Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Qui est assez vieux pour avoir joué à Shadowbane ?

Recommended Posts

Je suis vieux, oui, je dois l'admettre j'ai bientôt 46 ans et je fais partie de ceux qui ont fait la bêta de Shadowbane,

À l'époque j'avais contacté Ubisoft de Montréal et ils m'ont inscrit sur la bêta. J'ai joué un bout de temps avec les Anglos, mais j'ai surtout joué sur le serveur européen jusqu’à 'l'invasion chinoise'. J'étais dans le 'staff' d'une guide dont je ne me souviens même plus du nom qui était installé cher les irekei, sur leur île désertique.

Malgré les bugs très présents, j'ai une infinité d'histoires à raconter sur les super moments de ce jeu, C'est le cas de tout ceux qui ont eu la piqûre.

Si je fais le compte à part quelques mois par-ci par-là je n'ai pas rejoué à un autre MMO depuis. Ils me paraissaient trop banals, S'il disent qu'ils vont remettre les conditions d'invisibilité et de détection de Shadowbane dans Crowfall dites vous que vous aller avoir le fun de votre vie.

J'ai joué une fury comme personnage principal, mais c'est en tant que scout que j'ai eu le plus de fun, les mauvais coups que j'ai pu faire ou empêcher de faire étais juste excellent.  :) ( sans compter les kills des autres guildes que je faisais les poches pour semer la dispute chez les autres guildes)

Si tout les bons cotés de Shadowbane sont inclus dans Crowfal, Crowfalll va être genialisi

Quelqu'un d'autre a des histoires ?

malheureusement non ...

Quand j'écoute les histoires ça me donne envie d'être plus vieux pour y avoir jouer :D

Shadowbane m'a l'air du jeu auquel j'aurais toujours voulu jouer. Je ne sais pas comment ça se fait que je l'ai loupé et qu'il est complètement passé à côté de mon radar.  :P Avec tout ce que j'ai entendu de positif sur ce jeu, tous les joueurs qui semblent surexcités à chaque fois qu'ils se remémorent les bons moments de gaming SB, j'ai une petite idée à quel point c'était un MMO PVP génial.

J'espère bien pouvoir vivre ça et plus encore dans Crowfall. 

Pour le stealth et la détection, il y a eu une réponse très intéressante durant le reddit Q&A :

How do you plan to handle stealth in Crowfall?

My goal was to make it similar to the SB stealth game; there were two different play styles, one geared towards stealth (infiltration, information retrieval, assassination) and one geared towards anti-stealth (seeking out and eliminating the former.)

In SB, a lot of this was focused on troop movement and city infiltration -- which was awesome, but in Crowfall we have opportunities to expand on that foundation, thanks to resource collection and caravans. That should add a new layer of cool gameplay to reconnaissance.

http://www.reddit.com/r/Games/comments/30aqli/crowfall_ama_with_executive_producer_and_creative/cpqod54

Edited by courant101

Aaah, le topic est en doublon :'(.
J'ai report l'autre topic pour demander une suppression.
J'espère que ça ira vite.
C'est beau quand c'est nettoyé :D

Je re-quote ma précédente réponse ici :

Salut Ngama :D

J'aurai pu y jouer mais à l'époque je m'intéressais pas trop aux jeux PvP :P.
J'étais encore un roliste très attaché aux expériences PvE que pouvait procurer un Everquest par exemple.

Néanmoins je serais curieux de lire quelques une de tes meilleures histoires à ce sujet :)
Quels sont tes bons souvenirs de Shadowbane?

:D

*large sourire*

@Courant101 : je serais un éclaireur, à coup sûr :D. Cela ira parfaitement avec ma passion de l'exploration et mon petit Guinecean <3

@Ngama : raconte nous une aventure de scout :D

Edited by Igator

Crowfalligator / #Blog #Francophone #Crowfall

Merci pour l'info Courant101

'@Ngama : raconte nous une aventure de scout'

http://shadowbaneemulator.com/page.php?d=3&n=Scout

Ok je vais vous raconter un de mes bons coups de scout comme je l'ai fait à mes enfants. Approchez-vous ( je me sens comme papy grenier:))

Nous étions une petite guilde Française qui s'était formée en attente de l'ouverture des serveurs euro. J'avais été déjà dans la beta anglaise via mes 'contacts avec Ubisoft.'

