Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Ikas

Conseils pour joueur débutant

Recommended Posts

Chers corbeaux,

Je compte me remettre au jeu sérieusement à partir de ce weekend, et j'aimerai avoir quelques conseils pour bien démarrer. 
Je vais ressortir "la bête" de mes cartons parce que jouer sur le PC Portable en 20DPS c'est pas top :) 

Mes questions sont assez simples et classiques je pense, et ce post pourra servir pour les nouveaux arrivants qui démarrent sur le jeu et qui ont besoin d’être guides comme moi.

- Comment bien démarrer?
- Que faire pendant les premières heures de jeu?
- Avec quelle classe commencer?
- Comment éviter de me faire tuer par des sangliers? Etc.

J'ai vu qu'il existe un Guide du nouveau joueur traduit par @Eaden, je ne sais pas si une version plus récente est disponible, mais j'aimerai profiter de vos expériences personnelles, de vos conseils d'experts et de vos astuces.

Merci, et a bientôt sur le jeu

Ikas

Salut Ikas, 

Pour bien (re)démarrer:

Je pense que la première chose à faire est de lancer les skills passif ça prend 2 sec et au moins pas de temps perdu. Alors je ne dirais pas quel est le meilleur choix (combat/exploration ou combat/craft voir explo/craft) mais je dirais juste que mon avis à l'heure actuelle serait de monter combat/exploration car pour les métiers le dernier reset étant loin bcp de gens ont déjà bien monté le craft et il vaut mieux donc crée des liens avec eux pour se faire fabriquer des objets et aller récolter les compo (mais ce n'est qu'un avis perso) .

Pour les premières heures de jeu la zone de départ (zone du temple) et déjà pas mal avec des animaux rangs 3 ça te permet de monter les premiers niveaux de ton perso en toute tranquillité et de re(découvrir) le système de récolte et craft de base. Une fois cette zone "finie", lances toi dans une carte aventure avec si tu peux des alliés c'est toujours plus sûr.

Pour choisir la classe pour commencer, là ça dépend bcp de ton style de jeu donc sans  plus d'infos je dirais juste fais toi plaisir et test un peu tout ce qui te tente de près ou de loin c'est juste une pré alpha faut en profiter.

Pour ne pas te faire tuer par des sangliers, c'est simple dans la zone de départ fabriques toi vite une arme basique ça devrait suffire . 😅

Pour faire ton arme très simple tu récupère une hache dans le premier coffre que tu trouves en sortant de la grotte et tu coupes des arbres ! Ensuite avec la touche J  tu ouvriras la fenêtre de craft ou tu verras comment te faire d'autres outils ainsi que les autres craft de base (dont les armes). Tu peux aussi les acheter au premier marchand mais cela dit les armes de base crafter sont bien meilleures et ça prend 5 minutes à faire.

voilà amuses toi bien j'espère t'avoir aidé

Un des objectifs les plus importants au début est aussi de monter au moins lvl25 avec son perso. A ce lvl on peut avoir le dernier point de talent qui souvent donne l’interet de la spé choisie...

ensuite dans un 2nd temps, même en ayant choisi les compétences combat/récolte, il est intéressant de passer voir sur une table de craft comment il se déroule. Ça aide à comprendre les crafteurs et voir contrairement ce qu’il faut pour se faire faire des stuffs (Ceci est actuellement possible par l’utilisation d’une rune majeure de craft car elles débloquent toutes les recettes, runes qui finiront pas disparaître)

Dans les informations importantes à savoir que tout le monde demande :

• Comment avoir une monture ?
    • On peut l'acheter au marchands pour la première mais y a pas de skin
  • Comment on craft du stuff pas intermédiaire ?
    • il faut équiper la rune
    • aller sur une table de craft correspondant
    • avoir les compos
  • Quel niveau de monstre pour pexer le plus ?
    • en dessous du tier de ton niveau

C'est marrant, je n'ai pas touché ni approché Crowfall depuis plus d'un an maintenant, et j'ai décidé d'y repasser il y a deux jours pour voir ce que ça devenait. Et comme j'ai perdu le contact avec les joueurs des tests pre-alpha, je venais sur le fofo trouver des copains. Et hop, petite mention, donc je me permets de répondre avec le peu de connaissances que j'ai pu ré-acquérir. :)

