Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Premier fan site FRancophone de Crowfall

Recommended Posts

Voilà, je réclame le tire au nom du Roi du nord !!!

crowfall.ca/

''Le site sera mis à jour tous les jours pour vous faire connaître et mettre en perspective chaque nouvelle.

Nous mettrons aussi en ligne chaque semaine des vidéo explicatives qui parleront de notre opinion des choses à venir dans Crowfall. Cette semaine nous parlons des voxels, très emballant, vous allez voir.''

Il y a encore de petites retouches de peintures à faire comme l'audio de la première vidéo, mais vous être tous bienvenu pour utiliser le site pour vous aider à patienter en attendant la sortie du jeu. Moi je suis un vieux de Shadowbane et je sais que ça sera dur, vous ne savez pas encore comment. Je me suis préparé en faisant ce site pour tenir le coup :)

Bonne visite

NGama Shaka

Bonjour NGama :D

Pour avoir le titre de roi du Nord, il faudra te battre pour ça !
Cela se mérite :P

Concernant le site, tout d'abord bravo pour l'initiative et ta motivation.
Je me permet d'en faire une petite critique même si tu la demande pas explicitement :P.

Point Positif :

- Responsive Design

- création de contenu avec une 1ère vidéo :D

- la motivation & la passion <3

Point négatif :
- La valeur ajoutée du site face au site officiel ne saute pas aux yeux. Quelle est la valeur ajoutée du site sur le long terme? Quel contenu original/exclusif se retrouvera sur le site qu'on ne retrouvera pas ailleurs?
- Beaucoup de contenu est en anglais (même si tu préviens sur le texte de la page d'accueil). C'est en outre un copier coller du site officiel.

- la page d'accueil est trop chargée niveau information. On est vite perdu. Notamment le gigantesque Footer ou la liste d'info.

Conseil :

- Tu dis "mis à jour tous les jours". Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité :)

- mettre en avant la valeur ajoutée du site : la création des vidéos. Réfléchir à rédiger des articles personnalisés et uniques (en axant sur ta connaissance de Shadowbane par exemple)
- ne pas conserver les contenus EN dans la partie FR du site. Pour le moment ils n'ont aucun intérêt. Tu peux les conserver pour la version EN

- réduire drastiquement le contenu de la page d'accueil pour avoir un truc épuré qui va directement à l'essentiel ! Faire une priorité des éléments. Je pense que la description du site est à mettre plus en avant que la vidéo de présentation du jeu.
- Faire une version HD de la bannière. T'as des outils pour le montage? Tu peux utiliser Gimp, ainsi que des images/photo en Creative Commons sans oublier d'y mettre les droits d'auteurs ;)

Bon courage pour la suite :D

En tout cas ça fait plaisir de voir tant de ferveur <3

*large sourire*

Edited by Igator

Crowfalligator / #Blog #Francophone #Crowfall

Merde:

You have posted a message with more emoticons than this community allows. Please reduce the number of emoticons you've added to the message ( le max c'est en dessous de 13:))

Bonjour Igator 

Merci d'avoir pris autant de temps à bien passer partout sur mon site. C'est gentil (Sourire)

Je me permet d'en faire une petite critique même si tu la demande pas explicitement

Non c'est bienvenue.

J'ai à côté de moi une liste de choses à faire. J'ajoute les tiennes avec plaisir. (Sourire)

Pour les points positifs merci (Sourire)

Pour les autres :

- La valeur ajoutée du site face au site officiel ne saute pas aux yeux. Quelle est la valeur ajoutée du site sur le long terme? Quel contenu original/exclusif se retrouvera sur le site qu'on ne retrouvera pas ailleurs?

Pour la valeur a jouté j'ai éviter de mettre en ligne un nouveau Xieme forum qui risquerait de diluer les discutions.

