Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Gordon Walton partage sa vision sur le process de bêta fermé


Recommended Posts

Salut les corbeaux !

Nous avons pensé qu'il serait utile de donner à nos Backers et à nos bêta-testeurs (actuels et futurs) un aperçu de notre processus de bêta-test fermé. Je vais couvrir le pourquoi, le comment et certains des quand dans cet article de blog. Vous pouvez toujours obtenir les informations les plus récentes sur la bêta et vérifier le statut de la bêta sur crowfall.com/beta (ou l'article traduit en version française).

Pourquoi le test bêta ?

Pourquoi ArtCraft lance-t-il un bêta test en premier lieu ? Il y a plusieurs raisons et je vais énumérer les plus importantes pour nous :

 

  1. Notre direction et nos employés s'épanouissent grâce aux retours des joueurs. C'est l'un des éléments qui nous différencient en tant que studio : nous avons un véritable partenariat avec la communauté des joueurs - nous l'avons depuis le premier jour. Nous n'avons jamais assez de feedback, vraiment ! Lorsque vous travaillez sur un jeu pendant des années, vous êtes souvent trop proche de lui pour le voir comme un joueur le voit. Les retours des joueurs sont essentiels pour améliorer la qualité de Crowfall. Ce que les joueurs remarquent comme étant difficile ou gênant, c'est ce que nous nous efforçons ensuite d'améliorer.
  2. L'échelle. Même les plus grandes entreprises n'ont pas les moyens de payer le nombre de testeurs qu'il faudrait, en jouant comme le font les joueurs réels, pour trouver tous les problèmes que pose le fonctionnement d'un jeu en ligne massivement multijoueur à grande échelle. Nous avons recours à des tests automatisés de grande envergure pour les domaines où nous avons besoin d'une grande quantité, mais les joueurs mettent régulièrement l'accent sur des systèmes qu'il n'est pas pratique d'automatiser complètement ou qui, dans certains cas, ne nous viendraient même pas à l'esprit !
  3. Construire une communauté. Les jeux massivement multijoueurs sont, à la base, des communautés de joueurs. Les premiers adeptes d'un jeu jouent souvent dans la bêta et ils contribuent à créer le noyau de la communauté plus large qui suivra une fois le jeu lancé. La mission principale de notre équipe est de soutenir la communauté Crowfall et de favoriser sa croissance, tant dans ses premières phases que lors du lancement et au-delà. Ainsi, l'établissement d'une relation de confiance avec les joueurs au début de la phase de test de la bêta est une formidable opportunité pour l'équipe et les testeurs.
 
Crowfall tente de relever plusieurs défis, tant sur le plan technique que sur celui de la conception du jeu. L'une des principales raisons pour lesquelles notre société a construit Crowfall sans qu'un des "grands" ne l'édite, c'est que nous voulions prendre des risques importants que les grands éditeurs établis n'étaient pas intéressés à essayer.

Sur le plan technique, nous finirons par soutenir plus de 200 personnes dans nos combats de siège. Nos backers et nos bêta-testeurs ont été d'une aide inestimable pour mettre l'accent sur ce système de combat de siège. Leurs tests permettent d'identifier les parties du système qui ont le plus de valeur à optimiser en premier lieu. Il s'agit d'un processus itératif continu tout au long de la période de test bêta. Aujourd'hui, nous avons réalisé des guerres de siège à 175 personnes, mais pas au rythme souhaité, d'où la nécessité de poursuivre les tests pour informer et valider nos efforts de développement et d'optimisation. 

L'un des principaux domaines de test est celui des classes de joueurs et de la personnalisation, dans un système qui offre des choix presque infinis quant à la façon de spécialiser son personnage. "Si vous êtes un joueur qui aime fouiller dans un système de RPG et trouver la construction ou la combinaison parfaite qui correspond à votre style de jeu, vous serez au paradis. C'est le rêve d'un min-maxer", a récemment déclaré J. Todd Coleman.

Nous utilisons également notre système de génération de mondes pour créer des mondes uniques pour chaque campagne - nos testeurs sont rapides à identifier les défauts qu'ils trouvent lorsque nous générons de nouveaux mondes procéduraux (heureusement, nous faisons cela depuis des années et ce système est presque terminé). Mais, nous apprécions leur dévouement au processus 😉

Du point de vue de la conception, Crowfall se distingue par une grande variabilité des règles de monde, de sorte que chaque campagne, à commencer par la taille du monde et la durée de la campagne, peut être complètement différente. En outre, les classes de participants et leurs niveaux, le nombre et le type de forteresses, la carte et la rareté des types de ressources, les règles de pillage et les règles d'importation et d'exportation peuvent tous être modifiés pour chaque campagne. Nos backers et nos bêta-testeurs nous ont donné et continueront de nous donner des indications précieuses sur ce que les joueurs voudront lors du lancement, et nous pouvons nous appuyer sur cet apprentissage.

Crowfall est un jeu PvP avec un jeu de stratégie en prime, qui se déroule dans un monde extrêmement conflictuel, où les actions des joueurs changent le monde, fondamentalement et pour toujours. Apprendre quelles facettes de cette expérience obligent les joueurs à se battre jusqu'au bout dans le monde compétitif en campagne, et s'assurer que le jeu fournit davantage de ces éléments, est une partie essentielle de notre processus de bêta-test - et probablement la partie la plus amusante !

Nous disposons également d'un système d'artisanat étonnant qui permet aux joueurs de créer presque tous les objets du jeu. Cela signifie que les artisans sont la clé du succès dans les combats. De plus, nous avons conçu un système de Royaume éternel innovant et assez complet, qui donne à tous les joueurs la possibilité de diriger leur propre Empire. (Pourquoi avoir juste une maison, alors que vous pourriez avoir un royaume ?) Ces deux systèmes offrent beaucoup de personnalisation et d'optimisation qui bénéficieront énormément des commentaires des joueurs lors des tests.