On avait décidé d'utiliser la beta pour faire du repérage et se roder pour le vrai lancement à venir. On savait que les premières heures allaient être cruciales. On n'était pas une grosse guilde alors on ne se voyait pas aller sur l'île principale. On a donc mis nos espoirs sur une île désertique, foyer des Irekei, les elfes rouges du désert.

http://shadowbaneemulator.com/page.php?d=4&n=Irekei

Notre idée a été la même qu'une autre guilde d'Anglais qui ont décidés de réclamer la place pour eux seule avec aucune intention de partager. Le conflit était inévitable, il ne pouvait y avoir deux factions sur cette île. L'autre guilde faisait du recrutement de qui le voulait dans les villes des free zones alors que nous restions peu nombreux.

La guérilla était notre seuleoptions. Alors que nous étions au moins 10 contre 1 j'ai changer mon perso premier de barbare centaure pour un scout demi-elf, Aelfborn.

http://shadowbaneemulator.com/page.php?d=3&n=Scout

L'autre guilde, pleine de prétentieux n'avait pas de scout ou même d'esprit d'équipe. De bons gros bourrins qui cherchaient à faire la classe qui leur donnerait la capacité de tuer un max de mob ou de joueurs. Presque tous ne se connaissaient pas quelques heures avant. Ils se sont vite imaginé qu'ils allaient nous écraser.

Utilisant la capacité de tout voir sans être vu, je suivais les groupes de raide ennemi et donnait leur position à nos groupes d'attaques pour les ramasser et semer la terreur. Le scout est un chasseur de sous-marins lui-même invisible capable de repérer les assassins sans se faire voir lui-même, sinon par un autre scout. Cet avantage il le paie par son manque de capacité martial à moins de prendre quelques runes utiles comme archer ou bladeweaver pour les elf.

Pour repérer les troupes ennemies, le scout fait du tracking, qui lui donne la liste de qui est passé dernièrement par là. Ce qui lui permet de savoir qui se trouve dans un rayon plus large et avec plus de détail que le hunstman (rune) ou la huntress (classe amazone). En plus il peut disperser l'invisibilité autour de lui. Un genre de cauchemars pour les assassins.

Déjà a l'époque nous utilisions teamspeak pour communiquer. C'était un autre avantage que la guilde des bourrins n'avait pas sûrement. Dans le temps de le dire on semait la terreur dans le désert. On apparaissait là où ils ne nous attendaient pas. On les laisser-faire du farming de groupe de mob et on les interceptait sur le chemin du retour. On s'est fait beaucoup de tunes comme ça. Une guilde mieux construite aurait pu avoir des scouts ou au moins des prêtres pour remmener les troupes si nécessaire, mais eux non, trop décousus. Avec le temps, la chose qui nous avait paru comme une mauvaise nouvelle s'est transformée en jeux d'un plaisir immense. On trouvait de nouvelles tactiques pour les ennuyés de toutes les manières tous les jours. Une de mes préférés était de voler leur loot sur leurs cadavres et les laisser croire que c'est l'un d’eux qui l'a fait. Je savais qu'ils se disputaient parceque'ils étaient trop stupides pour parler en chat de groupe et je lisais tout ce qu'ils se disaient. Je me demande même si j'avais besoin de traking des fois tellement qu'ils faisaient n'importe quoi. Finalement à la longue le group de bourrins s'est dissous, ils ont été voir ailleurs sur l'île principale ou ils avaient moins de chance de se faire ramasser par les autochtones. L'expérience a été la meilleure que j'ai eue dans tous les mmo et en plus a été très payante, bien plus que si nous avions nous-mêmes fait le farming

Shadowbane avait plein de bug mais c'est vraiment le meilleur mmo que j'ai joué. C'est un RTS ou chacun joue son rôle avec un perso qu'on monte stratégiquement en fonction des besoins du groupe. Seul défaut c'est qu'il demandait tant de temps de la vraie vie et aussi les défaites coûtaient trop cher. Le eternal kingdom devrait arranger les choses je crois.