Donc je dirais les choses suivantes pour le JOUR 1
1 - démarrer les skills, et surtout passer quelques minutes à lire les tooltips, histoire de comprendre la dynamique de chaque arbre.
2 - se créer son (ses) premier perso (j'imagine qu'il y a un wiki ou quelque chose du genre donnant rapidement tous les passifs raciaux), et se prendre un combo race/classe qui a l'air cool. Il y aura (très largement) l'occasion de reroll plus fustilarian.
2 - passer l'étape du Royaume personnel (ça servira pas vraiment de suite, on peut y revenir plus fustilarian, dés qu'on a loot un peu).
3 - rejoindre une campagne (EU de préférence) et une faction (les principales semblent être Order et Chaos, et la moins aimée, Balance). Il y a en effet une noob zone, séparée du reste de la campagne par des portails. Bien pratique pour le matos de base et se faire la main. Ca permet aussi de rencontrer des joueurs plus haut niveau qui se préparent pour la campagne, et donc apprendre pleins de choses en leur demandant.
3' - Profiter de la noob zone pour taper du bois, se faire des outils et de la nourriture.
3'' - Profiter de la noob zone pour taper du mob, se faire des armes et de la tune et de l'XP.
3''' - Profiter de la noob zone pour grossir un peu la spirit bank. Mais ne pas s'y habituer car elle disparaitra un jour ou l'autre.
4 - une fois le matos un peu grindé, le perso un peu pexé, et les réflexes un peu appris : passer le portail et rejoindre la campagne.
5 - Une fois dans la campagne, tout ressemble à la noob zone mais en mieux et en pire. Il y a des ressources partout, ça brille et tout et tout. Il y a des gros monstres, seuls ou en groupe, partout aussi. C'est bien pour se tester un peu. Il y a aussi des joueurs alliés et ennemis. J'ai essayé de les approcher, et ils tuent à vu. :) Enfin, il y a des objectifs de campagne gardés par des PNJ (feu de camp, tour de guet, et forts). Si c'est allié, c'est bon, sinon, attention! A niveau égal aux monstres, ils aggros de vachement plus loin, et ils font surtout vachement plus mal.

Et autres choses à savoir, moins évidentes
a - on peut crafter plusieurs outils et les équiper en même temps. Cependant, s'ils apparaîtront dans la barre d'exploration, ça sera moins clair dans l'inventaire, où juste un outil apparaîtra équipé. C'est bizarre, mais c'est comme ça pour le moment.
b - les menus liés à l'inventaire (craft, spirit bank, etc) ne se ferment pas automatiquement. Donc penser à les fermer, car ça devient très vite bordélique niveau UI.
c - Il existe un "buff" de récolte (pour moi, la touche A) qui est activable une fois avoir grinder une ressource quelques coups. Avec aussi un mini-jeu, où une cible apparaît sur la ressources, permettant un coup "critique" de récolte (ça tombe la ressource plus vite) si on tape dessus. C'est pas toujours évident selon l'angle de caméra et la forme de ressource.
d - Il existe plusieurs "stance" ou "mode de jeu", chacun utilisant une barre de compétence différente. Celle de base est la barre d'exploration, c'est ce qui permet de se mouvoir rapidement et de récolter de la resource. La deuxième "de base" est la barre de compétence de combat. Attention ici, courir draine l'endurance, etc. Certaines classes (e.g. ranger) dispose de deux barre de compétences de combat (CàC et distance).
e - Attention au niveau de l'équipement, certaines armes ne sont utilisables que par certaines classes (indiqué dans le tooltip de l'arme).
f - pour la monture, c'est un objet qui ressemble à une planche en bois, coûtant 900 gold, équipable, et qui permet (théoriquement, vu que ça a pas marché pour moi, je dois pas avoir de monture de débloquée pour mon compte, j'ai pas regardé) d'invoquer la monture. Je suppose que ça marche qu'en campagne.
g - Il y a aussi des genre de gros brasiers qui permettent de faire des sacrifices à un dieu (d'un peu tout d'ailleurs, c'est des décharges). Ces sacrifices donne des points d'XP au perso que vous êtes en train de jouer.
h - Pour les armes à distance (c'est au moins le cas pour le ranger), la distance de touche peu augmenter avec la qualité de l'arme (basique tape par exemple à 20m, supérieure tapera à 25). Toujours bon de garder un oeil sur la distance maximale de touche de votre arme à distance. Les armes à munitions nécessitent des munitions pour être utilisées (logique, mais pas forcément évident pour un jeu vidéo). Attention aux skills utilisant un effet "multicoup" (comme la mitraillette à fleche du ranger) car ils vont consommer autant de flèches (donc ça tombe vite).
i - On peut cuisiner de la viande cru sur les feux de camps (non gardés). Il y a aussi des coffres disséminés un peu partout avec pas mal de loot juteux pour démarrer. Enfin, si vous avez faim, taper des arbres, ça loot des pommes.
j - les version "hunger" des animaux (ils sont plus bleus et plus moches) ne paraissent pas plus costaud que leur contre-partie naturelle. Et leurs attaques semblent être les mêmes, ainsi que le loot et les ressources qu'ils font tomber (c'est normalement voué à changer).
k - la spirit bank est normalement au niveau du compte. C'est donc possible de crafter du matos haut level depuis son perso haut level et de tout transférer à un nouveau perso, tant que c'est équipable par sa classe.
Bon voilà, je pense avoir fait le tour des petites choses pratiques à savoir que je connais.

