Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Ikas

Quel type de joueur êtes vous?

Recommended Posts

Chers Corbeaux,

Je lance ce fil de discussion aujourd'hui pour en apprendre davantage sur vous, sur nous, les joueurs de Crowfall. :)

Crowfall-mmorpg.jpg

Décrivez vous, dites nous en plus sur votre manière de jouer et sur vos anciennes expériences pourquoi pas. ⚔️

D’où venez vous? Quel type de joueur étiez vous avant et êtes vous aujourd’hui sur Crowfall?

Quelles races et classes préférez vous jouer, et pour quelles raisons?

Aussi, êtes vous plutôt du genre occasionnel, gourmand ou accro? 😍

N’hésitez pas, tout est permis.

Merci et bon jeu!

Ikas

C'est un vaste sujet 🤩

Alors ça fait, hummm, 13 ans que je joue à des mmo, d'abord par navigateur, puis en client lourd. Mes principaux faits d'armes sont d'ailleur sur des mmos web.
J'y ais toujours été planificateurs, mais j'ai fait un peu de tout, stratège, diplomate, péon et leader.

sur webgames, j'ai fait des top 10 ou 20 sur des jeux comme Travian ( tribalwars, xwars ) pendant plusieurs mois d'affilé, des top 1 sur des jeux un peu moins peuplés ( royaumes.net ), gagné des guerre à 10 vs 300. J'aime la possibilité de joué en sachant qu'en cas d'erreur, des jours ou des mois de jeu peuvent être perdus.

Dans les mmo "classiques" je joue pour le groupe en tant que tank ou heal, mais j'aime bien grind même si je n'ai plus le temps ( donc je viens sur Crowfall xD ), mes principaux faits d'armes vont être top 100 xp après 3 mois à la release de rappelz, top 150 succès europe sur Gw2 lorsque j'ai arreter après 18 mois.

La constante est le RP, ce qui est pour moi la principale chose qui va me faire rester plus de quelques semaines ou mois. Je tisse un lien mes personnages, ses envies et ses haines. J'ai toujours rempli le temps entre les activités par des écritures personnels ou des activité ingame ( j'ai fait le service d'un bar 1 à 2 soirs par semaine pedant plus d'un ans sur gw2 ).

Au niveau RvR, je n'en ais fait quasiment que sur gw2 en pick up et un peu en guilde quelques mois.

Après, pour le genre de joueurs, ça dépends vraiment de ses habitudes personnelles, je connais des gens qui disent être des hardcore gamer en jouant 5h par semaines, perso je compte plutot jouer 40h par semaine à la release si je garde le rythme de vie actuelle

Finalement, sur Crowfall je veux jouer Forgemaster ( j'ai toujours joué nains si dispo et classe à pet sinon ).

Posted (edited)

Hello!

Bon je me lance aussi si cela peut motiver d'autres ^^.

Gamer depuis maintenant une dizaine d'année je suis passé un peu dans tous les genres du gaming. Les shooters, sport auto, les RTS, RPG, les puzzle ecchi (oups fallait pas dire) et j'en passe. Depuis 3 ans j'ai commencé à investir dans des projets en tant que backer.

Mes jeux de prédilection sont les jeux de stratégie. J'apprécie les licences de TW ainsi que les jeux comme Stellaris. J'ai participé à des compétitions francophones sur certains TW dont deux tournois gagnés en 2v2. Après cette période strat, je me suis intéressé aux jeux sur navigateur. Ducoup logiquement je suis devenu joueur sur Travian. A mon actif plus d'une dizaine de serveur terminé dont 3 victoires, deux en tant que membre d'alliance, 1 en tant que leader (en dual sous le pseudo EmpereurDuSale en 2017 sur le US3, TTA FTW!!). Enfin bref tout ca pour dire que je connais bien Travian Games. Au passage je jouais Germain, car les Gougous et les lances c'est la perfection et c'est pas les huns qui me changeront d'avis!!!

A votre grande surprise je n'aime pas beaucoup les MMORPG en règle générales. Souvent les contenus sont trop kitsch et les mécaniques sont redondantes au fil des jeux testés.

