disciplines). Après tout, il faut bien utiliser ce que l'on a appris à l'école.

PS: Le sujet a possiblement déjà été fait en anglais mais je le fais pour nos amis anglophobes

Ce que je cherche? Le nombre de combinaisons pouvant être obtenu avec les classes/races + disciplines dans crowfall.

Ce que je sais: Il faut d'abord savoir le nombre de classes, de races et de disciplines:

-Il y a 11 classes

-Il y a 12 races

Selon cette liste: https://drive.google.com/drive/folders/0B8JM16v3Hr0aeHduTTZiZFdtakU

-Il y a 35 disciplines majeures

-Il y a 13 disciplines d'armes

-Il y a 39 disciplines mineures

Il faut aussi se rappeler que ce n'est pas toutes les disciplines qui peuvent être utilisées par toutes les classes. Il faut aussi savoir que les races n'ont pas accès à toutes les classes.

Donc, avec tout cela en tête, commençons.

Étape 1. Les classes et les races

Avant toutes choses, il faut savoir le nombre de combinaisons disponibles avec le système de classes/races. 

CF_Race-and-Class-Combos-1024x576.jpg

Donc, selon ce tableau, le nombre de combinaisons classe/race est égale à 40. 

Résumé: 40 combinaisons disponibles de race/classes

Étape 2. Disciplines majeures

Parmi les 35 disciplines majeures présentes dans le premier patch des disciplines, 22 sont pour toutes les classes.  

(Pour économiser mes efforts, je vais arrondir. Donc, on va faire comme si les 13 restants formaient 3 disciplines pour toutes les classes)                                       

Donc il y a 25 x 24 = Environ 600

Comme il y a 2 emplacements et que 600 équivaut au fait que "Jambon+Baloney" et "Baloney+Jambon" font 2 résultats, il faut diviser par 2

Donc: 600/2 = 300

Résumé: Environ 300 combinaisons de disciplines majeures différentes

Étape 3. Disciplines d'armes

Il y a 13 disciplines d'armes et les 13 ne sont disponibles que pour certaines classes. Il n'y a qu'un emplacement de disciplines d'armes

Nous allons donc utiliser la moyenne pour plus fustilarian:

Résumé: Il y a 13 combinaisons de disciplines d'armes différentes

Étape 4. Disciplines mineures

Il y a 39 disciplines mineures. 7 d'entre-elles ont des limitations de classes. Nous allons donc calculer avec 35 disciplines mineures disponibles pour tous (Moyenne). Il y a 3 emplacements de disciplines mineures.

Donc: 35 x 34 x 33 = Environ 39 270 combinaisons

Comme il y a 3 emplacements et que 39 270 équivaut au fait que "Jambon+Baloney" et "Baloney+Jambon" font 2 résultats, il faut diviser par 3 X 2 X 1 = 6

Donc: 39 270 / 6 = 6 545

Résumé: Il y a environ 6 545 combinaisons de disciplines mineures différentes.

Étape 5. Tout ensemble

Maintenant que nous avons toutes les combinaisons différentes, il nous reste plus qu'à les multiplier ensemble.

Donc: 40 x 300 x 13 x 6 545 =  combinaisons différentes. 

Résumé: Il y a environ 1 021 020 000 combinaisons de classe/race + disciplines différentes. 

Conclusion

Avec 1 milliards, 21 millions, 20 mille combinaisons, il est normal d'espérer que chaque joueur soit différent. Toutefois, j'ai bien peur que certaines combinaisons soient plus populaires que d'autres, ce qui augmente les chances d'avoir des personnages identiques (Sans compter le stuff). Veuillez noter que pour des raisons de santé mentale, j'ai arrondi certaines données. 

Citation de J. Todd Coleman: "Or even millions of combinations". Je pense bien qu'on l'a déjà dépassé...

En espérant que ce "petit" post vous ait aidé ou du moins, intéressé. 

Fiat_Nyx

Edited by Fiat_Nyx
Erreur de calcul (De démarche)

petit topic sympa pour bien réaliser la diversité possible!

Même si comme toi je pense que certains combinaisons classe/disciplines seront plus populaire que d'autre je pense qu'en couplant cela aux skill on aura qd meme de nombreuses surprises.

Sachant qu'en plus ils pourront facilement créer de nouvelles disciplines dans le futur. 

Ouais on commence a avoir un peu de diversité, en plus toute les disciplines n'ont pas été ajouté donc dans le futur on pourra peut être encore augmenté ce nombre !

PS à ceux qui ont vu le post avant ce message: Le calcul était erroné car il incluait le fait que "Jambon + Baloney" et "Baloney + Jambon" était deux combinaisons différentes

Le calcul que tout le monde a voulu faire avant que la procrastination ne nous rattrape.

Merci pour ce petit topic, j'étais le premier curieux du "véritable nombre" de combinaisons possibles. x)

ce calcul va très rapidement evoluer en fonction des restriction de race sur les disciplines etc... en tout cas ça montre bien la quantité colossale que l'on va pouvoir faire ! Un gros point fort pour le jeu :)

Pour ma part : 

Je pense que certaines combinaisons Races / Classes ne sont pas "logique" par rapport a notre mythologie , culture et information sur le jeu.

Pourquoi pas un centaure avec un arc (ranger) ? Alors que dans certaines illustrations on le voit justement avec celui-ci.

Pourquoi les elkens ne peuvent pas être druide ?

Un minotaure avec un arc ? Pourquoi pas ?

Certaines questions reste en suspend. :huh:

Mais tellement de possibilités quand même :rolleyes:.

Edited by FEU

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.