Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Chers Corbeaux,

Dans les prochaines semaines, nous allons travailler sur la visibilité de la communauté francophone.
Nous voulons que les nouveaux membres francophones trouvent immédiatement du contenu et des guides de qualité, et également des informations concernant les guildes, dans leur langue, dès leur arrivée sur le jeu.

J'espère que vous accepterez de m'aider à relever ce défi :)

Pour commencer, j'ai plusieurs questions:
- Quels changements / améliorations proposeriez vous pour la sous section FR du forum ? (peut être une section "Guildes" ou "Recrutement" ?) -> toutes les idées sont les bienvenues
- Existe t'il des blogs, wikis, groupes, guides, serveurs Discord, page Youtube, Streamers, etc dans la langue française que vous recommanderiez ?
- Enfin, merci pour ton recensement des guildes @BushRanger. L'idée est excellente, et colle parfaitement avec le travail que nous voulons démarrer avec l'équipe de CMs, on va essayer de compléter cette liste.

-> Si vous pensez à d'autres points importants liés a ce même sujet, n’hésitez pas à les lister et à faire vos commentaires. 💡

Je vous propose de poser vos suggestions sur ce post, et d'en discuter ensemble Dimanche soir sur le Discord a partir de 22h
Merci pour l'invitation @Aedius :)

Merci à tous, et j'espère à Dimanche.

Ikas

salut ikas,

je serais absent ce soir du coup je te mets un petit mot ici.

Pour moi le gros problème actuel c'est la communication, je suis sur crowfall depuis le kickstarter avec plus ou moins d'investissement selon les périodes mais jusqu'à il y a qq mois on savait à peu près toujours ce que les devs visaient comme objectif et depuis la 5.8 c'est plus trop le cas en tout de mon point de vue (qui je pense est partagé par plusieurs testeurs "anciens") .

Pour illustrer ce propos il suffit de prendre des faits très récent avec le dernier patch mis sur le serveur test. Aucun patch  note comme les 3 dernières fois du coup on ne sait pas ce qu'ils veulent qu'on aille tester. Alors heureusement on se ballade on trouve les nouveaux camps et on teste ces nouveaux monstres mais si j'étais allé sur mon ek par exemple je les aurais raté et j'aurais pris du temps sur le test pour rien ce qui est dommage pour eux et pour moi .

Ce qui me dérange (enfin c un bien grand mot) c'est que j'ai l'impression que les devs ne savent pas quel "statut" nous donner.

Soit ils nous considèrent en "joueurs" et dans ce cas ils ne nous informent en effet par trop des nouveautés à l'avance etc... MAIS ils se doivent de fournir le jeu le moins buggé possible et réagir rapidement en cas de pbl . 

Soit ils nous considèrent en "testeurs" et dans ce cas nous informent des nouvelles features et nous demandent de les tester et là aucun soucis si c'est buggé car on est testeur donc c'est notre rôle. 

Avant la 5.8 pour moi on était clairement des testeurs mais avec l'arrivée de la 5.8 et la comm qui s'est dégradé j'ai l'impression que l'on est plus considéré comme des joueurs et ce n'est pas forcément un mal . Le problème vient plus que lorsque l'on remonter un bug et un deséquilibre en tant que joueur la réponse que l'on a pour nous dire que c'est pas corrigé c'est : vous êtes des testeurs.

On a là une sorte de double discours pour que eux se protègent toujours en quelques sortes qui est dommage je trouve. 

Mon propos peut paraitre un peu sec à l'écrit mais je n'ai jamais été un grand écrivain et j'aurais préféré pouvoir transmettre ce message de manière plus douce mais je pense que même pour les nouveaux joueurs ce problème pourrait se poser d'ici qq semaines.

Voilà pour ce qui est des guides, wiki etc... à titre personnel j'ai un peu la flemme de me lancer dedans avant l'alpha officiel, car je pense qu'à partir de ce moment là les choses que l'on pourra présenter seront à peu près stable dans le temps.

