Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Ikas

Présentation - Nouveau Community Manager

Recommended Posts

Chers corbeaux!

Je m'appelle Ikas et je suis très heureux de rejoindre cette communauté incroyable aujourd’hui en tant que Community Manager.
Je travaille pour Travian Games, j'ai une certaine expérience en tant que CM, j'ai travaillé pendant 5 ans sur Travian Legends et plus récemment sur Shroud of the Avatar.

Je vis actuellement aux Pays-Bas mais je suis français et j'ai passé la majeure partie de ma vie en France.
J'aime jouer a tout type de jeux, et je suis passionné par les MMORPGs (pour ne pas dire accro)
Dans mes loisirs, j'aime écouter de la musique et regarder des séries, principalement de science-fiction et comédie, et je passe l'essentiel de mon temps libre à gérer mes deux (terreurs) garçons. Je pourrais bientôt les initier au gaming! :)

N'hésitez pas à me contacter si vous me voyez connecté, et a très bientôt sur le forum et sur le jeu.

Ikas

salut @Ikas et bienvenue.

je dis tout comme Uta  et les autres avant moi .

J'aurais juste une question, comment vois tu ton rôle sur crowfall ? 

Si je pose cette question c'est surtout car tes prédécesseurs ont surtout relayer (et traduit très en retard) les news du site. 

Avant d'aller plus loin dans la discussion j'attends ta réponse avec impatience (toujours en rajouter!).

Et courage avec tes "terreurs", ça crame bcp d'énergie ces saletés :wub:

Pour commencer, merci à tous pour l'accueil, en particulier à @Kraahk, @BushRanger, @Aedius, @Uta, @royo, @Vlaana, @Fauno mais également aux autres, plus timides, qui ne se sont pas exprimés sur le forum :)

Pour répondre à vos questions,  @Aedius, @Kraahk et @Uta , j’apprécie déjà la communauté et le jeu, et je suis convaincu que nous passerons de bons moments ensemble et que nous aurons l'occasion de discuter prochainement.

14 hours ago, Aedius said:

Bienvenue @Ikas

J'espère que tu trouveras la communauté à ton gouts :)

13 hours ago, Uta said:

Welcome ici @Ikas !!!

j'espère que t te plairas et qu'on aura l'occasion de discuter 😁

15 hours ago, Kraahk said:

Bienvenue à Crowfall et à la communauté. Amusez-vous bien. :)

Par rapport à ta question @royo, mon rôle en tant que Community manager est d'assouvir tous vos désirs ... ahh non pardon je me suis trompé de forum :D (je la fais à chaque fois celle la, désolé)
Plus sérieusement, je considère comme mon objectif et mon rôle prioritaire d’être votre premier point de contact, pour toute question ou idée liée au jeu et à la communauté en général.
Aussi, être le représentant de la communauté francophone auprès de l’équipe Crowfall, les bombarder d’idées géniales et les harceler pour qu'ils les mettent en place.
La traduction de news et de textes est une de mes fonctions, et j'ai noté ton commentaire @royo, merci.
Mon idée est qu'une communauté vit et se construit à plusieurs, ensemble, et que toute suggestion et commentaire constructif se doit d’être écouté et traité/répondu.
J'en profite, dans les prochaines jours / semaines, j'aimerai vous demander votre avis sur plusieurs points liés au forum.

13 hours ago, royo said:

salut @Ikas et bienvenue.

J'aurais juste une question, comment vois tu ton rôle sur crowfall ? 

Si je pose cette question c'est surtout car tes prédécesseurs ont surtout relayer (et traduit très en retard) les news du site. 

Enfin, merci pour le commentaire sur l'avatar @Uta.

13 hours ago, Uta said:

ps: joli avatar 😜

Encore une fois merci pour l'accueil, et n’hésitez pas à me solliciter et à me poser vos questions, même les plus indiscrètes 😜!

Ikas

5 minutes ago, Ikas said:

Ma vision est qu'une communauté vit et se construit à plusieurs, ensemble, et que toute suggestion et commentaire constructif se doit d’être écouté et traité/répondu.
J'en profite, dans les prochaines jours / semaines, j'aimerai vous demander votre avis sur plusieurs points liés au forum.

Une autre question, penses-tu passer sur le serveur discord que la communauté française a créé pour Crowfall ? On mange pas 🤐

La communauté est grandissante et les gens passent beaucoup par discord pour les questions sur le jeu au lieu de passer dans le sous-forum francophone.

Posted (edited)
1 hour ago, Ikas said:

[...]

Plus sérieusement, je considère comme mon objectif et mon rôle prioritaire d’être votre premier point de contact, pour toute question ou idée liée au jeu et à la communauté en général.

[...]

Mon idée est qu'une communauté vit et se construit à plusieurs, ensemble, et que toute suggestion et commentaire constructif se doit d’être écouté et traité/répondu.

🎇

1 hour ago, Uta said:

Une autre question, penses-tu passer sur le serveur discord que la communauté française a créé pour Crowfall ? On mange pas 🤐

La communauté est grandissante et les gens passent beaucoup par discord pour les questions sur le jeu au lieu de passer dans le sous-forum francophone.

Edited by Aedius

Bon, j'arrive pas à écrire en dessous de la citation ...

Effectivement, on a pas mal de discussion où l'on refait le jeu, sur ses bons points / mauvais points sur le discord en audio, mais le passage à l'anglais et à l'écrit est parfois compliqué pour être certains de se faire comprendre.

