Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Uta

Dev Diary : Toutes les choses

Recommended Posts

Salut à tous !

Thomas "Blixtev" Blair ici présent, et je vais avoir une rapide discussion avec vous aujourd'hui à propos de certaines améliorations et de nouveaux contenus à venir dans la mise à jour de la Guerre des Dieux (également connue sous le nom de 5.110).

À l'approche de la fin d'une étape importante, j'aime toujours regarder ce qui était prévu pour cette mise à jour, ce qui a été poussé ou coupé et où nous avons atterri. Je ne peux pas penser à une époque où je n'étais pas super excité et étonné par tout ce qui a été construit. (Il y a toujours tant de nouveaux jouets brillants avec lesquels on peut jouer !) En général, nos étapes ont duré quelques mois, et l'équipe a dû partager son temps entre le développement de nouvelles fonctionnalités et la correction des problèmes qui sont apparus sur la version Live du jeu.

JUSQU'À LA GUERRE DES DIEUX...

Todd et Gordon ont fixé les ordres de marche pour un calendrier de développement plus long. Ils ont donné des instructions spécifiques pour se concentrer uniquement sur les nouvelles fonctionnalités et le contenu de ce livrable - à l'exclusion de notre cycle de développement normal, où nous partageons notre attention entre les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour (et les corrections de bogues) pour l'environnement de test LIVE.  

Ainsi, l'équipe a pu se concentrer exclusivement sur l'achèvement de la Guerre des Dieux, ce qui nous a donné un élan de productivité que vous pouvez voir dans la taille de cette mise à jour. (Honnêtement, je n'arrive pas à croire à quel point le jeu a changé par rapport à ce que vous jouez actuellement en LIVE).  Cette mise à jour est l'une de ces étapes où absolument tout semble brillant, nouveau et excitant.

Pendant que les nouvelles fonctionnalités étaient mises en place par les ingénieurs, cette même période a également donné à notre équipe de conception l'occasion d'examiner le contenu existant et d'apporter quelques changements d'équilibre bien nécessaires.  

RACES DE PERSONNAGES

Dans ce billet, je veux me concentrer sur les races de personnages dans Crowfall. Nous avons choisi d'élargir notre offre initiale de races et de ne pas limiter le choix possible du joueur à une série d'humains ressemblants, ce qui est devenu en quelque sorte la norme pour les MMO au cours des cinq à dix dernières années.  

Pour la prochaine version, nous avons examiné attentivement toutes les races. Cela inclut leurs "lignées" raciales passives (c'est-à-dire les avantages passifs que vous obtenez juste en étant de cette race), les augmentations de statistiques et les plafonds d'attributs. Au cours des dernières mises à jour, j'ai eu l'impression que nous nous dirigeons vers une homogénéité croissante entre les races. (Par exemple, tout le monde obtient deux augmentations basées sur l'artisanat, deux augmentations basées sur le combat et une augmentation basée sur la récolte). Cela va à l'encontre de notre objectif de conception, qui est de faire en sorte que chaque race se sente très différente des autres, car cela rend le choix de la race à jouer beaucoup plus intéressant.

Après avoir disposé et examiné une matrice géante de tableur de "toutes les choses" données à chaque race, nous avons pu voir les lacunes (*tousse* demi-Elfe*tousse*) et identifier où nous devrions combler ces lacunes.

Nous avons également eu la possibilité de créer de nouvelles tendances (c'est-à-dire que cette race a un avantage sur les Assassins, de sorte que les Assassins doivent jouer différemment lorsqu'ils combattent cette race). Dans certains cas, cela conduit inévitablement à des synergies entre certaines combinaisons race/classe. (Par exemple, les Brigand Rangers n'obtiennent pas le trait de carquois ; cependant, les Elken obtiennent le trait de carquois dans le cadre de leur ensemble de race, donc un Brigand Elken pourrait être une bonne option).

Nous devons tenir compte du fait que certaines synergies sont bonnes, mais qu'il y a trop de synergies et nous avons effectivement retiré cette décision comme étant valable pour le joueur. Comme toujours, c'est un exercice d'équilibre que de faire en sorte que cela se passe bien.