Merci papy grenier du Shadowbane !
<3

Une de mes préférés était de voler leur loot sur leurs cadavres et les laisser croire que c'est l'un d’eux qui l'a fait.

C'est vil mais jubilatif. Ils avaient aucun moyen de savoir? Ils cherchaient jamais aux alentours? Il n'y avait pas de sort de détection? :)

Seul défaut c'est qu'il demandait tant de temps de la vraie vie et aussi les défaites coûtaient trop cher. Le eternal kingdom devrait arranger les choses je crois.

ça c'est le grand avantage de Crowfall :D.
Vu qu'on choisi ses campagnes & ses règles, on pourra rarement être frustré par des conditions qui seraient imposée dans un unique univers.

Crowfalligator / #Blog #Francophone #Crowfall

-Merci papy grenier du Shadowbane !

C 'est trop d'honneur :)

-C'est vil, mais jubilatif. Ils avaient aucun moyen de savoir?

Il fallait être subtil. ne pas tout prendre :)  C'est encore pire comme ça... le doute :)

- Ils cherchaient jamais aux alentours? Il n'y avait pas de sort de détection?

Nope pas d'autres choses au-dessus du Scout pour voir, mais il aurait été possible de faire du traking avec une chasseresse ou un perso qui avait une rune de Hunter. Mais bon, quand tu es borin....

Je faisais partie du staff d'une guilde de plus de 350 joueurs franco ( je ne serais plus capable de te dire le nom). Ça demandait beaucoup de temps pour d’occupé de beaucoup de bébés gâtés. Au bout de tout ça, avec l'invasion chinoise, c'est ça qui a tuer mon plaisir. En plus les gens étaient stressés, ils risquaient de perdre la somme de leur travail si on perdait les villes c'est un gros point négatif pour Shadowbane qui semble avoir été compris pour Crowfall avec les EK

Il y avait aussi les drops de boss qui arrivaient à heures fixes deux fois par jour, je crois, et qu'il fallait tuer pour obtenir les runes. Chez nous c'était les runes des irekei, genre blood prophet :

http://shadowbaneemulator.com/page.php?d=5&n=Blood_Prophet

Une fois qu'on les avait, si tout le monde du groupe avait été servi, on les changeait avec les autres guildes pour d'autres runes. On tenais une liste de perso qui en avait besoin et on essayait d'être juste, mais il y avait toujours des pas content, bien sûr.

La plus importante des runes était commander et il y avait toujours des batailles au spawn point. De notre côté on devait être là en groupe pour prévenir les chapardeurs. On faisait aussi la chasse a ceux qui ne faisaient pas parti de notre alliance de guilde et qui se permettaient de venir chasser sur notre territoire. Pour éviter de se faire prendre les runes, on gardait l'information du lieu du spawn et de l'heure secrète, seulement les gens du staff le savaient et du coup j'avais le chiffre du matin  et un autre avait celui du soir, 7 jours par semaine. C'est ça la vie sur Shadowbane :)

Je suis vieux, oui, je dois l'admettre j'ai bientôt 46 ans et je fais partie de ceux qui ont fait la bêta de Shadowbane,

À l'époque j'avais contacté Ubisoft de Montréal et ils m'ont inscrit sur la bêta. J'ai joué un bout de temps avec les Anglos, mais j'ai surtout joué sur le serveur européen jusqu’à 'l'invasion chinoise'. J'étais dans le 'staff' d'une guide dont je ne me souviens même plus du nom qui était installé cher les irekei, sur leur île désertique.