Si je joue aujourd'hui à Crowfall c'est car j'ai confiance en Travian Games pour nous fournir un jeu innovant orienté PvP. Pour le moment nous sommes en Pre-Alpha donc il est normal que le gameplay et les fonctionnalités ne soient pas top, mais en tant que Backer je serais la pour donner mes avis, mes craintes, épauler Travian Games ainsi qu'Artcraft pour que Crowfall soit un franc succès. Je suis convaincu qu'un jeu façonné par les acteurs de l'industrie à l'écoute de leur communauté est toujours un succès.

Personnalité sur Crowfall:

Quelle race ?

1. Elf des bois car irl je grimpe sur les arbres, je fais des saltos qui me propulse à trois milles lieux et je court vite :)
  2. Nethari car mon premier personnage était un Nethari et car confesseur!

Quelle classe ? 

1. Confesseur for sure broo, tu es un gros flemmard qui aime spam clic gauche en sirotant ton milkshake ? Tu aimes invoquer des tornades qui font voler tes adversaires ? Tu aimes faire genre que t'es utile dans les 6v6+ mais tu finis soit vivant avec 6+ assist ou mort avec un **** de fae assasin ? Eh bein mon pote confesseur est pour toi :D
  2. Frostweaver car je connais pas et je suis curieux :)

Quel job ?

1. Travailleur du bois car confesseur et puis c'est pas courant comme métier!
  2. Récolte de bois et chasse, car un elf des bois se doit de récolter le bois le plus convoité de tout Crowfall. Au passage ce serais cool de pouvoir chevaucher un ours, pour les petites balades en forêt 😎

Quel est mon rythme sur Crowfall ?

Honnêtement je ne passe pas ma vie sur le jeu, pour la simple et bonne raison que le jeu n'est pas prêt et n'est pas stable pour un stuff persistant. Néanmoins je suis la pour donner des feedback sur les quelques jours qui suivent les patchs. Donc la hype est toujours présente!

Bon je vais m’arrêter la sinon mon clavier meca va couiner. A+

Edited by PurpleMane

Posted (edited)

Salut

J'ai commencé par quelques jeux solo et des jeux de stratégie comme Age of empire avant de tomber rapidement sous le charme des jeux en lignes.

Guild wars 1 a été mon premier gros jeu en ligne ou je suis resté 5-6 ans à faire du pve dans des petites guildes de potes et un tout petit peu de pvp.

J'ai fait plusieurs passages sur WoW sans jamais accroché(quelques mois seulement afin de monter mon perso au niveau max)

Un petit passage sur SWTOR de quelques mois en full pvp BG et solo

Puis je me suis mis à AION, 3 ans aprés sa sortie je pense mais j'ai aperçu pour la première fois un pvp de masse et un RvR et j'ai été rapidement conquis en quelques mois !

J'ai donc attendu sagement Guild Wars 2 avec beaucoup d'espoir et je n'ai pas été déçu,le McM ayant satisfait mes attentes pendant trois longues années et j'ai eu envie de rejoindre une guilde pour vivre à fond cette expérience RvR.

J'ai rejoint une guilde plutot cool (obligé d'en dire du bien parceque j'en suis devenu le GM... =D) et nous avons appris dans la défaite et les combats épiques à progresser et à bien jouer ensemble.

Nous avons ensuite jouer à ESO quelques mois en 2014 puis Archeage,deux retours sur Guild Wars 2 et Revelation Online ses dernières années toujours dans le but de PvP en groupe(15-20) et de s'éclater avant d'attérir sur Crowfall à 4-5 pour tester un peu le jeu.Nous sommes retourné sur ESO depuis plusieurs mois afin de faire du bon RvR tout en continuant de suivre Crowfall en étant assez actif depuis plus d'un an.

J'adore l'effort de guerre,l'effort de toute une faction qui se bat pour la victoire,les guildes qui s'entraident malgrés leur différence afin d'aller vers le même but et j'ai d'exellents souvenirs sur GW 2 ,en esperant retrouver les mêmes sensations sur Crowfall !