LES DISCIPLINES RACIALES

C'est ici que j'ai atterri... Chaque race a abouti à une discipline raciale qui ressemble à ça :

racediscipline01.png

La première chose que vous remarquerez sans doute est que le "coolitude" d'une race est maintenant présenté dans un format d'info-bulle bien meilleur. Nous le faisions auparavant, bien que de façon médiocre, car beaucoup d'avantages et de plafonds d'attributs étaient enfouis dans la lignée passive. Comme ces éléments n'étaient pas visibles d'un niveau supérieur, il fallait en fait créer un personnage de cette race avant de voir l'ensemble. Maintenant, vous pouvez tout voir facilement, à un seul endroit, ce qui devrait rendre le choix plus clair, mais pas moins difficile car vous vous débattez avec toutes les options.

Lorsque nous avons créé la plupart de ces races, notre kit d'outils pour la construction de pouvoirs était beaucoup (beaucoup !) plus simple. Au cours des dernières années, nous avons élargi notre liste de fonctionnalités disponibles pour accueillir un vaste éventail de pouvoirs intéressants. Maintenant que nous avons plus de pouvoirs à portée de main, nous avons pu rendre les passifs plus thématiques et intéressants, en ajoutant des choses comme "Stoneborn devrait avoir un mécanisme antisaignement". (Puisqu'ils sont faits de pierre !)

Voici un exemple de la façon dont nous avons géré cela avec un passif.

racepassive02.png
Coagulation a la possibilité d'éliminer instantanément tous les effets de saignement sur vous chaque fois qu'un effet de saignement vous est appliqué.

Voici quelques autres bons exemples :

L'un des mécanismes de démontage d'un joueur monté consiste à l'endommager. Il y a de plus en plus de chances, à chaque coup successif qu'un joueur prend, qu'il soit démonté. Cependant, le Centaure ne peut pas vraiment être "démonté", alors créons un passif qui reflète cela pendant le combat.

racepassive01.png
Sure Footed empêche les dégâts de vous faire sortir d'un état monté.

Dans le récit, les Fées sont décrits comme étant des créatures du Bois de Fée. Quel serait le bénéfice que nous pourrions leur apporter en nous appuyant sur cet héritage ?  Peut-être une résistance inhérente aux poisons et toxines naturels ?

racepassive03.png
Improbable Antidote a une chance d'éliminer instantanément tous les effets des toxines sur vous dès qu'un effet toxique vous est appliqué.

Nous avons décidé que les Guinéens sont notre culture la plus industrieuse. Et si nous reflétions cela avec un passif qui s'intègre dans le nouveau système de Caravane ? (Ne vous inquiétez pas, il existe d'autres méthodes pour améliorer les résultats de votre caravane).

racepassive05.png
Caravan Master augmente de 1 votre statistique sur le nombre de trajets effectués.

Et, encore une fois, l'essentiel est de faire des choix intéressants, et non de réduire un style de jeu donné à un seul choix. Si les Fées ont peut-être été les premiers Assassins que nous avons conçus (à l'époque où nous avions des archétypes), les Nethari sont également destinés à être un choix solide pour jouer les Assassins. Nous pouvons renforcer ce choix en leur donnant un léger avantage de vitesse lorsqu'ils se déplacent en mode furtif.  

Le but est de vous offrir de multiples possibilités qui sont toutes vraiment convaincantes, afin de vous permettre de choisir difficilement quel ensemble d'avantages particuliers vous souhaitez optimiser pour votre style de jeu personnel.

racepassive07.png
Walk Without Rhythm augmente votre vitesse de déplacement : statistique de furtivité de 20%.

QUESTIONS DE CHOIX

Le choix de la race du personnage devrait être une étape dans la chaîne de la construction d'un personnage, et ce choix n'est intéressant que s'il offre des avantages et des compromis distincts entre des avenues uniques qui s'excluent mutuellement et sont extrêmement attrayantes.

L'une des (nombreuses) choses à venir dans cette prochaine mise à jour est une nouvelle transmission des compétences passives attribuées à chaque race, qui (nous l'espérons) leur donnera à chacune des synergies uniques et, en fin de compte, créera des choix difficiles pour chaque joueur.

Comme toujours, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur les forums, et...

Rendez-vous dans le jeu !
Thomas "Blixtev" Blair

Article d'origine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...