Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Communauté Francophone

Recommended Posts

Ca peut être marrant d'avoir une guilde ayant des Québecois et Français. ROAM 24/7 .

Perso : je pense que le jour où on me verra dans l'EK , on m'enverra un /w en disant OMG tu y es enfin allé après 2 ans de jeu :D

Xalfen Roamer officiel de Crowfall

Edited by Xalfen

Ca peut être marrant d'avoir une guilde ayant des Québecois et Français. ROAM 24/7 .

Perso : je pense que le jour où on me verra dans l'EK , on m'enverra un /w en disant OMG tu y es enfin allé après 2 ans de jeu :D

Xalfen Roamer officiel de Crowfall

L'EK c'est pour ceux qui ont peur de se mouiller! Allez les Dregs!  :D

La question est : comment va-t-on choisir son Dieu ? :)

Il ne suffit pas de choisir un dieu pour unir toute la communauté fr, pas dans tous les modes en tout cas, la réalité est plus compliquée :P

- Pour le mode God's Reach, (le RvRvR), il faudra choisir 1 faction parmi 3 (Order, Balance ou Chaos), chaque faction comporte 4 dieux.

Donc voilà, c'est pas un dieu mais une faction de dieux qu'il faudra choisir. (oui bon c'est du détails je sais ^^)

- Pour le mode The infected, il faudra choisir 1 dieu parmi les 12 (le 13ème dieu, celui qui est tout en haut de l'arbre, le "roi des dieux", je sais pas à quoi il sert mais d'après ce que j'ai vu, on pourra pas le choisir), donc là oui dans ce mode il faudra choisir 1 seul dieu si on veut rester uni.

- Pour le mode The Shadow (le GvG), là ça se complique, parce qu'on se bat plus pour une faction ou pour un dieu mais pour une guilde. Si on veut que la communauté fr reste unie, il faudra qu'on choisisse une guilde à faire gagner parmi toutes les guildes fr. Ce qui s'ignifie que toutes les autres guildes fr devront se "sacrifier".

L'avantage c'est que si c'est une guilde fr qui gagne la campagne, elle pourra faire profiter toute la communauté fr, des récompenses qu'elle aura gagné, pour les futures campagnes. L'inconvéniant : il risque d'y avoir des guildes jalouses.

- Enfin pour le mode The Dregs (le FFA), c'est encore plus compliqué parce qu'on se bat plus pour une guilde mais pour un joueur. En plus les dev' parlent de ce mode comme un "winner takes all", en gros 1 seul gagnant qui ramasse toutes les récompenses.

Là encore si on veut que la communauté fr reste unie, il faudra choisir le joueur à faire gagner et tous les autres joueurs devront se "sacrifier" pour le faire gagner. L'avantage encore une fois c'est que si c'est un joueur fr qui gagne la campagne, il pourra faire profiter toute la communauté fr, des récompenses qu'il aura gagner, pour les futures campagnes. L'inconvéniant : il risque d'y avoir encore plus de jaloux.

Donc voilà, pour unir la communauté fr il ne suffit pas de choisir un dieu, il faudra choisir pour qui nous devrons nous battre (Faction, Dieu, Guilde, Joueur) dans chacun des modes.

Après pour régler le problème des jalousies dans les 2 derniers modes, pour le GvG on peut faire une sorte de rotation du style :

Campagne 1 > guilde Machin

Campagne 2 > guilde Truc

Campagne 3 > guilde Bidule

Idem pour le FFA :

Campagne 1 > joueur de la guilde Machin

Campagne 2 > joueur de la guilde Truc

Campagne 3 > joueur de la guilde Bidule

Bon il faudra pas qu'il y ait de jaloux au sein du même guilde :P

Certains vont me dire que je me prends la tête pour rien parce qu'on est qu'au début et ils auront raison mais voilà j'aime bien me prendre la tête ;)

Edited by Crappy

Pour ce qui est de The Dregs je crois pas que ca soit uniquement 1 seul gagnant. A moins que j'ai mal compris la traduction je croyais que ca allait être une guilde ou faction qui gagnerait en bout de ligne parce que sinon comme ca a été discutté dans d'autres sections du forum.... 1 seul gagnant par tranche de 3 mois(durée fictive) va faire qu'après 2 saisons plus personne ne va jouer selon ces règles la.

