Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

présentation de la guilde Dragon Muffin


Recommended Posts

Bien le bonjour tout le monde,
Ce poste est ici pour vous présenter la guilde Dragon Muffins, et pour servir de base pour les premières inscriptions ^^.

Donc tout d'abord le staff, nous ne sommes actuellement que 3 (les trois seuls membres constants de la guilde d'un jeu à l'autre) à savoir Gloradur, Daramos et moi-même.
Gloradur joue à des MMO depuis 6 ans, et a commencer avec Last Chaos FR, qui reste à ce jour sa référence) et où il a fait partit de la meilleure guilde de son serveur.
Daramos, lui, à commencer la pratique depuis 8 ans avec dofus (no troll, il faut bien un début à tout) où il menait une carrière paisible de joueur solo.
Quant à moi, je joue depuis un peu plus de 9 ans, ayant commencer sur Dark Age of Camelot, jeu dans lequel j'ai géré ma première guilde et mon jeu online favoris est très certainement Phantasy Star Online.
Nous avons commencé la guilde il y a environs un an (bien qu'à l'origine nous n'en parlions pas de façon si "formelle" et que nous étions juste entre nous), passant de jeux en jeux en fonction de nos envies, tantôt sur Path of Exile, tantôt sur LOTRO, tantôt sur Meridian 59 etc...

Maintenant que vous nous connaissez, je vais vous présenter le but de la guilde... S'amuser tout simplement ! ^^
Nous ne venons pas sur Crowfall pour être la meilleure guilde de la mort dont tout le monde parle, mais juste notre propre petite communeauté ou chacun s'amuse à sa façon, c'est pour cela que nous ne nous tourneront pas uniquement sur un aspect du jeu, nos années de pratique nous ayant permis d'apprendre que l'une des beauté du MMO, est que tout le monde s'amuse à sa façon (personellement, je n'ai même pas un aspect des MMO que je préfère et étant le membre ayant tendance à prendre le plus de décision, j'ai même pendant un moment hésité à spécialiser la guilde uniquement sur le craft et la vente), c'est pour celà que nous seront décomposés en deux groupes majeurs: les artisants/marchands et les guerriers (la gestion des groupes sera détaillée plus loin), bien sur, être assigné à l'un ou l'autre de ces groupes ne vous obligera pas à vous cantoner au craft ou aux campagnes, libre à vous de faire ce qui vous amuse le plus, le tout dans la bonne humeur et le respect des autres joueurs ! ^^

Mais là vous vous dites surement "non mais attends, ils foutent quoi dans tout ça les trois pignoufs qu'il nous as présenter plus tôt" et bien je vais vous le dire bande de petit margoulins.

Personellement, je m'occuperais de donner le royaume eternel qui nous servira à se rassembler, et surtout je serais à la tête de la gestion de la partie guerrière de la guilde, m'occupant de la gestion des campagnes et des armées (plus de détails là dessus dans une future présentation précise de mes fonctions)

Gloradur, lui, gérera l'économie et l'artisanat de la guilde, il ira surement à la guerre mais toute question concernant l'évolution économique de la guilde devra lui être adressée (encore une fois, il détaillera lui même plus en détail sur ce même sujet)

Et enfin Daramos... bah... lui même ne sais pas réellement ce qu'il veut faire, il s'occupera certainement des recrutements et de la présentation de la guilde aux nouveaux arrivant ainsi qu'un possible partit neutre en cas de décision importante à prendre qui pourrais être avantageux pour une moitiée de la guilde et pas l'autre, en tout cas son rôle risque de tourner sur une base régulière.

Mais enfin dernière partie: la gestion de l'économie interne de la guilde:
Elle sera très simple, tous les membres partant en campagne devront reverser une certaines portion de leurs ressources gagnées au cours de cette campagne (le nombre n'est pas encore fixé mais ne dépassera pas les 25%), les artisant eux, devront fournir tous les guerriers en équipement et reverser un pourcentage de leur gains à la guilde (le même que les guerriers et leurs ressources). Toutes ces taxes iront donc dans le coffre de guilde qui aura pour but de nous permettre de nous développer, mais tout joueur ayant un projet personel aura bien sur le droit de demander une partie de ce qu'il y as dans le coffre pour l'aider (l'acceptation ou non de cette demande sera sujette à un vote par les trois chefs de guilde, mais je doute qu'il y ais beaucoup de refus ;) )

Sur ce, je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à poser des questions, et n'oubliez pas que la gestion des grandes parties de la guilde auront leur propre description accompagnées d'une plus grande présentation des chefs plus loin.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bien le bonsoir Taewyth!!

 

Je me retrouve bien dans le but de ta guilde : "S'amuser tout simplement !" 

Je suis donc assez intéressé pour en faire partie :).

Petite présentation de moi-même :

Hastur, 30ans, Originaire du plat pays!! 

Je joue de façon régulière mais pas intensive. Niveau expérience MMO, j'ai joué a SWTOR, FFXIV et en ce moment, je suis sur TSW.

Que dire de plus sur ma petite personne...hum... je vois pas... alors mon post va s’arrêter la :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Monsieur Taewyth :D

Comme Hastur l'a si bien dit, "Je me retrouve bien dans le but de ta guilde : "S'amuser tout simplement !" "

Je serais aussi intéressé pour en faire partie (tant soit peut que je puisse jouer sans trop de lag avec la France, étant au Québec).

 

Pour ce qui est de me présenter, voici : 

 

Alexey, Français de Paris (Fontainebleau pour les connaisseurs). De 1992 j'ai donc 23 ans et comme mentionné juste au dessus, je suis, pour le moment, au Québec.