Ouais, les réflexes qui flanches, alzheimer qui arrive au galop, tout ça tout ça,  je compati c'est dur....  d’ailleurs je me souvient de toi tu étais déjà vieux à l'époque  :P

mais comme je suis un gars sympa  je vais t'aider !

- la guilde dans laquelle tu à jouer sur le serveur euro c’était L'alliance des seigneurs (AdS), nom qui a changer pour We Come in Peace (WCiP) suite à la rupture très brutale (pour ne pas dire l'abandon infâme) de l'entité multi jeux Alliance des seigneurs.

- Les autres habitants de l’ile désertique (après qu'on ai fait le ménage) et avant qu'on se fasse défoncer par les mille et 1 chinois c’était House of Atreide (HoA)

Il se trouve qu'un bon nombre de joueurs (et les GL respectifs) de ces 2 entités jouent maintenant ensemble sous la bannière de  Societas Daemonica (SD) , oui oui tu a bien lu notre ennemie N°1 de l’époque d'avant les chinois !! les gars qu'on bâchés quotidiennement in game et sur les forums Ubi :)

Alors, ça revient maintenant? une petite idée de qui je suis ? :wub:

• 2 weeks later...

En tout cas tout ce que vous dite remonte le moral, ce dire que Crowfall va être aussi  sensationnelle que ShadowBane avec les défauts en moins... 

J'ai vraiment hâte ! Si en plus je peux jouer avec des gens qui ont un esprit aussi tordu et pourtant d'équipe ça assurerai des moments inoubliables !

Je suis vieux aussi,

mon gral Shadowbane!

d'abord sur le serveur américain  dans l'alliance Black Rose dans la guilde alliance naerth,

des nuits et des nuits d'affrontement pour détruire ou sauver nos Tol.

En suite sur le serveur Damnation sur l'île des morts dans l'alliance Sethanon composée de :

Empire de la Lune Noire

La Seconde Union

Alliance Naerth

les Gardiens De Kraogan

La Confrerie

et beaucoup de mes camarades de l'époque on pledge sur Crowfall.

Ouais, les réflexes qui flanches, alzheimer qui arrive au galop, tout ça tout ça,  je compati c'est dur....  d’ailleurs je me souvient de toi tu étais déjà vieux à l'époque  :P

mais comme je suis un gars sympa  je vais t'aider !

- la guilde dans laquelle tu à jouer sur le serveur euro c’était L'alliance des seigneurs (AdS), nom qui a changer pour We Come in Peace (WCiP) suite à la rupture très brutale (pour ne pas dire l'abandon infâme) de l'entité multi jeux Alliance des seigneurs.

- Les autres habitants de l’ile désertique (après qu'on ai fait le ménage) et avant qu'on se fasse défoncer par les mille et 1 chinois c’était House of Atreide (HoA)

Il se trouve qu'un bon nombre de joueurs (et les GL respectifs) de ces 2 entités jouent maintenant ensemble sous la bannière de  Societas Daemonica (SD) , oui oui tu a bien lu notre ennemie N°1 de l’époque d'avant les chinois !! les gars qu'on bâchés quotidiennement in game et sur les forums Ubi :)

Alors, ça revient maintenant? une petite idée de qui je suis ? :wub:

Pourquoi ça m'étonne pas de te retrouver ici toi? :D 

Des souvenirs de Shadowbane? Alala putain j'ai que ça dans la tête, mes meilleurs moments vidéo ludiques, les jeux pvp actuels sont bien fades en comparaison.

Pour infos : ici c'est Thelanas Kar'Pal, membre fondateur de l'alliance Naerth (de l'époque, pas la nouvelle, oui faut que je précise maintenant car tous les jeunes me disent que j'ai rien créé) leader des larmes de Braialla et accesoirement druide de mon état sur Shadowbane, même si j'ai joué également mage/assassin et bien d'autres.