J'adore lead ma guilde ou même d'autres gens en lead public afin de mener ma faction au combat et les combats en sous nombres.

Je suis plutot un gros joueur même si j'aime pas grind à part mon nombre de kill ou pour aggrandir ma collection de crane:p

A la base,je suis plutot un joueur de mage pendant mes premières années de MMO mais j'ai switch sur des classes plutot Corp à Corp depuis que je suis devenu GM et Lead(Qu'est ce qu'il fait à foncer dans les ennemis avec son baton celui la?!?)C'est quand même plus pratique avec une épée :)

C'est la première fois que je participe à une pré alpha comme Crowfall alors je joue une classe par "Gros patch" en général pour tester un peu toute les possibilités pour le moment mais je serais surement sur une classe agréable et possible à jouer en tant que Lead(CC/Capacité d'engage) lorsque le jeu sortira.Le chevalier m'attire le plus pour le moment et j'aime bien l'humain en race pour les passifs et actifs supplémentaires.

Voila pour la petite présentation:)

Edited by Isna

Posted (edited)

Salut,

Je suis un gros joueurs de MMORPG (DAoC, lineage 2, Wow vanilla, Tera) et RPG (Baldur's gate 1 et 2, Divinity:  Original Sin, Pathfinder: kingmaker).

J'ai toujours aimé les jeu PvP mais j'ai trouvé très peu de jeu intéressant, le meilleur restant DAoC.

La perte de l'aspect social ainsi que la mise en œuvre des "Free to play" (ou comment mieux voler les gens) dans les MMORPG ont contribué à mon abandon de ce type de jeu.

Lorsque j'ai découvert Crowfall, j'ai tous de suite été intéressé par la mise au centre du jeu des aspects PvP et métiers. De plus, l'équipe était passionnée et cela se fait de plus en plus rare dans cette industrie.

Concernant les races:

J'adore les Nétharis mais j'ai était déçu de voir que l'armure ne correspondait pas à l'image donnée ci dessous qui a vraiment la classe avec les runes de feu sur les épaulettes  Crowfall FemaleConfessorConcept

Sinon, je déteste la race des Fae. Plusieurs raisons: déjà d'un point de vu graphique les ailes gênent beaucoup mais surtout trop de bonus racial et d'avantage sur une seule race.

Concernant les classes:

Pour la 5.8, j'ai joué l'archer et je trouve que la classe a trop de limitation.

C'est pourquoi, je vais certainement retourner a mon ancien amour le confesseur que j'avais abandonné a cause de la possibilité de pouvoir tuer aux dégâts de chute en un coup avec la physique raté du jeu. Mais vu le manque cruel de dégâts actuellement dans le jeu, je vais retourner dessus. En plus, la classe à énormément de potentiel. Un petit bémol cependant, les développeurs ont donné le sorts mur de feu à tout le monde et ça je n'ai pas apprécié car ce sort faisait parti du cœur même de la classe, c'était son identité en quelque sorte.

Pour ce qui est des MMORPG, je suis plutôt accro si un jeu m'intéresse énormément et je ne compte pas mes heures.

Edited by Vlaana

C'est à moi? 

Bon et bien pour l'expérience passé pour faire court je viens des jeux de stratégies à la base et de rpg solo, passage par plusieurs mmo comme pas mal de gens. 

Pour crowfall je fais parti des backers kickstarter plusieurs choses m'avaient plutôt intéressé dans la présentation, c'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai backé, suivre l'évolution d'un jeu depuis le début me paraissait une expérience intéressante et je me suis pris au jeu du testeur. Même si aujourd'hui on ressent bien que ce n'est plus la même dimension au niveau de l'écoute et l'interaction avec la commu au niveau des ajustements.

Pour ce qui est de mes préférences en jeu, j'aime bien jouer le plus de classe possible pour comprendre les mécaniques de chacune et savoir gérer les contre, et pour le moment j'ai 4 classes qui se démarquent pour moi, chevalier-myrmidon-cleric-ranger.

