Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Ikas

L'avenir du genre MMO, qu'en pensez vous?

Quel est l'avenir du genre MMO  

9 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Voici quelques propositions. Alors, qu'en pensez vous?

• oui, c'est la fin ...
      0
    • je pense que c'est juste une phase
      4
    • mais non Ikas, du très très lourd arrive (dont Crowfall)
      3
    • autre (commentez SVP!!!)
      2

Recommended Posts

Chers Corbeaux, bonsoir.

J'aimerai avoir vos avis d'expert sur une question, et j'ai décidé de vous proposer un petit sondage.

J'entends dire et je lis un peu partout depuis un moment déjà, comme vous j'imagine, que le "genre MMO" est mort, a besoin d'un renouveau complet, etc. 😩

Éternel optimiste que je suis, je ne crois pas en cette théorie, et je pense que Crowfalll (entre autres projets), propose justement des choses nouvelles, le "genre MMO" doit évoluer, s'adapter, et nous devons juste être un peu patients.

Evidemment, comme toujours, vos avis passionnés et détaillés sur ce sujet m’intéressent et intéresseront également notre communauté j'en suis sur, n’hésitez pas a dire ce que vous pensez et avez sur le cœur sur ce sujet :)

Merci (et rassurez moi SVP!)

Euuuuuuh....Crowfall est mon dernier espoir?(c'est la bonne réponse?:lol:)

Difficile de dire si c'est la fin ou juste une mauvaise passe mais c'est pas cool en ce moment :p et ça me fait vraiment mal à le dire car je joue au MMO depuis une dizaine d'années et qu'il n'y a que ça qui m'interesse afin de vivre des expériences et des aventures avec ma guilde...Encore plus quand on recherche une expérience PvP ,le choix est vite limité et peu emballant la plupart du temps ses dernières années.

Entre les boutiques ultra intrusive et pay to win /les lags dés qu'il y a + de  10 joueurs sur l'écran/le genre qui a du mal à s'adapter à la nouvelle génération qui veut tout plus vite et plus facilement/le lancement en accés anticipé béta full bug ,il faut juste espérer que ça change bientot avec des projets Kickstarter et qui osent prendre un peu plus de risques pour renouveller le genre!

A propos de Crowfall, il est quand même un des rares MMO à mettre le PvP au coeur de son jeu dans les prochaines années et il a un gros potentiel si il trouve un moyen de bien accrocher les joueurs au début,et un potentiel à se renouveler facilement avec des règles différentes avec le système de campagne. Il y a quand même quelques cotés novateurs tout en reprenant des bases plutots saines comme l'importance du craft et du jeu en groupe.

On verra bien :)

Je pense pas que le genre va s'éteindre, loin de là ! je pense juste que c''est un genre moins populaire car la majorité n'aime pas s'investir des milliers d'heure sur un jeu, ils préfèrent faire des games sur LoL, CsGO, Fortnite, etc... qui sont des gens plus ouvert au grand public !

Crowfall, Cu, Star Citizen, Ages of Creation sont là pour remonter le genre une fois qu'ils sortiront chacun :D 

Je pense vraiment que le genre se popularisera de nouveau avec un Mmorpg type WoW (ce qui est loin d'arriver en vrai).

Mais j'ai bon espoir que Crowfall fera revenir pas mal de monde amoureux de RvR et PvP malgré que ce soit une communauté de niche !

Le genre est pas mort mais il est pas très loin de succomber je dirait a moins que des jeux remonte la barre. Le problème actuel étant autant causer pas les joueurs qui ne jure que par le free to play et les développeurs qui non d'autres choix que d'aller vers se modèle économique se qui crée un besoin chez les développeurs de devoir trouver un moyen pour que les gens achètes des choses grâce au micro transactions car un jeu sa ne se crée pas sans argent mais certain développeur affamé d'argent pousse trop loin dans le but de faire toujours plus de profits. Voila ou commence les problèmes qui selon moi sont a l'origine du déclin des mmorpg. Évidement il reste quelques jeu qui sont buy to play mais souvent avec micro transactions.Il y a aussi l'autre problème concernant les early acess une grande des joueurs en ont marre de servir de cobaye pour les jeux en cours de développement. Il y a aussi le fait que les jeux sont annoncer et publicisé beaucoup trop tôt avant la sortie du jeux se qui créé beaucoup d'attente chez les jeux qui se retrouve ainsi déçu. Les problèmes citer dans le texte ne s’applique pas seulement au mmorpg mais a tous les styles de jeux. Il y a aussi le fait que maintenant énormément de jeux sorte mais sont médiocres.Le mmorpg a sont propre style mais crois que en effect le mmorpg doit évolué d'une manière ou d'une autres. Pour finir javais beaucoup d'espoir pour crowfall mais plus le temps passe plus il s'amenuise. 

Honnêtement, les MMORPG deviennent pour moi redondant. Même Gameplay, le plus souvent du PVE à foison et du thème parc comme je déteste.

Crowfall va donner un vent de fraîcheur dans le genre. Proposer une nouvelle vision du Gameplay MMORPG à des anciens comme à des nouveaux. Ce n'est pas WoW, TESO, SWOR qui vont attirer du monde. Ces jeux conservent uniquement leurs joueurs ils n'attirent pas de nouveaux, ou du moins ne font pas des exploits. Et c'est ce qu'on regarde si un genre est en danger ou non. Et la réponse est Oui. Il ya des tonnes de nouveau concept en cours de développement comme Star Citizen, Crowfall etc.. Ces jeux prennent des risques et seul l'avenir nous dira si cela fonctionne. Mais c'est un mal nécessaire pour redorer le MMORPG et attirer cette nouvelle génération de joueur qui n'attend qu'a être étonnée. Le renouvellement de joueur est un problème dans ce milieu. La plupart des Gamer privilégie des jeux dit en "one shot". En gros des parties courtes pour une évolution rapide du gameplay. Les Héros Arena, les shooter, mais aussi d'autre genre axés compétitifs ont bien répondu à cette demande. Peu de gamers voudront s'investir énormément d'heure comme le requiert Crowfall. Des jeux comme Star Citizen nous montre que même si le dev est lent, et que le réalisme est poussé (barrière au gameplay fun), que le gameplay sera basé sur le long terme. Du moment que des nouvelles solutions sont proposés aux joueurs, ils feront un pas en avant. Quand je dis nouvelle solutions j'entend par là de l'innovation, qu'elle soit technique (dev) ou dans le GameDesign. Nous les joueurs nous voulons du frais exactement de la même façons que vous attendez des produits frais dans un resto étoilé.