Étant seul, je dois me replier sur les choses que je sais faire:

1) Centraliser les informations et les mettre a jour le plus souvent possible dans les deux langues pour simplifier la recherche des nouveautés,  même celle qui se trouve en dehors du site officiel

2) Mettre en ligne mes commentaires en vidéo sur mes opinions et sur les informations que je possède des points avancés par Artcraft qui sont encore nébuleux pour le joueur moyen.

En fais c'est encore le maximum possible dans la mesure qu'on parle d'un jeu non terminé et malin seras celui qui pourrait faire plus. Il resterait la possibilité des podcasts, mais personnellement , sans enlever rien aux autres personnes qui le font, je les trouve un peu vide de sens et souvent manquant d'information pertinente(voir la raison de mes vidéo au point deux).

- Beaucoup de contenu est en anglais (même si tu préviens sur le texte de la page d'accueil). C'est en outre un copier coller du site officiel.

Oui, c'est la situation que l'on discutait plus haut, malheureusement.  La structure est là et dynamiquement les choses se meubleront avec le temps. Il reste que les joueurs pourrons apporter du contenue à mesure que les guildes se formeront. Avec Shadowbane on avait une histoire riche et dégoulinante de détails, je vous invite à la consulter (Meridien ou est-tu ???!!! Ne nous abandonne pas!!!).

Pour Crowfall, on doit encore attendre le ciment qui mettra tout en action. Toutes ces petites histoires sont décousues. Pour l'instant, on parle beaucoup de mécaniques et c'est un peu l'os que je gruge pour trouver la chair pour le moment.

J'en profite pour lever mon chapeau, sans ironie (un peu quand même),  a tous les journalistes particulièrement de spots ( et souvent pas du tout sportif) qui nous démontre a chaque jour un talent incroyable pour le remplissage et la connaissance parfaites des techniques et manières de garder l'auditoire à l'écoute sans avoir de substance solide. Personnellement je n'ai pas ce talent, je suis un peu un gars : pas de 'bull poorly made socks' 'go to the point'. C'est peut-être pour ça que je suis un joueur de Shadowbane et pas de Final Fantasy xxxxxvi (Sourire)

- la page d'accueil est trop chargée niveau information. On est vite perdu. Notamment le gigantesque Footer ou la liste d'info.

C'est sur ma liste à côté de moi (Sourire)

Pour le footer, la raison de son existence, temporaire je l'espère,  c'est pour les phones et les tablettes. Je n'en possède pas moi-même, je dois avoir un ami qui passe pour que je teste. Je cherche une solution, désolé :/

Pour la première page, c'est beaucoup d'information ? Les nouvelles s’ajouteront sur les deux colonnes. J'imagine que ça sera plus facile quand on connaîtra les anciens premiers titres. J'ai surtout essayé d'éviter la page incompréhensible parce que trop chargée de crows and crown( sinon j'aime bie leur travail). Je vais attendre l'opinion des autres sur ce point, si tu veux. Je dois aussi vivre avec les limite de Wordpress :/

- Tu dis "mis à jour tous les jours". Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité

Ha tu es bien jeune, jeune Padawan, crois-moi dans quelque temps tout aura de la valeur, le hype seras si haut que l'on relira les vieux tweets de Todd ou il parle qu'il doit passer au nettoyeur. J'ai vu ça avec Shadowbane, les tweets en moins (Sourire)

Non sérieusement , oui tu as raison, je n'ai pas l'intention de mettre les choses que je trouve non pertinentes. Ça sera un genre de wiki mis à jour tous les jours ou je ferais les liens pour aider la compréhension. Voir plus haut la raison pourquoi je ne joue pas à Finale Fantasy  (Sourire)

- ne pas conserver les contenus EN dans la partie FR du site. Pour le moment ils n'ont aucun intérêt. Tu peux les conserver pour la version EN

Ils seront remplacés à mesure que ArtCraft les traduira, déjà juste pour conserver le squelette. Hey, il reste la possibilité de les google translate. Nha je enfante, heu plaisir, ha défécations (Sourire)

- réduire drastiquement le contenu de la page d'accueil pour avoir un truc épuré qui va directement à l'essentiel ! Faire une priorité des éléments. Je pense que la description du site est à mettre plus en avant que la vidéo de présentation du jeu.

