Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Crowfall pour un joueur PVE ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai connu Crowfall tout à fait par hasard il y a moins d'une semaine en me baladant sur le net. Étant un adepte des MMO (à l'ancienne), je suis tombé sous le charme de celui-ci et je l'ai acheté sans hésiter. Ces graphismes sont pile poil à mon gout et me rappel WoW. Un jeu que j’affectionne particulièrement. J’apprécie les races fantastiques qui sont très originales tel que les minotaures et les centaures... et ça me plait beaucoup. Mention particulière aux Elkens. (Bien dommage au passage qu'ils ne peuvent pas être druide, une classe qui leurs conviendraient parfaitement. Peut être dans une future MAJ)🤔

Ce qui me plait dans un MMO c'est de créer mon personnage, être libre d'explorer son vaste monde rempli de mobs, de joueurs, de villes et villages, tout en montant ses niveaux. Collectionner des montures, looter et crafter du meilleur stuff, faire des donjons et des raids. Vous l'avez compris, j'aime le PVE.

Sur Crowfall, c'est le dépaysement total. Ce n'est pas pour m'en déplaire, je suis pas contre un peu de changement. Sauf que là je suis perdu dans ce genre de jeu qui m'est pourtant si familier... Malgré les quelques vidéos en français que j'ai pu regarder, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre le principe et même l'intérêt du jeu lui même. J'ai l'impression que mon personnage n'a aucune importance puis ce que j'améliore ses compétences sans même être dans le jeu, mais à partir du menu principal. Je trouve le concept très étrange. J'améliore mon compte ou mon personnage ? En suite, j'aimerai toucher deux mots sur les campagnes. De ce que j'ai compris, ce sont des modes de jeux éphémères, et pour un MMO, c'est encore un concept étrange pour moi. Où est la "vraie" maps ? Vous voyez où je veux en venir ?

Mon expérience de jeu est très brouillon pour l'instant. J'ai rejoins une "campagne", coupé du bois et taillé de la pierre, et je me suis retrouvé seul dans un monde vide à devoir capturer des zones vides sans joueurs. En tout cas je n'en ai croisé aucun à l'heure actuelle. Oui,  je n'ai pas beaucoup joué, je n'arrive pas à rester dessus.

Crowfall malgré tout m'attire beaucoup, mais est t-il un jeu pour moi ? 😕

Des changements et ajouts sont t-ils à venir ?

Bonjour Warep,

bon je t'avoue après avoir lu ton post le premier truc qui m'est passé par la tête c'est : "ben t'es dans la merde mec".

Pour faire court, je tiens a rappeler que crowfall n'est encore (malheureusement) qu'en pré-alpha donc bcp de choses sont en évolution, ensuite de l'exploration et du mob tu en as surtout depuis peu avec les nouveaux war tribes.

Pour ce qui est de la progression de ton personnage, en effet une partie de celle-ci se fait de manière passive. Cela dit à titre perso je trouve cela mieux, et ce qu'il te faut comprendre c'est qu'en réalité tu n'es pas l'elken ou le centaure que tu joues mais que tu es l'esprit, un corbeau (crow), qui habite ce corps ou plutot devrais je dire ce cadavre puisque tu pourras obtenir des corps (vessels) améliorer te permettant d'avoir de meilleurs stats.

Ensuite pour ce qui est des mondes, sache déjà qu'en effet actuellement tout est assez vide car les 3/4 de la commu attends la prochaine maj (5.9), c'est le problème dans un jeu en développement mais après en théorie on est là pour tester plus que pour jouer non ?(enfin c mon avis quand je joue à un jeu en pré-alpha) . Donc pour le coté éphémère des "mondes" ou "campagne" c'est l'essence même du jeu donc qd tu es dans la campagne tu es dans le vrai monde. Le fait que ces cartes soient éphémères vient du fait qu'il s'agit de monde mourrant se faisant dévorer par "the hunger" que même les dieux n'arrivent pas à battre alors ils envoient leurs sbires (les crows) pour prendre ce qui a à prendre avant la fin. C'est pas très bien expliqué mais tu devrais choper l'idée surtout que normalement tu as toutes ces infos sur le site mais peut-etre pas en francais faut que je vérifies.