Ah les ADS, que de souvenirs en commun avec Izno :P Qu'est qu'on pouvait pas se piffer à l'époque hein? :D Les taunts, les bastons, les flames wars sur les forums, que de bons souvenirs :D

Ce jeu était quand même une tuerie sans nom (dans les deux sens du terme d'ailleurs) jusqu'à l'arrivée de la vague rouge qui droppaient des putains de tentes de sièges au milieu des packs et qui abusaient bien des bugs présents....enfin bon la bonne époque :)

Dés que j'ai vu l'annonce pour Crowfall avec les gens à la tête de celui-ci, c'était impossible de ne pas pledge :)

WnxjrJ9.gif

Thelanas Kar'Pal Membre fondateur de l'alliance Naerth en 2001 - Ex Shadowbane European Advisor Damnation/Carnage/Vindication/Corruption http://www.twitch.tv/gorwald/profile

Pourquoi ça m'étonne pas de te retrouver ici toi? :D

Pour infos : ici c'est Thelanas Kar'Pal,

Quel hasard en effet :)

Tu fait bien de le préciser, car avant cette ligne je me disait "merde ce nom me dit rien du tout, moi qui me moque de l’Alzheimer de Ngama, ça va être mon tour de prendre cher..."

Ce me fait plaisir de te voir ici !

Depuis le lancement de ce forum j'ai retrouvé des tas de vieux joueurs que j'adore.

Bon évidement dans ton cas on va dire que le plaisir vient surtout de l'idée de pouvoir te taper sur la tête à nouveau :P

Quitte à te recruter, ça m’évitera de devoir te chercher loin car à mon age....

Edited by iznogood

Quel hasard en effet :)

Tu fait bien de le préciser, car avant cette ligne je me disait "merde ce nom me dit rien du tout, moi qui me moque de l’Alzheimer de Ngama, ça va être mon tour de prendre cher..."

Ce me fait plaisir de te voir ici !

Depuis le lancement de ce forum j'ai retrouvé des tas de vieux joueurs que j'adore.

Bon évidement dans ton cas on va dire que le plaisir vient surtout de l'idée de pouvoir te taper sur la tête à nouveau :P

Quitte à te recruter, ça m’évitera de devoir te chercher loin car à mon age....

Oh je pense qu'on a encore de la marge pour l'alzheimer, j'ai un collègue il doit passer par 5 prénoms différents quand il nous parle avant de trouver le bon :D

Mais le plaisir est partagé, en plus je vois qu'il y d'autres anciens ADS ça permettra de continuer de s'amuser ensemble :P

Faudra trouver une classe avec un speed buff qui fonctionne sur les déambulateurs au pire :D

WnxjrJ9.gif

Thelanas Kar'Pal Membre fondateur de l'alliance Naerth en 2001 - Ex Shadowbane European Advisor Damnation/Carnage/Vindication/Corruption http://www.twitch.tv/gorwald/profile

• 3 months later...

Bonjour tout le monde,

J'ai moi aussi joué à SB (un Nain Crusader) mais sur un serveur américain - du coup j'ai très peu connaissance de la communauté française de l'époque mais apparemment nous avons tous en commun d'avoir de bons souvenirs sur le jeu ^^

J'ai hâte de pouvoir jouer à cet héritier de Shadowbane ! :D

Salut Xelno,

La je suis jaloux ! j'ai jamais pu mettre la main sur des trucs pareils... Surement l'injustice de ne pas avoir habité Paris au bon moment (j'y était avant et après la période Swing).

• 4 weeks later...

Je m'ennuie un peu du bon vieux temps de Shadowbane! Quand j'ai commencé à jouer au tout début nous étions sur le serveur NA Mourning, une petite guilde du nom de House of Morrigan.

Je me souviens surtout de me faire pourchasser sans arrêt par une guilde de Roleplay, car j'étais un Irekei et j'étais sur le continent principal et non dans le désert. Si je me souviens bien c'était The Sundered Guard... Je dois avouer que je n'avais pas vraiment aucune idée de ce que je faisais à cette époque.

Par la suite je me suis joint à Ministry of Chaos sur les serveurs Entropy et Vindication....et là, les sièges et combats furent glorieux :).

Edited by korgh

iDqEgDp.png

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...