Pour les races, en gros je peux tout jouer sauf fae et guinécéen, je peux vraiment pas.

Pour finir je dirais que je suis un joueur saisonnier ! En été on me voit peu, et pdt les fraîches journées d'hiver je suis bien plus sur les mondes virtuelles.

Next !

allez à mon tour !!!

Pour ma part, je suis tombé sous le charme des mmorpg en 2006 avec guild wars 1 (j'avais 10 ans en plus :o), mon style de jeu était assez yolo parce que j'étais plus en mode fun 0 prise de tête plutôt que de m'optimiser :D

J'ai ensuite joué a pas mal de jeux à côté comme les wargame, les total war. J'aime beaucoup les jeux de stratégie aussi. 

J'ai ensuite joué à Guild Wars 2 à la sortie et sans relâche pendant pendant 4 ans et notamment en WvW (ahou Mer de Jade). J'ai fais parti de la guilde Blood Factory pour ensuite rejoindre Origine online !

J'ai ensuite migré sur Black Desert Online avec les Oo (j'y joue encore surtout pour les guerres de nodes) à sa sortie.

Mise à part ça, mon jeu de coeur est la série Monster Hunter ❤️. Jeux de tryhard que j'adore (ma photo vient de là 😇). Jeu qui m'a donné l'âme de tryhard et toujours avancer. Mon seul vrai fait d'arme est d'avoir tryhard Shootmania (oui un FPS) et arriver dans le TOP 100 mondial avant de stopper.

J'ai suivi Crowfall depuis la fin de sa campagne de kickstarter mais n'ai pas eu l'envie de backer de suite, je me suis décidé a back le jeu en début 2017 et par la suite récupéré un pledge kickstarter amber 😏 Plusieurs membres de ma guilde jouant sur d'autres jeux viendront une fois le jeu passé en bêta 😉 

Je compte jouer pour le moment Fée assassin et Templier humain (à voir pour les races). Mes classes changeront peut être en fonction de la classe Frostweaver quand elle sortira un jour 😂 Je suis le genre de joueur à jouer un roamer ou un tank/assist en groupe, pouvoir apporter du soutien à mes allié ou déchirer les ennemis avec mon fort DPS 💪 

Actuellement, Crowfall tient ses promesse (malgré le fait que ce soit toujours plus long) et participer à son bon développement est pour moi important ! Un bon jeu RvR est cruellement manquant à mes yeux et Crowfall est le messi que j'attends depuis que j'ai arrêté GW2. Mon temps de jeu est très variable à cause de mes exams et aussi du fait qu'on est en pre-alpha et l'envie de m'investir à 100 % n'est pas encore présent, ca arrivera à sa release. On est encore des testeurs dessus ! Le status de joueur est proche ! 

J'espère pouvoir construire la guilde Oo comme il a toujours été fait sur d'autres jeu et pouvoir passer de bons moment sur le jeu dans les différentes campagnes proposées. Mes heures de jeu ne seront plus compté une fois sa sortie.

Bon c'est parti 

J'ai joué a pas mal de petit MMORPG gratuit dans ma jeunesse (Metin2, Age of Wushu, Dofus) Mais ça c'était avant de tomber sur Wow sur lequel j'ai passé la plupart de mon temps libre. 

Ensuite j'ai toujours été a la recherche d'un MMO avec quelque chose de spécial, j'ai fait LOTRO, SWTOR,GW2, FFXIV,DCUO, BDO... j'espere que cette fois c'est la bonne. 

je suis le projet de loin depuis 2017 et je viens de me lancer dans l'aventure. j'ai l'habitude des pré-alpha donc ça me fait pas peur. 

Je compte jouer un Templier support (si c'est possible) on verra pour la race. 

En général je suis le genre de joueur qui joue en petit groupe ou solo, traversant la pampa pour porter assistance a tout ceux dans le besoin avec un perso tanky/support, je suis pas spécialement rodé en PVP mais j'aime beaucoup le RP 

Je suis, par contre, un joueur occasionnel 

Du courage, je n’en ai guère. Mais j’agis comme si j’en avais. Ce qui revient peut-être
au même