Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Ikas

Crowfall - ce qui vous plait dans le jeu et pourquoi !?

Recommended Posts

Chers Corbeaux,

Je lance cette discussion pour avoir vos avis sur les points positifs du jeu. 👍

Comme vous le savez, je débute et j'ai envie d'en apprendre un maximum sur le jeu, et j'aimerai que ce topic serve également aux nouveaux arrivants, pour qu'ils se fassent une idée.

Personnellement, je suis encore très jeune sur le jeu, mais j'ai noté 3 points qui me plaisent particulièrement:
- un monde ouvert avec un focus PvP et stratégie,
- le concept de saison / campagne
- le potentiel, et le fait même de pouvoir tester ,et contribuer d'une certaine manière a la construction et au développement du jeu

:excl: j'avais oublié, la communauté (surtout francophone) :D

Donner vos avis, avec des images ou vidéos si vous le souhaitez :)

Merci et bon jeu!

Ikas

Pour ma part plusieurs aspects me font aimer le jeu :

• l'axe pvp / RvR du jeu et niveau stratégie (ça me rappelle gw2 en WvW ❤️)
  • le concept de campagne
  • la diversité de build avec les disciplines et les talents
  • les cartes de campagnes différentes à chaque fois
  • le fait qu'on doit diviser les tâches au sein d'une guilde / groupe afin d'avoir accès à tous les métiers / récoltes efficace
  • les vessels qui je trouve est une très bonne idée !
  • l'économie faite par les joueurs en campagne ou dans les EK avec les vendeurs !
  • et bien sur participer au développement du jeu afin d'avoir un bon produit lors de sa sortie !

Pour l'instant ce sont les aspects qui me font aimer le jeu ! Reste à voir les autres points qui arriveront comme les montures ❤️, modifier un fort dans une campagne, d'autres types de campagnes, etc...

-Un MMO enfin axé sur le PvP(et non une petite partie ou map  PvP dans un mmo)

-Un système de récolte craft/récolte qui pousse au jeu en groupe/guilde ,ce qui se perd beaucoup de nos jours

-Le potentiel du jeu assez grand avec les différentes règles dans les campagnes

-Le système de saison plutot sympas qui peut être novateur et très agréable si il est bien fait et qu'il emmene une sorte de monté en puissance tout au long de la campagne(Récolte/explo/construction au printemps-été/Conquete en automne/Guerre totale en hiver pour décider du gagnant de la campagne grace au points de scoring qui change selon les saisons.)

-Participer au développement du jeu et voir l'avancée jusqu'à la sortie

PS:La prochaine fois je post avant Uta qui m'a piquer toute mes idées !!!:)

Pour ma part:

-le système de craft qui utilise tout les types de matériaux qui fait qu'aucunes ressources ne deviennent obsolètes.

-l'obligation de récolter/crafter avec d'autres joueurs qui pousse à avoir des interactions entre joueurs

-le principe de campagne éphémère avec des règles qui peuvent varier, laissant imaginer tout type de campagne.

-le fait d'utiliser le voxel qui permet de casser les murs et de reconstruire les forts. de prendre les keeps avec armes de sièges etc...

-les races assez sympa et variées 

-les combats avec les coupains!!!!

voilà ce qui m'est venu pour le moment 

dans le désordre le plus complet :

• Les maps nouvelles à chaque campagne 😍
  • Le système de récolte avec ses petites musiques 🎸
  • Le craft qui est complexe et sans cesse nécessaire 🛠️
  • L'aspect hautement social du jeu 👯‍♂️
  • La personnalisation des persos 🖖
  • La communication des dévs 🗨️
  • Les coupains du discord 😸

bon, je viens de le retester, mais j'ai toujours autant de mal à l'assimiler à un jeu MMORPG. On dirait un vieux jeu d'arcade sans queue ni tête ou il faut juste taper sur des repop en se roulant la tête sur le clavier parce que peut importe les skills lancer, ils ont tous le même effet, avec une latence de dingue et sans aucun objectif ni même de progression 😕 Sans compter que les skills se déclenchent quand ils veulent et avec des CD ou des déclencheurs sortis de l'espace. Çà fait vraiment pitié pour un jeu qui a déjà 3 ans de pré-alpha avec un budget aussi élevé -_-

724641signaturecompagnienoire.png

Présentation                                           Charte de la guilde

Posted (edited)

Je dé-espère de plus en plus de voir ce jeu devenir quelque chose...On dirait que les devs sont juste là pour se faire mousser et se faire recruter par de vrais grosses boîtes. Ils enchaîne les salons, en montrant juste comment ils se touchent. Un jeu avec un développement aussi lent (même pour des débutants) ça n'est plus concevable de nos jours. On sent très bien qu'ils font tout pour ne jamais sortir le jeu 

Edited by Kina

14 hours ago, Kina said:

bon, je viens de le retester, mais j'ai toujours autant de mal à l'assimiler à un jeu MMORPG. On dirait un vieux jeu d'arcade sans queue ni tête ou il faut juste taper sur des repop en se roulant la tête sur le clavier parce que peut importe les skills lancer, ils ont tous le même effet, avec une latence de dingue et sans aucun objectif ni même de progression 😕 Sans compter que les skills se déclenchent quand ils veulent et avec des CD ou des déclencheurs sortis de l'espace. Çà fait vraiment pitié pour un jeu qui a déjà 3 ans de pré-alpha avec un budget aussi élevé -_-

Toujours aussi constructif et objectif! les années passent mais rien ne change... 