Je joue au MMO depuis la sortie de Wolrd of Warcraft et depuis j'ai touché à pas mal de genres : EVE online, Planetside 2 (si on le considère comme mmofps), Aion, Terra, Archeage, Wildstar, Guild Wars,  et... c'est déjà bien ^^. 

 

Je ne suis pas un gros joueur mais je passe tout de même un certains temps sur les jeux vidéo. ;) .

Sur ce, bonne journée et chüss

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

Déjà veuillez excuser l'immense wonderful person que j'ai prit, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour aller sur les forums (bac, quelques soirée de décompression et autres événements diverses) mais me voilà et normalement plus disponible (vacances \o/).

Donc dans un premier temps: Alexey et Hastur, bienvenu chez nous ! ^^
Je vous invite à me donner vos adresses skype si vous en avez, afin de discuter tous ensemble directement (je n'ai pas encore installer TS et Gloradur qui est celui qui se charge du serveur est au moment de ce message à la Japan expo donc on attendra un peu pour passer par là) ^^

Ensuite: voici la présentation donc de la partie guerrière de la guilde (prennez en compte que cette présentation ne s'applique que si la guilde devient assez conséquente pour le permettre bien entendu)

Donc, pour chaque campagne des troupes seront formées avec un "chef de troupe" qui servira surtout de représentant et de guide pour les joueurs qui seront nouveau dans la guilde à ce moment (bien que si cela rassure un groupe, il pourrat effectivement prendre le role de chef et donner des ordres, mais uniquement si toute la troupe est pour ce fonctionnement).
De part la diversité des types de campagnes prévues, se limiter à du Guild Vs. Guild serait dommage, les troupes ne seront donc pas fixes (même si normalement on ne se tapera pas des gros changements, je doute que la guilde devienne assez grosse pour cela)

Si la guilde devient assez grosse pour s'étaller sur plusieurs campagnes, ou si nous devont le faire car un groupe est sur une campagne à laquelle une race n'as pas accès, chaque campagne disposera d'un superviseur, les chefs de troupe devront remettre des rapport réguliers à ces superviseur, et ils seront tous présent pour débattre des manoeuvres à accomplir, le rôle principal du superviseur sera donc de décider des tactiques à prendre, mais bien évidemment si il compte partir sur le champ de bataille, qu'il y aille hein, ça serait bête de se priver des combats pour autant. Au début, j'assurerais le role de superviseur, mais si je vois que l'on as des joueurs se débrouillant mieux dans ce role (ce qui ne risque pas d'être compliquer) je céderais ma place volontier ^^.

Comme dit dans le premier post, afin d'assurer l'économie et l'évolution du royaume, chaque joueur devra verser environs un quart des ressources qu'il as accumuler durant une campagne, les 3/4 restant lui appartiendront et il en fera ce qu'il veux.

Je suis ouvert à toute remarque/question sur le système ici présenté, s'en est un que j'applique depuis un certains temps sur les différentes guilde que j'ai gérer et j'en suis généralement plutot content, même si résumer ainsi il fait un peu "strict", il permet justement en général un bon équilibre entre droiture pour pas faire trop n'importe quoi et plaisir de jeu ^^

Je ne peux pas encore vous dire quand la déscription de la partie craft de la guilde se fera, mais je ne pense pas qu'elle devrait trop tarder ^^

Au revoir tout le monde et à la prochaine ^^

Link to comment
Share on other sites

J'arrive pas à comprendre comment tu fais pour prévoir ce genre de choses alors qu'on a encore un bonne année et demie avant que tout soit fixé... Le jeu n'est même pas encore en pré-alpha publique que tu planifies tout au détail près. Énormément de choses ne sont pas encore fixées et/où sont sujettes à changements.

 

A la limite ce n'est pas très grave mais ça me fait de la peine de te voir prendre du temps pour écrire tout ça alors que... rien n'est fixé (et ne le sera pas avant un petit moment)! Attendez juste que tout cela évolue ;p

Link to comment
Share on other sites

Oui je peux comprendre ta manière de pensée Aang, mais pour l'instant je fait la compo de la guilde de manière assez ouverte (enfin, je trouve ma vision assez générale, après ça n'est visiblement pas ton cas donc je suis p'tet trop dans mon truc sans m'en rendre compte ^^") pour pouvoir s'appliquer à presque tous les MMO (c'est une façon de faire que j'ai déjà appliquer dans pas mal de jeux différents (à quelques nuances prêt due aux originalités de Crowfall comme bah le système de campagnes et puis aussi l'apparente importance du craft).

Mais du coup oui je vois ton point de vue et j'avoue que tu n'as pas tord ^^"
Merci, pour cette remarque néanmoins ^^

Edited by Taewyth
Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

 

Donc si je comprend bien, tu va décomposer ton "armée" en légions avec un chef dans chacun qui va faire le lien avec toi pour la coordination dans les campagnes ? 

 

Chaque légions sera à la fois indépendante dans sa façons d'agir et coordonnée dans la stratégie globale de la guilde ? 

 

En tout cas c'est vrai que c'est une gestion plutôt intéressante et qui promet un amusement sans prise de tête tout en étant assez sérieux. 

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça Altarion, chaque légion poura décider de son fonctionnement interne comme les joueurs la composant le préfère, et les stratégies sur la durée seront décidée entre les chefs de légions et moi même ^^.

Et oui en général ça permet une structure assez bonne pour pas que la guilde parte dans tous les sens mais sans non plus être parmis ces guildes qui veulent être au top de leur serveur (qui est un but de guilde que je comprends mais qui n'est juste pas mon truc)

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...