Heu mais moi je l'aime cette vidéo pas toi ? J'ai bien aimé la traduction et la voix(Sourire)

J'ai pensé mettre la vidéo en avant pour attirer les nouveaux joueurs et m'en servir comme fil rouge pour naviguer dans le site. Je devrais peut-être retravailler cette première page, tu ne l'aimes pas vraiment on dirait ? (Sourire) La pauvre.

- Faire une version HD de la bannière. T'as des outils pour le montage? Tu peux utiliser Gimp, ainsi que des images/photo en Creative Commons sans oublier d'y mettre les droits d'auteurs

Je vais te dire un secret, je suis vieux et j'utilise un vieil ordi dans un coin de mon bureau uniquement pour conserver un vieux programme appelé Picture it 2000. C'est avec lui que je travaille pour faire les modifications d'images. Là je suis juste trop flemmard ou occupé pour aller connecter les fils d’écran, de clavier, sourie... pour l'allumer et mettre mon fichier de logo sur ma clè usb pour faire le découpage du texte de crowfall. Ça sera fait d'ici demain. Je suis un vieux singe qui n'aime pas paint ou photoshop dans leur manière de découper les choses et qui n'as pas trouvé un équivalent à sa vielle monture. Maudit soit Microsoft pour ne pas rendre leur propre programme compatible à leur OS.

Bon courage pour la suite

En tout cas ça fait plaisir de voir tant de ferveur <3

Merci (Sourire)

Si tu as du temps ou des idées de contenus, fais-moi signe'.

Pour la ferveur on va appeler ça de l'obsession c'est tout. C'est un effet secondaire du Hype, tu verras, tu comprendra c'est comme un Alien mais qui veux pas sortir. Pour le calmer je lui donne sa dose quotidienne de nouvelle (Sourire)

Merci encore pour ta critique, c'est vraiment gentil (Sourire)

A plus fustilarian

NGama Shaka

Bonjour à toi Ngama.

Ne le prends pas comme un taunt personnel mais, avant de crier haut et fort que tu es le premier fansite francophone, essaye toutefois de le "franciser" avant de le publier officiellement.

SI vous aviez lu le post de Aedius ici : http://community.crowfall.com/index.php?/topic/4942-un-site-communautaire-fr/ il aurait peut-être été plus judicieux de sortir un fansite francophone BIEN français (comme tu peux le voir Aedius prend son temps pour le publier, et pas un plagia du site officiel, nous l'espérons) et concorder vos idées ensemble pour faire un unique fansite avec vos touches personnelles. L'avez-vous contacté afin d'unir votre travail par exemple ?

Rien ne sert de courir, il faut partir à point jeune padawan.

Rédacteur senior sur Kahzamania.net.

Guides et actualités sur l'univers MMORPG.

Restez informé ? Suivez-moi sur Twitter.

Bonjour Aghorelia

Ne le prends pas comme un taunt personnel, mais,

Je crois que c'est Thyrion qui dit dans Game of Thrones qu'il avait remarqué que les gens qui disaient, MAIS voulaient souvent dire exactement le contraire de ce qu'ils avaient dit juste avant. C'est quelques parts dans la première saison au moment ou il est au mur, je crois.

Je vais considérer que tu ne fais pas partie de ceux-ci. Je ne suis pas ici pour partir une bataille de chiffonniers non plus pour me faire em*erder par le premier impoli venu. J'ai vu ton excellent travail sur le site Khazanmania. Maintenant même s'il est très bien je le considère quand même d'une utilité relative dans la mesure ou les traductions sont en route.  Le même argument est valable pour un autre site qui aurait pris le temps de traduire les textes avant de mettre en ligne. Sera-t-il plus en ligne après les traductions de Artcraft ?