Enfin, un petit mot sur les skills. Pour le moment, on est tous en VIP, mais là aussi, c'est vouer à changer. Par conséquent, je donnerai certains "profils" aux choix possibles d'arbre à monter, pour donner une idée de ce qui est "attendu" pour chaque arbre. Il faut savoir que la file "primaire" et la file "secondaire" donne toutes les deux le même nombre de SP/heure, il n'est pas donc pas (à ma connaissance) différent de mettre, par exemple l'arbre Craft en premier ou en deuxième.
Combat + Explo = Le guerrier pur et dur, qui cherche à faire du PvP avant tout. Le combat pour son efficacité, et l'explo pour traquer / survivre.
Explo + Craft = Le crafteur pur et dur, qui cherche à optimiser les resources tapées et les outils (explo) et à crafter tout plein de choses cool, puis les vendre (craft).
Craft + Combat = Le logisticien du front. Le mec qui cherche à taper du joueur (combat), et être capable d'utiliser leur loot pour construire sur le corps de ses ennemis (craft). Mais ça va être rare pour le moment à mon avis.

Voilà, voilà, my 2 cents!

Eaden

Merci @Eaden

effectivement y a beaucoup de points qui semblent évident quand on joue très souvent que tu as bien fait de rappeler :D

11 hours ago, Eaden said:

f - pour la monture, c'est un objet qui ressemble à une planche en bois, coûtant 900 gold, équipable, et qui permet (théoriquement, vu que ça a pas marché pour moi, je dois pas avoir de monture de débloquée pour mon compte, j'ai pas regardé) d'invoquer la monture. Je suppose que ça marche qu'en campagne.

Juste : quand tu invoques la monture, ça marche, tu vas un peu plus vite et tu ne peux plus sauter, c'est juste qu'il n'y a pas encore le graphisme en jeu ;)

et la monture achetable est un composant de la monture que l'on peu crafter.

Hello @Eaden

2 petite précision sur ton message.

Pas de wiki à jour actuellement. Les très nombreux, et parfois importants, changements dans les différents aspects du jeux depuis 1-2 ans rendent là gestion d’un wiki très (trop) contraignante en pré-alpha.

Pour la faction, les guildes fr activent sont actuellement balance. Nous y étions depuis la 5.y’a longtemps et nous y sommes revenus il y a 1 semaine afin de trouver d’avantage de fight. Donc ceux désirant jouer en groupe doivent bien check la faction, ou attendre quelque jours la fin de campagne...

Enfin un oubli sur le guide du joueur débutant : venir sur le discord fr !!!

ideal pour le jeu en groupe, en plus les guildes déjà structurées aident volontiers ceux le souhaitant.

Après comme l'a dit belantis il y a des fr dans d'autres guildes qui ne sont pas balance cela dit il faut être anglophone car ceux sont des guildes internationales.

Si vous êtes faché avec l'anglais en effet venez sur le discord fr ^^

Coucou, quelqu'un pourrais m'expliquer de manière un peu plus complète pour les montures ? ^^ j'aimerais savoir si il y'as un lvl requis, ou l'acheter (je crois que j'ai vu plus haut que ça coûte 900golds, et enfin est ce que le skin achetable en argent réel est équipable directement et eternel sur une monture ^^ voila merci bcp

Posted (edited)

Bonjour,

à l'heure actuelle équiper une monture requiert d'être level 1, coûte 1200 gold et s'achète dans tout les temples au God's Reach et Infected. Regarde dans le quartier des marchants près du vendeur de rune mineures. Lorsque les montures seront finalisées graphiquement, les skins seront équipables et sans degradation aucune sur une monture d'après ce que j'ai compris

Edited by Belantis