Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Et le PvE dans tout ça ?

Recommended Posts

Chers Corbeaux,

J'aimerai discuter d'un thème avec vous cette semaine, le PvE. 

Crowfall_RisenForest-e1505227330679-817x320.jpg

Plusieurs d'entre vous ont confessé (ici) avoir fait du PvE dans le passé, j'ai moi même été un gros joueur PvE il y quelques années, je l'avoue.😁

Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que Crowfall n'est pas un jeu axé PvE, mais on imagine facilement que du contenu PvE pourrait venir complémenter le PvP  pour donner du fond, de la structure et aussi attirer des joueurs.

Quel est votre avis sur le sujet?

Pour commencer, comment définissez vous le PvE, qu'est ce que du PvE pour vous, et considérez vous qu'il en existe déjà d'une certaine manière dans Crowfall?

Considérez vous que du contenu PvE serait utile, bénéfique ou néfaste?

Pour faire le lien également avec le post de la semaine dernière concernant l'avenir du genre MMO (ici), pensez qu'il soit possible aujourd'hui de faire un jeu FULL PVE ou FULL PVP ?

Merci d'avance pour vos commentaires!

Ikas

Yop ! Etant aussi PVE Boy, j'ai pledge Crowfall pour voir des Raids PVE et donjons de qualité !

Plus sérieusement, je pense que l'ajout de features qu'on pourrait qualifier de PVE serait intéressant pour Crowfall, mais mettre en place du vrai contenu PVE comme on le connait sur les autres MMO tournant actuellement serait une bêtise. Si contenu PVE il y aura sur Crowfall, il faut que ce dernier soit crée et développé dans le but de donner de l'intérêt à la composante PVP du jeu. Mettre de simples donjons ou boss de donjons pour faire plaisir aux PVE boy serait, je pense, une grosse erreur. L'idée des WarTribes est pour moi une idée intéressante mais il faut qu'elle soit conçue, développée et améliorée pour donner un intérêt stratégique au PvP, qu'une faction de cochonou ou pigeons des Wartribe se mettent à attaquer un Fort et qu'on profite de cette opportunité pour lancer un assaut dessus, ou encore que l'on implémente un système d'alerte sur les campements de faction, et que par la suite, des groupes de WarTribe attaque ces campements pour empêcher les alertes et permettre une fenêtre de passage discret pour des groupes de joueurs qui souhaite réaliser une attaque surprise peut être sympa (ce ne sont que de vagues idées).

Bref sur Crowfall, PVE au profit du PVP.

Pour la deuxième question, on arrive dans une période (ou l'on y est depuis quelques temps) où énormément de choses ont été vues sur les mmo, et la majorité de ces derniers encore actifs proposent souvent du contenu tant PVE que PVP, et bien souvent à dominante PVE, ce qui fait qu'on se retrouve avec du contenu PVP ou PVE aux idées intéressantes mais au mécaniques fragiles ou trop peu développées pour être intéressantes. S'ajoute à cela le problème de l'équilibrage qui doit jongler sur les deux types de gameplay, et on obtient un jeu qui souvent n'arrive pas à convaincre sur l'une ou les deux composantes du jeu. 

Là où Crowfall est intéressant, c'est qu'il ne propose que du contenu PVP, avec des mécaniques innovantes, et le genre de jeu qui choisit de suivre une voie PVP ou PVE peut amener à relancer justement les MMORPG, si tant est qu'ils soient intéressant, proposent du contenus, des mécaniques équilibrés et tant d'autres conditions !

Oui au full PVP ou full PVE !

Edited by KwizFoly

Comme l'a dit kwizfoly, et je suis assez d'accord là dessus, si il y a du pve dans crowfall cela doit être au service du pvp, par exemple l'idée que les disciplines mineures se drop sur les persos de war tribes est plutôt bonne si on équilibre bien la chose (taux de drop/ localisation spécifique de certaines disciplines sur les boss...) celà permet de créer des zones de "rencontre" et donc peu favoriser les petits comités. 

Je suppose que l'ajout de boss sur la map type spider queen va dans ce sens mais j'ai pas eu le temps de les voir sur le serveur test .

En tout cas, l'arrivée de contenu pve type donjon instancié ou quête (hors tutoriel)  dans crowfall serait de mon point de vue une erreur et en plus ce serait une abdication par rapport aux promesses du KS. Je pense que lorsque l'on établit une feuille de route avec des contributeurs il faut la suivre un minimum...   d'ailleurs ce post pourrait être quelque peu inquiétant en y réfléchissant 🤔.

Donc oui il y a du pve dans crowfall et avec les derniers ajouts je pense qu'on arrive pas loin du maximum que le jeu devrait fournir en terme d'expérience pve.

Pour la seconde question sur les jeux full pve ou pvp. 

Ben full pve c facil, il suffit d'interdire le pvp et de ne proposer aucun duel/bg/arène/etc..

Et  pour le full pvp c assez dur aussi car cela signifierait d'avoir un monde sans biome ou du moins sans interaction avec donc pour moi après c plus des jeux de tir ou autre mais pas du mmorpg 

Le PvE dans Crowfall, point trop n'en faut.

Il a été kickstarté comme un jeu PvP sans aucune mention du PvE, on pouvait donc librement assumé qu'il n'y aurait pas de grind pour y accéder.
Aujourd'hui, on a l'impression que le grind va être présent, qu'on va devoir passer des heures à tapper des mobs en cherchant a esquiver les joueurs le temps d'être stuff.

Du PvE pour ralentir les joueurs dans les prises de forts, du PvE pour protéger des ressources pour la réparation des forts, éventuellement pour le stuff, c'est très bien.
Du PvE pour pouvoir accéder au PvP : c'est un gros gros NON
J'ai pas relancer le jeu depuis qu'il faut farmer les runes parceque j'ai pas envie d'aller me faire casser les dents sans pouvoir me défendre parceque j'aurais encore que la moitié de mes skills actifs et aucun passifs.
On a actuellement une grosse progression verticale PvE qui a été mise en place sans qu'elle apporte quoique ce soit mis à part de la frustration.

Actuellement, je ne recommande plus le jeu.

Autant, je vois l’intérêt du farm de rune en étant un joueur vétéran, autant pour un nouveau joueur, je ne vois pas comment il va rester :

• expérience passive
  • vessel à pexer
  • stuff à farmer
  • skills à looter + impossibilité de les reset.

Les barrières au démarrage avec retard sont beaucoup beaucoup trop grande, le farm PvE devient obligatoire ET il ne permet même pas de rattraper des gens qui jouent depuis des mois/années, de même après une pause.

• Ikas unfeatured and unpinned this topic
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...