Mettez de l'ordre dans vos priorités, le jeu n'est pas encore sorti et vous chercher à faire du recrutement francophone pour dans deux ans ? Et en plus des Francophones qui ne parlent pas un mot d'anglais !!?

De deux choses, l'une :le jeu ne sera pas traduit alors ils ne seront pas capables de jouer ou le jeu sera traduit (il va l'être) dans ce cas vous devez mettre vos efforts dans la structure pour recevoir les traductions. C'est ce que j'ai fait.

Je te remercie pour le lien sur le forum, je ne l'avais pas vu. De toute manière, si je regarde les messages je n'en aurais pas tenu compte dans la mesure ou les derniers messages parlaient d'une mise en ligne imminente, le 25 avril:

il y a 2-3 bricoles qu'on aimerait faire avant d'ouvrir : un peu de config,  un peu de trad ...

Au moins un outil de listage de guilde.

Plus haut il parlait d'un site RP.  Personnellement, je n'en ai pas cure. J'ai le même sentiment quand tu me demandes de mettre mes efforts en commun. La question est qui es-tu pour me demander ça ? N'as tu pas fait exactement le contraire sur le site de Khazamania ?

Tu as une idée trop arrêter de ta personne et de ce que les sites devraient être, les autres au moins, quelle arrogance. Vas travailler avec lui si tu le veux, j'aimerais bien voir comment tu vas t'entendre avec lui avec cette manière de bourrin prétentieux que tu laisses transparaître.

sortir un fansite francophone BIEN français

Dans cette idée, un site francophone devra être Français ? Tu parles par nationalité, par géographiquement ou linguistiquement ?

As-tu bien lu que le site s'appelle Crowfall.ca ? le CA ce n'est pas Fr. Le site peut-être francophone sans être Français l'avais-tu oublié ? Mon site est pour nous. Nous les Québécois sommes bilingues a plus de 90% alors les textes anglais ne nous font pas peur, sans compter que nous risquons d'avoir à joueur sur les serveurs américains pour une question de performance.

Tu laisses entendre que mon site est un plagiat du site officiel, j'ai peur que tu n'aies pas pris la peine de tout regarder pour arriver avec cette conclusion. Tu n'as pas pris la peine de voir la structure sous-jacente qui relie les informations en dossiers un peu comme un wiki. Un wiki est-il un plagiat ? Comme je le disais plus haut les textes seront remplacés par les textes français en temps et en heure.

Tout ça pour te dire, passe si tu veux, mais ce site n'est pas fait pour toi. La prochaine fois fait plus attention à être polie et j'aurais la même délicatesse. Pour ce qui est du Padawan,  tu as réussi à prendre une blague anodine et a tourner ça en geste méprisant. Si tu avais su lire au lieu d'essayer 'de te la peter', tu aurais su que je suis très largement ton aîné. J'ai participer à la beta de Shadowbane et mes fils vont jouer avec moi, ça devrait être un indice.

Salutation Ngama.

Après lecture complète de ton post, je pense qu'il y a clairement quiproquo dans l'interprétation de mon post (j'aurai peut-être dû détailler effectivement et mettre des smileys pour ne pas "passer" pour une brute).

Je vais essayé de revenir sur tes remarques pour éclaircir tout ça.

Je crois que c'est Thyrion qui dit dans Game of Thrones qu'il avait remarqué que les gens qui disaient, MAIS voulaient souvent dire exactement le contraire de ce qu'ils avaient dit juste avant. C'est quelques parts dans la première saison au moment ou il est au mur, je crois.