Comment procède-t-on au test bêta ? (et qu'est-ce qu'un bêta-test fermé de toute façon ?)

De nombreuses entreprises effectuent des bêta-tests ouverts, mais souvent pour des périodes limitées de quelques heures ou pendant un week-end, et non pas en continu. La plupart des jeux de MMORPG effectuent des bêta-tests (ouverts ou fermés) pendant plusieurs mois et Crowfall ne fera pas exception. Nous avons toujours prévu un bêta-test fermé car nous pensons qu'il convient mieux au type de jeu que nous réalisons avec Crowfall. Nos tests pré-alpha fermés 24x7x365 ont commencé en 2016, donc les tests continus ne sont pas nouveaux pour notre équipe ; ils font partie de l'ADN de notre entreprise.

Dans un test bêta fermé, chaque testeur sera pré-enregistré pour avoir accès au test bêta (avec quelques exceptions ci-dessous). L'accès au test, une fois que vous êtes invité à vous joindre au test, est actuellement fixé à 30 jours de test. Il est prévu, à mesure que les tests se poursuivent, que les premiers testeurs soient invités à revenir lors des phases ultérieures du test bêta.

Le 11 août, nous avons commencé à inviter les gens dans l'ordre où ils se sont inscrits sur crowfall.com, par groupes de 1 000 à 20 000 joueurs par cohorte. Ces cohortes sont appelées groupes bêta et, à ce jour, les groupes bêta 1 à 9.1 ont eu accès aux tests. 

Pourquoi un minimum initial de 30 jours de test ? Nous voulions que chaque bêta-testeur fermé ait la possibilité de jouer une campagne complète pendant la période de bêta-testage afin de nous permettre de maximiser les possibilités de test et de garantir que cela puisse se faire. Cela pourrait changer à l'avenir, à mesure que nous étendons la durée de la campagne. Nous voulons nous assurer que nous pouvons tester le processus de mise à niveau d'un personnage au niveau maximum, ce qui est essentiel pour réussir dans les campagnes de guilde contre guilde les plus compétitives : les Dregs.

Il y a un énorme avantage pour la qualité finale du jeu à ce que les cohortes bêta "n'ayant jamais joué à Crowfall" se rejoignent tout au long du processus de test, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles les tests sont divisés en cohortes au cours du bêta test. L'équipe reçoit des informations précieuses sur la première expérience pratique de ces testeurs avec Crowfall, car elle a été répétée et modifiée depuis les premières réactions des testeurs de la bêta. Les derniers groupes bénéficient également de l'amélioration de l'expérience grâce à tous les correctifs, réglages et améliorations apportés par les premiers testeurs.

Il y a quelques exceptions à l'ordre d'inscription du processus de la cohorte bêta fermée :

 

  1. Les codes de la bêta en streaming et les codes d'inscription des affiliés. De nombreux affiliés de Crowfall ont des codes bêta qui vous donnent accès aux cohortes bêta précédentes (mais pas d'accès immédiat), qu'ils peuvent donner pendant leurs streams. Cela permet aux joueurs ayant un intérêt actif pour Crowfall d'accéder aux tests plus tôt que ce qu'ils reçoivent en s'inscrivant simplement sur crowfall.com. 
  2. Codes d'amis. Au fur et à mesure que les tests se poursuivent, nous contacterons nos premiers backers pour leur offrir des codes Beta Buddy lorsqu'ils seront réinvités à tester dans des cohortes ultérieures, afin qu'ils puissent faire participer gratuitement leurs amis au Beta test et avoir le plaisir de jouer ensemble. Lorsque nous nous apprêterons à lancer ce programme, nous l'annoncerons à notre communauté et lui fournirons plus de détails.
  3. Des cadeaux publicitaires. Nous sommes une petite entreprise indépendante qui est en concurrence avec les plus grandes sociétés de jeux du monde. Quand on est petit, il faut savoir se battre ! Nous pouvons conclure des accords avec des sociétés partenaires afin de permettre à leurs communautés de joueurs d'essayer Crowfall pendant une période limitée lors des tests de la bêta fermée, plus fustilarian dans le cycle de la bêta. 
 
Quand tout cela aura-t-il lieu ?

Eh bien, ce processus est déjà en cours ! Actuellement, les groupes bêta 1 à 9.1 ont eu accès à Crowfall. Vous pouvez toujours voir le dernier statut de la bêta fermée ici (ou ici 😇). Nous continuerons à inviter des groupes à participer à la bêta au fur et à mesure que nous avancerons dans tous nos groupes bêta fermés. Plus précisément, lorsque nous recevrons de nouvelles versions, nous devrons faire appel à de nouveaux testeurs. Si vous êtes en train de tester maintenant, vous aurez remarqué que nous publions souvent pour réagir aux réactions des testeurs avant que la prochaine version majeure ne soit disponible. Avant de terminer notre bêta-test fermée, nous aurons probablement invité tous nos bêta-testeurs actuellement enregistrés à tester Crowfall pendant deux périodes de test ou plus !

Résumé

J'espère que cela clarifie notre vision des tests bêta fermés, le processus que nous suivons et la valeur ajoutée qu'il apportera à Crowfall lors de son lancement. Nous espérons que vous pourrez tous vous joindre à nous pour façonner ce que Crowfall est et deviendra. Et à ceux qui nous soutiennent déjà dans ce processus : nous vous sommes reconnaissants !

Merci, et nous espérons vous voir dans le jeu !

 

Gordon Walton 
Cofondateur, producteur exécutif 
ArtCraft Entertainment, Inc.
 
Edited by Uta
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...