Dans les discussions récentes :

• trop de classes non jouable à cause de bugs non résolus ( @Vlaana a quelques topics sur le sujet )
  • des combats trops long, pas forcément interressant ( @Isna est sur le sujet )
  • on constate que la communication globale s'est dégradé depuis la maj de décembre à peu prêt

on avait l'impression que les données remontait et reescendaient de manière fluide avec une road map claire pour les joueurs, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, on ne sait pas à quoi s'attendre pour la suite.

Après la première proto-campagne avec récompense ( que l'on attends 😉 ) a fait (re)venir pas mal de monde sur le jeu mais a aussi montré qu'on certains nombre d'élément ne fonctionne pas, ce qui fait que beaucoup de joueurs ont arrêté de try hard.

Tout pareil qu'Aedius! 

A ceci j'ajouterais que si tu comptes être le relais auprès des devs de la part de la commu française tu vas avoir du taff car on en a sous le capot en ce moment 😅!

Je pense qu'un topic de retour d'expérience par patch comme il y a déjà en anglais pourrait être un bon moyen d'avoir bcp de retour, après à nous de le faire vivre pour inciter les nouveaux à venir rendre compte des bugs et autres joyeuseries rencontrées en jeu !

Voilà et je remets une couche mais n'hésites pas à venir sur le discord de la commu française à l'occas !  

Bienvenue d'Italie

Catelyn: War will make them old, as it did us. I pity them.
Mathis: Why? Look at them. They're young and strong, full of life and laughter. And lust, aye, more lust than they know what to do with. There will be many a bastard bred this night, I promise you. Why pity?
Catelyn: Because it will not last. Because they are the knights of summer, and winter is coming.

A Clash of Kings, Chapter 22, Catelyn II.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Crowfall Discord Channels: international (english) - italiano

Merci pour ces informations @Aediuset @royo.

Je pense que la création de topics dédiés sur le forum est une bonne suggestion, je vous proposerai prochainement un post pour que vous m'aidiez a réorganiser notre sous-forum.
Je vais passer sur le Discord de la communauté francophone, c'est promis. Je m'y suis connecté mais un compte a rebours m’empêche de vous envoyer quelques blagues sur le chat pour le moment.

Concernant les différents points que vous avez listés, j'ai compris qu'un "retravail" complet des classes est en cours et sera disponible sur la version 6.0.
Pour la lenteur des combats, il faudrait m'en dire plus.
Concernant les derniers points, vous avez peut être vu aussi la présentation de @Cerus, notre nouveau SCM. (mettez lui un "Like" de ma part 😋)
Sans trop spoiler, sachez que la communication avec Crowfall et avec la communauté est une de nos priorités.
Un autre point, le jeu est en pré alpha. Certains voient ça comme une contrainte, parfois une excuse, et, c'est vrai et logique, le jeu ne peut pas être parfait dans cette étape. Personnellement je vois ça comme une opportunité. Une chance de participer activement au développement du jeu.
Pour ce qui est de faire le relais, je suis prêt et je suis insomniaque donc pas de problème de fuseau horaire (grâce ou a cause des 2 terreurs 👿)

On pourra aborder plus en détails tous ces sujets (et d'autres) sur le Discord et dans une section dédiée du forum.

Merci

Ikas

Posted (edited)

@Ikas

Tu trouveras sur le forum à l'endroit ci dessous un de mes posts expliquant une partie des raisons qui selon moi font que les combats sont long. @Isna complètera sans doute ce post avec un avis assez long sur le sujet.

Après, je suis content de savoir qu'ils vont faire quelques chose à partir de la 6.0 mais leur manque de communication sur cet aspect est vraiment pénible.

Je prend l'exemple du ranger (ma classe principale) qui a un problème de dégât a cause d'un objet (carquois) non pris en compte dans ses dégâts depuis le début de la 5.8. Cela fait que la classe perd 60% de l'ensemble de ses dégâts. Cela fait 1 mois qu'on reporte ce problème et aucune communication de la part des développeurs pour se positionner, soit on n'en a rien a faire jusqu’à la 6.0, soit cela sera corriger sous peu.

Ils préfèrent vendre leur proto campagne a récompense alors qu'il y a actuellement des problèmes majeurs sur certains aspects du jeu. Comme dit plus haut on est en pré-alpha, développer l'aspect des récompenses si tôt, ne me semble pas raisonnable au vu des améliorations a apporter sur ce qui existe déjà. J'ai un peu l'impression qu'on construit un château de carte et attention aux coups de vent!

Je dérive, je dérive mais encore une fois nous sommes loin des discussions internes d'un tel projet. C'est une bonne chose que tu sois arrivé!

Edited by Vlaana

Posted (edited)

Bonjour et bienvenue @Ikas ! Bonne chance à toi !

Comme tu l'as clairement dit le jeu est en pré alpha et il faut lui laisser le temps de se développer tranquillement. On en est encore à la phase de d'essai et

d'erreur et donc il faut de la patience... beaucoup de patience (et il faut pas s'énerver). Personnellement je vais prendre une pause pendant quelques mois,

histoire de revenir avec un regard frais 😎

Une autre point: il y a des francophones testant Crowfall un peu partout, pas seulement dans l'excellente communauté Crowfall FR coté Balance. A Caldera nous

comptons trois francophones par example.

Edited by Belantis

The best skill at cards is knowing when to discard.