Je vais considérer que tu ne fais pas partie de ceux-ci. Je ne suis pas ici pour partir une bataille de chiffonniers non plus pour me faire em*erder par le premier impoli venu. J'ai vu ton excellent travail sur le site Khazanmania. Maintenant même s'il est très bien je le considère quand même d'une utilité relative dans la mesure ou les traductions sont en route.  Le même argument est valable pour un autre site qui aurait pris le temps de traduire les textes avant de mettre en ligne. Sera-t-il plus en ligne après les traductions de Artcraft ?

Mettez de l'ordre dans vos priorités, le jeu n'est pas encore sorti et vous chercher à faire du recrutement francophone pour dans deux ans ? Et en plus des Francophones qui ne parlent pas un mot d'anglais !!?

De deux choses, l'une :le jeu ne sera pas traduit alors ils ne seront pas capables de jouer ou le jeu sera traduit (il va l'être) dans ce cas vous devez mettre vos efforts dans la structure pour recevoir les traductions. C'est ce que j'ai fait.

Je te remercie pour le lien sur le forum, je ne l'avais pas vu. De toute manière, si je regarde les messages je n'en aurais pas tenu compte dans la mesure ou les derniers messages parlaient d'une mise en ligne imminente, le 25 avril:

Effectivement je n'étais pas là pour te bousculer et de mépriser, loin de là. Monter un fansite (et peut importe la langue  ;) ) demande un investissement personnel absolument horrible. Tant par le travail à faire, l'attente des gens qui vont te suivre, qui en voudront toujours plus, les heures (et non rémunérées  :huh: ) que tu vas passer devant ton pc à écrire, monter, filmer, traduire, analyser ... bref il faut être fort mentalement et physiquement pour monter un tel projet et rien que l'idée de vouloir le faire mérite tout mon respect et mes applaudissements  :D .

Plus haut il parlait d'un site RP.  Personnellement, je n'en ai pas cure. J'ai le même sentiment quand tu me demandes de mettre mes efforts en commun. La question est qui es-tu pour me demander ça ? N'as tu pas fait exactement le contraire sur le site de Khazamania ?

Tu as une idée trop arrêter de ta personne et de ce que les sites devraient être, les autres au moins, quelle arrogance. Vas travailler avec lui si tu le veux, j'aimerais bien voir comment tu vas t'entendre avec lui avec cette manière de bourrin prétentieux que tu laisses transparaître.

Cette remarque était tout simplement un conseil. Je m'explique.

J'ai été moi même fondateur d'un fansite francophone (http://www.archeage-ressource.fr) et j'ai voulu, comme toi, partager mon engouement pour un jeu vidéo et le partager avec les autres membres francophones (et je sais ce qu'il t'attend niveau boulot). Je suis parti dans un premier temps à traduire l'intégralité du contenu officiel avant de personnaliser chaque rubrique du site avec ma touche personnelle. Et lorsque l'on s'adresse à une communauté, il est toujours plus intéressant de s'ouvrir au plus large publique qu'il soit. De ce fait, j'ai travaillé en binôme avec une personne adepte du RP (Psylotek) pour ne négliger aucuns points sur notre site (l'exemple des fiches de créations de personnages permettant aux joueurs RP de bénéficier de caractéristiques supplémentaires etc..) 

Si mon conseil de te tourner vers le site d'Aedius fût mal perçu, n'en vois pas là une quelconque arrogance mais une manière de compléter vos efforts pour toucher l'ensemble de la communauté. Après je peux aussi bien comprendre que le RP ne t’intéresse pas ^_^ (comme moi d'ailleurs). Un travail personnel, c'est toujours dur de lâcher son bébé  :P .