Hâte de voir la sortie de l'alpha pour te voir rager dessus encore et encore ! 

merci de ton passage rdv dans qq mois 

Désolé d'avoir un minimum d'expérience sur les jeux vidéos et de ne pas m'astiquer devant 3 pixels pour ne pas perdre la face parce que j'ai débourser de l'argent.

Il faut être réaliste, en 4 ans, le jeu n'a pas arrêté de changer d'orientation:

- changement de moteur graphique mais graphismes toujours immondes

- mécaniques:  principes de base ont été totalement corrompu sans rien améliorer

- gameplay : digne d'un jeu de gameboy avec des skills sans que ni tête qui ont des CD aléatoire, et des comportement presque tous identiques...quand ils fonctionnent parce que c'est rarement le cas, la plupart partent dans le vide et ne correspondent pas à la description.

Le développement n'avance pas, ils passent leur temps à faire des kikou vidéos, de salons, à spammer facebook et des podcasts.

3 ans de pré-alpha avec un budget pareil, il faut regarder la réalité en face, leur but n'est clairement pas sortir ce jeu. 

Et à ce rythme, même si le jeu fini par sortir, la concurrence aura eu le temps d'en sortir d'autres bien plus élaborés avec des graphismes correct pour notre époque...ce jeu sent juste le gros flop!

Alors oui, ça ne te semble pas constructif mais face à un projet pareil, la seul chose constructive à faire serait de tout remettre à plat, de mettre en place un vrai cahier des charge avec des objectifs et une réelle progression, et de changer l'équipe inactive de devs qui refuse de se sortir les doigts du ...

4 hours ago, Kina said:

- changement de moteur graphique mais graphismes toujours immondes

euh sur le jeu depuis plus longtemps que toi et j'ai pas vu ça mais cela doit venir de mon manque d'expérience.

4 hours ago, Kina said:

- mécaniques:  principes de base ont été totalement corrompu sans rien améliorer

Hmm tu peux développer car là encore je vois pas trop ou tu veux aller, éventuellement tu parles des archétypes qui ont été abandonné au profits d'un choix race/classe plus classique. Je peux alors comprendre que cela te déçoives mais celà reste subjectif je préfères à titre perso pouvoir jouer un centaure chevalier /cleric/ ou champion que seulement soigneur mais encore une fois je pourrais comprendre que cela ne soit pas ton avis même si au vu de ta phrase je ne suis même pas sur que tu parles de cela et dans ce cas je ne vois pas de quoi tu parles.

4 hours ago, Kina said:

- gameplay : digne d'un jeu de gameboy avec des skills sans que ni tête qui ont des CD aléatoire, et des comportement presque tous identiques...quand ils fonctionnent parce que c'est rarement le cas, la plupart partent dans le vide et ne correspondent pas à la description.

Ici en effet certains skills sont parfois buggés et celà et souvent remonté vers les devs qui corrigent plus ou moins vite, là c'est vrai que d'autres personnes que toi sont assez exacerbé par ces bugs mais en tant que testeur (ce que nous sommes tous je le rappel qd meme) n'hésites pas à faire un billet ou un post sur le forum pour décrire précisement quel skill bug et dans quel cas (avec une vidéo c encore mieux) . Pour le gameplay digne d'une gameboy c ton avis pas le mien mais c'est des chose qui arrivent. Et enfin pour les skills qui ont tous des comportements identiques j'aimerais bien un développement de ta part encore car si tu veux dire que tout le monde peux root/blind/knockdown /etc.. en effet bcp de skill se recroisent mais c le cas de quasi tout les jeux donc là on avance pas trop non plus.

4 hours ago, Kina said:

Le développement n'avance pas, ils passent leur temps à faire des kikou vidéos, de salons, à spammer facebook et des podcasts.

3 ans de pré-alpha avec un budget pareil, il faut regarder la réalité en face, leur but n'est clairement pas sortir ce jeu. 

Oui tu as raison le développement ne va pas vers l'avant c'est vrai qu'il y a 3-4ans on jouait sans texture sur une mini map à faire du br et aujourd'hui c pareil... 

Ce passage est tellement infondé que je ne prendrais même pas la peine de répondre de manière constructive. 

Ta rage envers ce jeu, transpire à travers tes messages et franchement cracher du venin sans fondement c'est juste inutile. 

Je te rassure je ne fais pas le fan boy, le jeu a encore bcp de problème dont certains trés agaçant et je te rassure on fait bien remonter le problème aux devs mais de manière constructive. 

J'en prends pour exemple des post de vlaana (sur les archers) ou isna ( sur un feedback général de la 5.8) pour les plus récents qui ne sont pas sans critiquer le jeu mais au moins c constructif et avec des infos fournis. Le post de vlaana sur les archers est vraiment parfait pour illustrer et après son poste énormément de gens on reprit ces propos. Et là réponse des devs pour le moment est en effet plutôt décevante, pour autant personne parmi ces gens là  ne ralent sans fondements ou sans arguments .