Bref pour finir, car j'avais dit que je ferais court ... Crowfall est clairement un jeu PVP et le PVE ne sera que dérisoire par rapport à WoW que tu cites par exemple. Qd au but du jeu c'est de monter sur le trône de fer (ah merde c pas ici )... Enfin presque mais l'idée c ça! le but c'est d'être  le plus fort comme dans tout pvp.

On pourrait développer plus sur bcp d'aspect je t'invite donc à venir sur le discord fr si cela t'intéresse d'avoir plus d'infos.

voilà le lien en rappel https://discord.gg/BwwgxD

En espérant avoir commencer à éclairer ta lanterne !

edit: après vérif en effet le niveau des infos en français à baisser du coup si t'es faché avec l'anglais il a pu te manquer des infos

Edited by royo

Merci pour ta réponse. Je tiens avant tout à te dire que tu explique très bien. Tu m'as éclairé sur certains points, notamment sur l'histoire, sur le fait que notre personnage soit en fait un esprit corbeau changeant de corps, j'étais pas au courant. Mais l'idée me plait déjà mieux. Oui en effet je ne suis pas très bon en anglais, et sur le jeu nous somme lâché comme ça sans explication, mais c'est une alpha. J'espère que les avancées sont rapides. Je t'avoue que j'étais à deux doigts de me faire rembourser, et si ça n'avance pas, autant le savoir et profiter des 15 jours de rétractation, puis pourquoi pas revenir plus fustilarian.

Mais tu dis que l'intérêt c'est d'être le plus fort, je veux bien mais si je meurs et qu'on me loot, il se passe quoi pour moi ? Si je supprime mon perso (Elken Centaure etc) je perd mon stuff et tout ce que j'ai sur lui ? Et supposons que je gagne la partie (enfin ma faction, donc moi aussi ?) et que je gagne certaines choses (du stuff par exemple) je risque donc de le perdre à la prochaine campagne ? J'ai beaucoup de questions. D'ailleurs encore une, comment on peut avoir du stuff ?

Edited by Warep

24 minutes ago, Warep said:

Mais tu dis que l'intérêt c'est d'être le plus fort, je veux bien mais si je meurs et qu'on me loot, il se passe quoi pour moi ? 

L'intérêt est d'être le plus fort c'est aussi une image car le but premier reste l'amusement , c un jeu qd meme, sinon qd tu meurs et que l'on te loot et bien tu récupères ton corps et tu pleures pour les items que tu viens de perdre 😅

26 minutes ago, Warep said:

Si je supprime mon perso (Elken Centaure etc) je perd mon stuff et tout ce que j'ai sur lui ? 

Oui, mais c'est pour cela qu'il y a ta banque spirituelle (bouton B ) qui te permet de changer des items entre tes persos et les différentes campagnes/EK

28 minutes ago, Warep said:

Et supposons que je gagne la partie (enfin ma faction, donc moi aussi ?) et que je gagne certaines choses (du stuff par exemple) je risque donc de le perdre à la prochaine campagne ? 

Oui et de toute façon tu ne garderas aucun stuff éternellement, c'est une des composantes du jeu que j'adore et qui permet de créer du lien entre les joueurs et de l'économie c'est que le stuff a une durée de vie limitée. Cependant si tu gagnes du meilleur matériel à une campagne tu auras l'avantage de commencer la suivante avec du meilleur matériel !! 

30 minutes ago, Warep said:

D'ailleurs encore une, comment on peut avoir du stuff ?

En craftant! Le stuff basique est facilement accessible à tous pour les objets plus avancés tu auras besoin de crafter, assez classique c'est le forgeron qui te fera armes et armures etc.. encore une composante qui force les joueurs à jouer ensemble car les métiers sont interconnectés et le forgeron aura besoin de composant fait par le tanneur et vice versa.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...