Enfin, pour clôturer cette partie, j'ai répondu à un ascenseur émotionnel lorsque je lis "Premier Fansite Francophone de Crowfall" (Youpi !!  :D ) et à mon grand regret de voir un site quasiment en anglais ( :angry:). Bien que tu fais cette remarque en première ligne de ton site, et bien j'ai été déçu de voir des bloques de copie du site officiel (et je pense pas être le seul du coup). La structure y est, l'aspect visuel sympa (peut-être éviter la bannière animé dans le footer qui déséquilibre ta page), une traduction même personnelle aurait permis aux anglophobes d'étudier ton site et prendre conscience du potentiel incroyable de Crowfall. Je me mets juste à la place de la personne qui vois ton annonce ici, qui parle pas un mot d'anglais, qui serait enfin ravie de comprendre les mécaniques et le gameplay du jeu et qui retrouve le contenu anglais de Crowfall.

Enfin, par rapport à mon article sur Crowfall, je ne travaille pas dans l'optique d'en faire un fansite. Le site de Kazhamania est un blog, essentiellement tourné sur des guides de jeu et ne proposant pas d'outils ou de forum communautaire. C'est en quelque sorte notre "journal intime" où nous partageons l'un comme l'autre nos envies du moment. Nous ne sommes pas focalisé sur 1 seul jeu. Par contre c'est tout à fait possible que tu y trouves une présentation des futurs fansites FR pour faire découvrir aux abonnés de Kazhamania qu'il y a des gens qui s'investisse derrière et les tourner vers de bons éléments. Notre journal en somme. Du coup, vu que tu en parle, merci pour ton éloge sur mon sujet consacré à Crowfall.

Et puis .. pour ce qui est du jeune Padawan, je ne parlais pas de ton âge  ;) (comment j'aurai pu puisque l'on ne se connait pas ?) mais te ton expérience et du contenu sur la création de ton fansite (sinon mon expression "rien ne sert de courir il faut partir à point" n'aurait aucun sens), qui j'en suis sur, vu ton engouement et tes ambitions, s'étoffera rapidement.

Si tu as du temps ou des idées de contenus, fais-moi signe'.

Je ne sais pas si c'est uniquement ciblé à copain Igator mais si besoin, je peux aussi t'aider. Du moment que mes idées ne sont pas mal perçues.

Bonne chance pour la suite, et je surveillerai avec grand intérêt ton avancé malgré tout  ;) .

Rédacteur senior sur Kahzamania.net.

Guides et actualités sur l'univers MMORPG.

Restez informé ? Suivez-moi sur Twitter.

Je te remercie pour ton message  qui  met les choses au clair.

Je te remercie d'avoir pris le temps d'éclaircir la situation, sans montée de sang comme moi (jump the gun), c'est toute à ton honneur.

Je continue de penser que tu as fait un excellent travail dans ta présentation de Crowfall.

Comme je disais a Igator je prends toutes les idées, même (surtout) les tiennes vu ton expérience et ton sérieux,

Je comprends la critique de la quantité de contenue francophone, moi je le vois dans le temps, je vois que le site montera sa proportion rapidement une fois que Artcraft aura fait sa part :)

Si tu me permets, je vais mettre ta présentation avec les liens vers Khazamania sur ma première page, ceci augmentera rapidement les proportions de francophonies sur le site et sécuriseras les passants

Je suis un peu débordé ces jours-ci, il est un peu hors de question cette semaine de faire des traductions.. Je dois terminer la traduction du site en anglais + la vidéo et aussi monter ma vidéo sur Shadowbane ( tout en jouant, c'est ça le plus dur). Il paraît en plus que je dois travailler, me nourrir et dormir en plus.pff

J'y retourne

A  plus fustilarian

NGama

Merci, Aghorelia

ll y aura un délai pour les deux prochaines vidéo qui seront mis en ligne simultanément le 6 juin.

Le monde de Shadowbane étant trop vaste, riche et complexe pour une seule vidéo.

Vous pouvez venir jouer avec nous sur l’émulateur à Magicbane.com.

La population est faible, c'est un bien dans mesure ou chaque nouvelle personne y a un impacte et qu'il est facile de trouver les runes nécessaire pour faire son personnage.

Envoyez moi un message privé pour nous retrouver en ligne.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...