Je comprends le point aussi par rapport à ma suggestion de nom de guilde de se représenter par un nom français et non pas uniquement anglais. Je trouvais simplement que le nom sonnait bien à l'oreil. :)

Edited by BaronFrank
My version of Unlimited Blade Works 

"I am the glass of my bottle. 

Water is my body, and alcohol is my blood. 

I have created over a thousand drinks 

Unknown to sickness. 

Nor known to thirst 

Have withstood hangovers to create many mixes. 

Yet, those bar shakers will never hold anything. 

So as I chug, 'Unlimited Vodka Works'."

Après pour régler le problème des jalousies dans les 2 derniers modes, pour le GvG on peut faire une sorte de rotation du style :

Campagne 1 > guilde Machin

Campagne 2 > guilde Truc

Campagne 3 > guilde Bidule

Idem pour le FFA :

Campagne 1 > joueur de la guilde Machin

Campagne 2 > joueur de la guilde Truc

Campagne 3 > joueur de la guilde Bidule

Bon il faudra pas qu'il y ait de jaloux au sein du même guilde :P

C'est beau d'idéaliser un monde sans traître <3

J'ai pas dis que j'en serais un, mais une certaine quantité de ressource peut suffire à convaincre de couper quelques têtes haut placées...

*large sourire de Guinecea*

*léger rire machiavélique faisant frétiller les moustaches*

Edited by Igator

Crowfalligator / #Blog #Francophone #Crowfall

Pour ce qui est de The Dregs je crois pas que ca soit uniquement 1 seul gagnant. A moins que j'ai mal compris la traduction je croyais que ca allait être une guilde ou faction qui gagnerait en bout de ligne parce que sinon comme ca a été discutté dans d'autres sections du forum.... 1 seul gagnant par tranche de 3 mois(durée fictive) va faire qu'après 2 saisons plus personne ne va jouer selon ces règles la.

Alors d'après la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7zvH0DHioOs

Il parle bien d'une sorte de chacun pour soi pour le mode The Dregs, je cite : "not even your guild can protect you here", "this is where players have all-out war", il parle aussi de "winner takes all", cette phrase est au singulier, et si c'est comme au Poker, le vainqueur (il y en a qu'un) remporte toute la mise.

Ensuite cette image parle d'elle-même :

311622Godsreachlarge.jpg

Il y a écrit Free For All (du bon vieux FFA) sous le mode Dregs, Crowfall reprend les mécaniques d'un jeu de stratégie, et le FFA dans un jeu de stratégie c'est chacun pour sa gueule, au début t'as des alliances et tout mais à la fin il ne doit en rester qu'un :P

Après peut-être que je me trompe, l'avenir nous le dira puis le jeu est susceptible de changer aussi ;)

C'est beau d'idéaliser un monde sans traître <3

J'ai pas dis que j'en serais un, mais une certaine quantité de ressource peut suffire à convaincre de couper quelques têtes haut placées...

Haha oui c'est sur qu'il y aura des trahisons, surtout pour les 2 derniers modes et en particulier pour le mode The Dregs, qui me fait beaucoup penser aux Hunger Games, mais c'est ça qui est cool en même temps, tes amis peuvent devenir tes ennemis du jour au lendemain :P

En même temps le jeu met en avant s'genre de chose, sinon ou l'intérêt, le plaisir, l'excitation des batailles et des prises de décision. Peut être que vouloir réunir tout le monde sous une bannière est une idée un peu bancale ou du moins pour les deux derniers mondes.

Dregs et Shadow pour ma part :P

Les factions type GW2 etc, j'ai donné merci bien.

J'ai bien hâte de voir le GvG de Crowfall. Avec toutes les idées présentées dernièrement par les développeurs, j'imagine qu'on va raffoler des systèmes de guilde sur The Shadow.  :)

• 2 weeks later...

Je pense que l'engouement collectif est comparable aux backers sur kickstarter ^^ Beaucoup d'activité au début pour au final s'essouffler un peu une fois l'excitation des premiers temps retombée.

Mais pas de panique nous sommes toujours présents =)

ah ouf ! Je pense backer ce WE mais j'ai eut peur d'avoir loupé une news :D

Personnellement chaque news m'attire de plus en plus par rapports aux autres mmo que j'ai connu ( rappelz, shaiya, dofus, le seigneur des anneaux, warhammer, archeage, guild wars 2 ... ).

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...