Bonsoir chers Corbeaux,

Merci @royo pour tes commentaires. Je suis passé sur le Discord hier soir comme prévu pour échanger et discuter un peu, et la majorité des points que tu as listé sont revenus.☝️

J'en profite pour remercier tous ceux qui étaient présents hier soir pour leur accueil et pour la qualité des suggestions et exemples donnés. 

J’espère ne pas avoir été trop lourd ou soûlant 🍻, je reviendrai avec plaisir si vous m'invitez 🙄

Je me permets de relancer ce post pour partager avec vous des idées concernant le point sur le forum:

On 3/7/2019 at 10:37 PM, Ikas said:

- Quels changements / améliorations proposeriez vous pour la sous section FR du forum ? (peut être une section "Guildes" ou "Recrutement" ?) -> toutes les idées sont les bienvenues

En observant un peu le forum, et en discutant avec vous, j'ai pensé a une liste de rubriques qui pourraient compléter notre section du forum.

J'aimerai avoir votre retour sur cette liste:

1. une rubrique "Retours / commentaires sur le jeu" en Français 
  2. une rubrique "FAQs, comment ne pas mourir tué par des sangliers, guides et conseils pour les petits nouveaux"
  3. une rubrique "Recrutement" pour donner de la visibilité aux guildes FR
  4. une rubrique "Refaisons le jeu" pour donner des suggestions, en Français sur ce que nous attendons du jeu 

Si vous avez d'autres idées, lister les sur ce post svp.

Je propose qu'on en discute dans les prochains jours, et qu'on mette en place 1 ou 2 rubriques complémentaires dans un premier temps, pour essayer de les alimenter et faire vivre, nous adapterons avec le temps.

Les rubriques doivent avoir du sens et être utiles, c'est pour cette raison que votre avis est important.

Merci d'avance.

Ikas

Posted (edited)
59 minutes ago, Ikas said:

2. une rubrique "FAQs, comment ne pas mourir tué par des sangliers, guides et conseils pour les petits nouveaux"
  4. une rubrique "Refaisons le jeu" pour donner des suggestions, en Français sur ce que nous attendons du jeu 

J'aime bien les idées. Je pense aussi qu'on devrait dissocier la catégorie de la section Française, je pense surtout à "Discussions Générales & Suggestions". Avoir une catégorie Discutions Générales et la partie suggestions peut être assimilée à ta rubrique  "Refaisons le jeu" mais avec un coté pouvant regrouper des suggestions à la fois sur le jeu mais aussi pour le forum 😁

PS : si un jour on pouvait aussi modifier la bannière de notre profil forum, je t'en serais éternellement reconnaissant ❤️

Edited by Uta

1 hour ago, Ikas said:

En observant un peu le forum, et en discutant avec vous, j'ai pensé a une liste de rubriques qui pourraient compléter notre section du forum.

Un peu de la même manière d'Uta je suis d'accord pour séparer la section discussion générale et les suggestions. Par contre, je pense que les suggestion pourraient être tout à fait fusionnés à celle des retours/commentaire sur le jeu. La logique ce serait de donner un avis sur le fonctionnement du jeu et en même temps de pouvoir être force de proposition. Le tout au même endroit pour être pratique.

Dans la lignée, pourquoi pas faire des sous-catégories : une partie annonce et patch note pour les annonce de maintenance/patch note/une pour les retour et une pour les suggestions. Pareil pour la FAQ avec des sections différentes selon les parties du jeu différents : Le tout début, le combat/les classes, le craft etc etc...

Pour les guildes et le recrutement, une sous-section recrutement et pourquoi pas une sous-section politique, qui si elle n'est pas encore très intéressante vu le petit nombre d'actif à l'heure actuel, permettra d'avoir des échanges de guilde à guilde.

Voila, des idées comme ça qui me semblent intéressantes.

1459889836-gein-william.png

2 hours ago, Ikas said:

Pour ma part je pense que pour relancer le forum c'est déjà un bon début et que faire trop de section donne le risque de rater des posts. 

Déjà si vraiment on arrive à faire vivre la section sur les retours et les suggestions et que tu arrives à bien relayer les infos ca pourrait déjà bien boost le forum et motiver du monde .